Merci pour votre accueil.Je prends toujours autant de plaisir.
Sinon je n ai pas ressenti de désagrément concernant la souplesse moteur malgré comme mon ancien sh tid une seconde vitesse qui se montre assez récalcitrante,accrocheuse.
Tu prendras beaucoup de plaisir au volant de ton 9-3X assurément

Personnellement j'ai trouvé le compromis confort / tenue de roue / sportivité excellent.
Le désagrément que je citais est uniquement à très bas régime quand tu te retrouves à moins de 10kmh à l'entrée d'un rond point et que tu relances pour t'engager. Tu as précedemment rétrogradé jusqu'en 2nde et là tu veux repartir toujours en 2nde [la flemme de passer la 1ère

] ... de deux choses l'unes soit tu écrases l'accélérateur et tu attends qu'il se passe quelque chose soit tu relances plus modérément et tu cales

Autre cas de figure, tu es en ville, tu cherches a te garer tu es en 2nde et tu ralentis croyant avoir trouvé une place en ayant débrayé dans l'intervalle. Tu ré-embrayes mais en restant en 2nde et là .... plof. Ce sont ces petits désagréments dont je faisais état, mais qui ont le dont de m'énerver. Je penses que tout dépend de ton parcours automobile et de ton véhicule précédent. Dans mon cas, j'ai toujours roulé à l'essence avec de véhicules relativement puissants et coupleux, donc souples et qui ne rechignaient jamais à repartir en 2nde même si quasiment à l'arret. Maintenant avec une boite toto et 280 poneys la question ne se pose plus pour moi

L'autre souscis concernait les démarrages "difficiles" [tu lances le démarreur plusieurs longues secondes et tu as en plus envie d'aider la voiture en accélérant un tantinet ou bout de quelques instants] ce qui fait quelle démarre moins bien que ma 900i 16 de 1991 dans certaines conditions météo à priori [+ de 25° entre autres]. Ce problème semble avoir touché bon nombre de Biopower Saab depuis le mois de juin de cet année dont mon 9-3X et chez Saab "aucun soucis monsieur, bougies RAS, Tech2 RAS, on sent bien nous aussi le problème mais on a aucune idée d'ou celà peut venir" ...

alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon 1.8T BioPower tout l'été dernier et Dieu sait qu'il a fait chaud aussi

[toutes les infos sur les soucis de démarrage au bioéthanol ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7384_1.htm]
Hormis ces 2 points relativement mineurs, aucun soucis et que du bonheur

Pour terminer, mon expérience perso m'a amené à trouver le 1.8T Bio bien plus souple et agréable en reprises à bas régimes que le 2.0T, mais je penses que les symptômes sont accentués par le poids du SH et la présence de la transmission XWD et pas simplement à la cartographie du 2.0T Bio. En effet, la SS 2.0T Aero [non bio] que je possédais auparavant m'à comblé en matière d'agrément et de souplesse.
Longue et bonne route à toi au volant de ton 9-3X [:british:3]