[9-3] Mon cabriolet 1.9 TID Vector

Répondre
jeanchris

Re: [9-3] Mon cabriolet 1.9 TID Vector

Message par jeanchris » sam. août 14, 2010 11:46 pm

Bonjour,

Ca fait un moment que je traine sur le forum ... et je n'avais pas encore présenté ma voiture. Honte à moi :non: :pfff:

Réparons donc cela... :sarcastic:

Je suis donc propriétaire d'une magnifique 9-3 Cabriolet en finition Vector et motorisation 1.9 TID boite manuelle.
Achetée en première main via une concession avec une garantie intégrale (1 an et extension à 5 ans), ce cabriolet noir intérieur beige a été mis en circulation le 06/12/2006 ... mais est déjà une version 2007 avec le nouvel intérieur (SID sous le compteur), un carnet d'entretien complet et toutes les factures depuis l'achat... tout cela dans la même concession (Montpellier).

Côté options/équipements : autoradio avec ampli 150W et changeur en façade, rétro intérieur électrochrome, détecteur de pluie...etc. etc. Il lui manque peut-être les sièges chauffants ... mais en résidant dans le sud-est (pas loin de Aix en Provence) avec le chauffage de Saab qui marche fort bien ce n'est pas indispensable.
Les premiers temps, c'était le radar de recul qui me manquait à cause de la visibilité arrière ... mais une fois l'habitude prise, cela va très bien.

Elle a maintenant 52000 Kms et en dehors d'un grand nettoyage en profondeur (les préparateurs VO ne passent pas autant de temps dans le fignolage que moi) intérieur et extérieur et d'un traitement le peinture noire (et donc fragile) au "teflon" puis bolit plus (protection qui dure 4 à 6 mois et brillance type mirroir), un pur régal, ouverte comme fermée ! La consommation est aux environs de 6l / 100 Kms.

C'est la seconde SAAB que j'ai dans ma vie... la première c'était il y a un peu plus de 15 ans : une 9000 Aero (USA donc en boite automatique) qui était une voiture de fonction (supers souvenirs !) :na:

Assez parlé, place aux images.... voici quelques photos :jap: (le 62 sur la plaque est ma région d'origine - Boulogne Sur mer - mais je réside dans le 13... ce sera la concession de Salon de Provence, Tadek Auto qui s'occupera de l'entretien de mon cabriolet d'ailleurs)

Image
Image
Image
Image

On enlève le haut ? :sol:
(la teinte verdâtre dans la peinture est en fait provoquée par le reflet du grillage à 2m ... profondeur du noir verni bien traité oblige : un vrai mirroir)

Image
Image
Image
Image

Voilà voilà. Il y a des chances que je la mette en vente assez vite d'ailleurs : la même mais en version Aero 2.0t BioPower me fait de l'oeil gravement.... piqué je suis :heink: :cry: :love: :pt1cable:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. août 15, 2010 12:20 am

...et piqué le seul tu n'es pas... :D
C'est marrant comme le passage par le mazout se solde souvent par un lorgnage vers du biopo :ange:
Bon, 'va falloir que la mienne brille tout pareil, au boulot... Ça réfléchit bien le flash de nos amis en bleu, histoire de leur pourrir leur photo :whistle: ?

Bienvenue à tous les deux ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Droopy

Message par Droopy » dim. août 15, 2010 12:48 am

Belle auto, que dis-je... magnifique :love:

Exactement ce que je cherchais il y a quelques mois.... à par ce qu'il y a sous le capot...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

acalhanas

Message par acalhanas » dim. août 15, 2010 12:52 am

Je vous félicite pour le cabriolet belle, et franchement, et un modèle que j'aime. :jap: :love:
Bienvenue sur le forum

Wolf69

Message par Wolf69 » dim. août 15, 2010 8:19 pm

Elle en jette bien !! ;)

Nono69

Message par Nono69 » lun. août 16, 2010 11:44 pm

Salut JC et bienvenue sur le S.S.C le meilleur forum Saab :D
Que dire belle achat,mais une bio power :love:

:hello:

caner

Message par caner » mar. août 17, 2010 12:14 am

une 9-3 cabrio, peut etre ma prochaine.
celle ci est vraiment tres belle, manque juste les xenons pour qu'elle soit parfaite.
Bon et un moteur essence aussi :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 11:24 am

Bien belle, elle paraît neuve :love: ! Dommage qu'elle claclaclaclaclaclac :(

jeanchris

Message par jeanchris » mer. août 18, 2010 12:13 pm

Bien belle, elle paraît neuve :love: ! Dommage qu'elle claclaclaclaclaclac :(
Elle n'est pas loin de ça en effet ;)

Je risque de la mettre en vente assez rapidement maintenant ... je vois 3 cabriolet dans les 2 semaines qui viennent : un 2.0t et surtout 2 version V6 2.8t Aero.... :love:

Sjarter

Message par Sjarter » mer. août 18, 2010 8:28 pm

Eh bé t'es un rapide... :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

jeanchris

Message par jeanchris » ven. août 20, 2010 4:32 pm

Ouais ... ben pas tant que ça... j'ai essayé hier soir un des Cab V6... comment dire.... super mais ... ça motrice mal, le moteur est trop pour le poids de la voiture... bref, ce sera pas le V6 :(
Au final, malgré le bruit du TID (tout de même super contenu), le 1.9 TID reste plus agréable et la voiture globalement plus homogène qu'avec le V6.

