Ca fait un moment que je traine sur le forum ... et je n'avais pas encore présenté ma voiture. Honte à moi
Réparons donc cela...
Je suis donc propriétaire d'une magnifique 9-3 Cabriolet en finition Vector et motorisation 1.9 TID boite manuelle.
Achetée en première main via une concession avec une garantie intégrale (1 an et extension à 5 ans), ce cabriolet noir intérieur beige a été mis en circulation le 06/12/2006 ... mais est déjà une version 2007 avec le nouvel intérieur (SID sous le compteur), un carnet d'entretien complet et toutes les factures depuis l'achat... tout cela dans la même concession (Montpellier).
Côté options/équipements : autoradio avec ampli 150W et changeur en façade, rétro intérieur électrochrome, détecteur de pluie...etc. etc. Il lui manque peut-être les sièges chauffants ... mais en résidant dans le sud-est (pas loin de Aix en Provence) avec le chauffage de Saab qui marche fort bien ce n'est pas indispensable.
Les premiers temps, c'était le radar de recul qui me manquait à cause de la visibilité arrière ... mais une fois l'habitude prise, cela va très bien.
Elle a maintenant 52000 Kms et en dehors d'un grand nettoyage en profondeur (les préparateurs VO ne passent pas autant de temps dans le fignolage que moi) intérieur et extérieur et d'un traitement le peinture noire (et donc fragile) au "teflon" puis bolit plus (protection qui dure 4 à 6 mois et brillance type mirroir), un pur régal, ouverte comme fermée ! La consommation est aux environs de 6l / 100 Kms.
C'est la seconde SAAB que j'ai dans ma vie... la première c'était il y a un peu plus de 15 ans : une 9000 Aero (USA donc en boite automatique) qui était une voiture de fonction (supers souvenirs !)
Assez parlé, place aux images.... voici quelques photos
On enlève le haut ?
(la teinte verdâtre dans la peinture est en fait provoquée par le reflet du grillage à 2m ... profondeur du noir verni bien traité oblige : un vrai mirroir)
Voilà voilà. Il y a des chances que je la mette en vente assez vite d'ailleurs : la même mais en version Aero 2.0t BioPower me fait de l'oeil gravement.... piqué je suis