Pourtant, sur la berline c'est :pt1cable: :love: :love: le V6 2.8 ... mais sur le Cab ça lui va pas trop :pfff: Différence du poids je pense.

Du coup, me reste à voir un 2.0t et sinon je conserverai ma belle et lui offrirait peut-être un poil plus de poneys avec une reprogrammation via un PPC de BSR ou l'équivalent chez MAPTUN.

... mais j'ai aussi la Turbo X n°40 à voir chez mon concessionnaire :pt1cable:

saab85

Message par saab85 » ven. août 20, 2010 11:06 pm

J'allais te déconseiller le V6... trop lourd, consomme trop et plus mauvaise motricité (je suppose que c'est le 260ch ?) sur le cab (moins rigide que la berline). Le 2.0T est le parfait compromis.

Par contre le Turbo X, aucun problème de motricité ^^
D'ailleurs aujourd'hui, le 2.8T est livré obligatoirement avec le XWD.

jeanchris

Message par jeanchris » sam. août 21, 2010 12:08 am

J'allais te déconseiller le V6... trop lourd, consomme trop et plus mauvaise motricité (je suppose que c'est le 260ch ?) sur le cab (moins rigide que la berline). Le 2.0T est le parfait compromis.
Exactement ce que j'ai ressenti (oui c'était le 260 ch). Ca manque de dynamisme et quand on bouscule un peu la voiture, on sent le manque de rigidité liée physiquement à tout cabriolet et ça se tortille. Sur du sinueux (route de Marseille au Castelet pour ceux qui connaissent) c'est vraiment pas agréable à emmener (essai décapoté) alors que mon 1.9 TID y est très agréable. Le bruit de l'échappement est sympa mais on l'entend peu. Bref, pas vraiment d'intérêt le V6 sur le cabrio. Ca m'a déçu car je m'attendais à bien mieux.

Le 1.8t n'a pas l'agrément que je recherche (manque de couple à bas régime).
Me reste donc l'essai du 2.0t à faire...

Néanmoins, la Turbo X n°40 me fait de l'oeil... mais son tarif est trop cher par rapport au marché...

jeanchris

Message par jeanchris » jeu. août 26, 2010 8:44 pm

Bon et bien la titine est dans les annonces du site (annonces hors forum) ... essai du 2.0t concluant. Il a de plus été reprogrammé MAPTUN :)

Reste à croiser les doigts pour que la titine trouve un nouveau passionné avant que ma réservation du 2.0t n'expire :???:
En même temps comme la 2.0t est rouge... ça freine certains acheteurs mais moi je trouve le cab dans cette couleur simplement :love: :love: :pt1cable:

thurbault

Message par thurbault » jeu. août 26, 2010 9:18 pm

coucou

tu change de Saab comme de chemise! :pt1cable:
le cab 2.0t est a un particulier?
si c'est chez un garagiste, tu peux voir pour une reprise

"bonjour, je voudrais échanger ma 9-3 cab contre une 9-3 cab! :p "

le vendeur: "euh... [:wise901:3] "
et il va te filer une chemise avec les manches attachées dans le dos [:ben-der]

jeanchris

Message par jeanchris » jeu. août 26, 2010 9:52 pm

coucou

tu change de Saab comme de chemise! :pt1cable:
le cab 2.0t est a un particulier?
si c'est chez un garagiste, tu peux voir pour une reprise

"bonjour, je voudrais échanger ma 9-3 cab contre une 9-3 cab! :p "

le vendeur: "euh... [:wise901:3] "
et il va te filer une chemise avec les manches attachées dans le dos [:ben-der]
Non, c'est un particulier (que je connais indirectement car c'est un de mes fournisseurs).
La Turbo X n°40 était chez mon concessionnaire à Salon de Provence, en dépôt vente, mais le propriétaire a finalement décidé de la conserver.

Le concessionnaire me proposait une reprise .... mais une reprise de concessionnaire quoi :non:

jeanchris

Message par jeanchris » lun. août 30, 2010 12:09 pm

Bon... et bien la 2.0t a été vendu :fou: :fou: :fou: Le vendeur vient de me prévenir :kaola:

Et comme, avec le soleil Marseillais du jour et le mistral qui est tombé, j'ai re-roulé sans le toit... j'ai repris du plaisir à flâner cheveux aux vents... petit tour jusque Bagnol Sur Ceze en passant par Avignon, retour dans les vignobles autour du ventoux et via la Sainte Victoire puis Aix en Provence... l'air de rien j'ai fait environ 500 kms découvert à se promener comme ça !!!!! Et surtout quel pied le cab (même en diesel avec son bruit très très contenu) !

La conso du jour avec le rythme balade enroulée s'est établie à 5,5 l/100 kms (conso calculée mais le SID donnait 5,7)... là où je tourne à 6,2 l sur les trajets quotidiens (environ 50 kms par jour dont 40 kms d'autoroute périurbaine à 110).
En tenant compte du prix du E85 et de la conso moyenne constatée d'un 2.0t ... un petit tableau comparatif avec le tableur d'OpenOffice fait par mon épouse en rentrant ce soir tend à prouver que même avec mes 10 000 Kms par an environ, le gasoil reste plus rentable sur l'aspect carburant (d'autant que ma garantie couvre le risque "EGR"... j'ai vérifié : c'est considéré comme panne électrique !). :p

Alors la nuit porte conseil.... mais je pense que mon TID 150 et moi continueront notre chemin ensemble... et si elle est sage, je lui offrirais peut-être même une carto MAPTUN. :jap:
En attendant... je retire mon annonce. :kaola: :sol:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »