9-3 vector cab de 2004

frdrc

Re: 9-3 vector cab de 2004

Message par frdrc » sam. juil. 31, 2010 1:20 am

Hello a tous!

Voilà, je viens d'acheter ma première saab...par hasard.
En effet, mon épouse voulait changer de voiture (la yaris devenait limite avec 3 enfants) ; elle me dit : "Je vais prendre un break". Là, je me dit voilà l'occasion de me faire plaisir. Donc, je lui répond qu'on ne va quand même pas prendre 2 break, qu'elle a qu'a prendre le mien et que je vais me sacrifier et prendre une plus petite voiture. Elle me dit ok mais trouve ça bizarre car j'adore ma voiture (et elle n'a qu'un an) mais comme elle l'aime bien aussi, elle me dit ok. Donc, je me met en quête de mon prochain véhicule : j'avais en tête une mini cooper S cabrio ou une Eos (là, elle a mieux compris ma proposition :lol: ). J'ai fait pas mal de garages (bien loin de chez moi), épluché les petites annonces mais rien ne me fait craquer. Et puis, je passe devant un garage de la ville ou j'habite, je m'arrête, demande au vendeur s'il n'a pas ce que je cherche ; il me répond non mais me dit : j'ai rentré ça hier et il me montre une belle 9-3 cabrio noire. Là, le coup de coeur. Je lui répond mouais, mais c'est pas ce que je cherche et je file chez moi pour écumer les forum saab, entre autre celui-ci qui m'a bien plu, et vu que la majorité des saabistes ont l'air content, je retourne deux jours après chez le vendeur, fait un essai et met un acompte sur la voiture. Encore 2 jours après, me voilà l'heureux possesseur d'une saab. C'est une belle histoire que je pourrais raconter à mes petits enfants à Noël au coin du feu... non mais sans rire, je pensais pas du tout acheter un jour une saab.
Enfin, voilà une description de la bête :

Saab 9-3 18t vector cabriolet de 2004 avec 80000 km au compteur ; noire, capote noire, intérieur cuir crème, gps, sièges électriques, téléphone embarqué, radar de recul, régulateur de vitesse,... : tout y est sauf les xénons et les phares auto.

Je viens de rouler 15 jours avec et c'est que du bonheur. Au moindre rayon de soleil, on enlève le haut ; c'est pas une bombe mais ça roule bien.

Une tite photo :

Image

A bientôt

thurbault

Message par thurbault » sam. juil. 31, 2010 12:27 pm

coucou :hello:

félicitation l'arsouille

c'est pas une bombe, mais t'inquiète, la Eos TFSI ne sera pas très loin devant le jour ou tu en croisera une ;)

les phares auto ne sont pas proposé sur cette voiture, pakeu en Suède, les phares sont tout le temps allumé, alors ils y ont pas pensé (mon avis sur la question)
mais Calva 76 l'a rajouté sur la sienne
et si tu veux à tout prix des xénons, ça peut se trouver ici même ;)

d'autres photos? :p
boitoto? :whistle:

Nono69

Message par Nono69 » sam. juil. 31, 2010 2:45 pm

Salut et bienvenue parmi les Saabistes,
belle Saab :love: a quel prix tu l'as touchée :???:
Et puis comme dit thurbault quelques photos en plus :D

:hello:

frdrc

Message par frdrc » jeu. août 05, 2010 4:31 pm

Salut,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum et encore moins à faire des photos. Donc, pas de nouvelles photos pour l'instant.
Concernant les phares au xénon, je trouve cela très bien (notre autre véhicule en est équipé, donc je connais) mais je m'en passerais (car il faudrait normalement ajouter en plus des phares proprement dit, des laves-phares et un système de correction d'assiette automatique donc...). Pour l'allumage auto, il est vrai que lorsqu'on coupe le contact, les phares s'éteignent donc pas de risque d'oublier. C'est une boite manuelle (5 vitesses)
@ nono : pour le prix, si tu veux le savoir je te le dirais mais à combien estimes-tu cette voiture (d'autres peuvent évidemment donner leur avis) : 1er propriétaire, non fumeur, garantie d'un an, carnet d'entretien complet (dernier entretien fait à 80000km au mois de juin) ; je ne suis pas mécano mais le moteur a l'air propre (il est sale mais pas de trace de fuite ou autre) ; pour ce qui est de la carrosserie elle est en bonne état : pas de bosse (juste un impact type grêlon près de la poignée de porte mais sur l'aile arrière droite), pas de trace de rouille, pas de grattes (sauf celle que je viens de faire sur le pare-choc arrière, grrrr), la peinture aurait juste besoin d'un bon polish pour raviver la couleur ; les dessous de la voiture ont l'air sain mais quand je passe un dos d'âne ou que je descends une bordure, il y a un bruit métallique que je n'aime pas trop (j'ai lu quelque part qu'il y a 4 vis tenant le pot d'échappement qui se désserent souvent mais je ne les ai pas trouvées ; la capote est en bon état mais est légèrement décolorée au niveau des articulations ; les jantes sont abîmées mais j'avais négocié leurs réparations et elles seront remises à neuf fin du mois ; enfin, l'intérieur est presque nickel : juste quelques plis (normaux) sur les sièges, quelques boutons qui ont perdu leur couleur noir à certain endroit et un bout de garniture qui fait le coin en dessous et à droite de la console centrale qui perdu sa finition (elle brille alors que le reste est mat) : je me demande donc si j'ai payé le juste prix et avec votre avis, je serais (peut-être) rassuré...
Maintenant, parlons un peu de l'utilisation de cette voiture : jusqu'à maintenant, c'est un régal. Elle est confortable (bien qu'un peu trop mou à mon goût), agréable à conduire, jolie à regarder. Pour le coté cabriolet, la capote automatique avec possibilité de décapoter avec la clef ou de capoter et décapoter en roulant est géniale ; quand le soleil est là, toutes vitre baissée, c'est le bonheur et quand le ciel se couvre, vitres relevées avec le saute-vent en place, c'est également fort agréable (même à 120km/h sur l'autoroute). Bref, que du bonheur!
J'ai quand même une ou deux questions : pour le bruit métallique (type casserole) au passage d'un dos d'âne (mais pas chaque fois), quelqu'un a-t-il une idée? Pour la rénovation de la capote, j'ai acheté du belgom : quelqu'un a déjà testé? (bon résultat? facile à utiliser?). Enfin, j'aime décapoter dès qu'il y a un rayon de soleil mais cela implique que je dois souvent recapoter (Belgique oblige...) donc, je capote et décapote parfois 4 ou 5 fois par jour : est-ce déconseillé ou cela ne pose pas de problème pour le mécanisme et la capote elle-même? (J'ai également lu qu'il fallait surveiller le niveau du fluide hydraulique mais je n'ai pas trouvé le réservoir ; quelqu'un peut m'indiquer son emplacement?)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et à bientôt.

thurbault

Message par thurbault » jeu. août 05, 2010 7:24 pm

coucou

pour commencer, pense à aérer un peu ton texte pakeu c'est pas évident à lire :pt1cable:

sinon, vu la description, je dirais dans les 10-12 000€

des photos!!!! :p (steulpééééé!! :ange: )

saab85

Message par saab85 » jeu. août 05, 2010 10:20 pm

coucou

pour commencer, pense à aérer un peu ton texte pakeu c'est pas évident à lire :pt1cable:

Une 9-3 de 2004 cabriolet avec 80 000km pour 10-12 000€ ?? :whistle: En concession, avec cette description ça se négocie pas en dessous de 15 000€... Le cabriolet se vend facilement et c'est un multi concessionnaire BMW/Ford et d'autre marques qui me l'affirme...

Nono69

Message par Nono69 » jeu. août 05, 2010 10:35 pm

coucou

[:amiralackbar:3] Pour le prix pas plus :D pour le texte tu nous a :pt1cable:

thurbault

Message par thurbault » jeu. août 05, 2010 11:07 pm

Une 9-3 de 2004 cabriolet avec 80 000km pour 10-12 000€ ?? :whistle: En concession, avec cette description ça se négocie pas en dessous de 15 000€... Le cabriolet se vend facilement et c'est un multi concessionnaire BMW/Ford et d'autre marques qui me l'affirme...
ben je trouve des cab 2006 avec 60 000 en boite auto biopower pour 15-16 000 sur le coin coin ;)
même trouvé un V6 Aéro auto 2006 avec 50 000 pour ce prix :pt1cable: (ok un parigot mais quand même)
sachant que j'ai payé mon fioul linéar avec cuir clim et radar AR 14 000€ avec 68 000 bornes chez un truand...

c'est juste une idée de prix, au dessus de 13 000 je trouve que ce serais un peu abusé surtout qu'elle n'est pas parfaite, très belle mais pas parfaite ;)

saab85

Message par saab85 » ven. août 06, 2010 3:06 am

Oui mais entre une berline linear (la moins recherchée des saab récentes) et un cabrio (en vector et aero) ce qui se revend le plus facilement, tu peux comprendre que le prix sera différent.

12 000€ cabrio avec beaucoup d'options de 2004 et pas plus de 80 000km? ça n'existe pas sauf si c'est une importation d'italie...

C'est vendu 13 500/14 000 par un particulier et 15 000/15 500 par un pro

Si tu tape dans une 9-3 cabrio avec 130 000km, alors oui tu peux en trouver à 12 000€ mais pas à 10 000€...
Actuellement, chez Saab la Rochelle, la même 9-3 (vector, moteurs 1.8T , jantes équipement, GPS...) que la sienne mais en grise intérieur noir et avec 20 000km de plus est en vente à 15 900€...

Si tu me trouve une 9-3 cabrio moins de 100 000 km de 2004/2005 à 10 000€, mon père est preneur ^^

fripouille

Message par fripouille » ven. août 06, 2010 8:57 am

bienvenue :hello:

Droopy

Message par Droopy » ven. août 06, 2010 1:09 pm

Pour avor cherché la même que la tienne mais en automatique, je dirais que le prix d'achat doit se situer dans les 13-14 k€.

Belle auto en tout cas ;) (à me faire presque regretté d'avoir choisi une berline à la place :( )
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

frdrc

Message par frdrc » ven. août 06, 2010 3:44 pm

Bonjouràtous,jespèrequevousallezbien!

Bon, ça va, je vais un peu aérer mes textes. :ange:

Pour le prix, après avoir vu la voiture, j'ai été jeter un coup d'œil dans le moniteur auto (belge) :

de particulier à particulier, en version de base (linéar), sans option : 11300 €

J'avais également trouvé ceci pour la version vector : (14100 €)
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiche ... TZVqYY2lr/

Les annonces pour le même type de voiture mais avec plus de km et moins d'option tournait autour des 16000-18000 € (vendeur pro en Belgique)

Le vendeur ici en voulait 14450 € ; vu les options présentes (sièges électriques à mémoires, gps,...) et l'état du véhicule, je n'ai pas trop discuté : j'ai juste demandé qu'il me remette les jantes à neuf et qu'il m'installe un anti-fouine. C'est plutôt sur la reprise de l'ancien véhicule de mon épouse qu'on a discuté.

Voilà, certains vont trouver ça trop cher, d'autres diront que c'est une bonne affaire... pour ma part, je pense avoir payé un prix correct (quand bien même, c'est trop tard pour changer...), de toutes façons plus bas que ce que je m'étais fixé pour la mini ou l'éos et surtout pour un achat près de chez moi (plus simple en cas de problème)

J'ai pris quelques photos avec mon portable :

ImageImageImageImage

saab85

Message par saab85 » ven. août 06, 2010 4:28 pm

Bon, ça va, je vais un peu aérer mes textes.

T'inquiète, Thrubault qui t'a fait la morale, en à fait lui aussi des conneries comme poster des photos format XXXXXXXL :whistle: [:jey59]

C'est le bon prix, chez Saab tu l'aurais eu pour 1000€ de plus mini... Pour 15 000€, tu as quand même un beau cab très bien équipé. Thurbault, un cabrio sa cote un peu plus qu'une berline...

Droopy

Message par Droopy » ven. août 06, 2010 4:31 pm

il m'installe un anti-fouine.
Kezako que ça ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

frdrc

Message par frdrc » ven. août 06, 2010 4:54 pm

Kezako que ça ?
C'est pour éviter que n'importe qui vienne fourrer son nez dans mes affaires :lol:

Non, peut-être qu'en bon françois on dit un anti-martre? C'est un émetteur à ultra-sons qui repousse les vilaines bêbêtes qui raffolent des durites. Elles sont légions dans ma région :fou:

Quelqu'un peut me rassurer sur la solidité et la résistance du système de capotage/décapotage? Merci

thurbault

Message par thurbault » ven. août 06, 2010 10:03 pm

T'inquiète, Thrubault qui t'a fait la morale, en à fait lui aussi des conneries comme poster des photos format XXXXXXXL :whistle: [:jey59]

C'est le bon prix, chez Saab tu l'aurais eu pour 1000€ de plus mini... Pour 15 000€, tu as quand même un beau cab très bien équipé. Thurbault, un cabrio sa cote un peu plus qu'une berline...
rhôô la balance! :lol: :na:

j'avais pas vu les sièges elect :pt1cable:
elle est classe (pis faut dire je me suis basé sur mon aperçu des offres de particulier français en boitoto alors ça compte pas :ange: )

pis un cab essence ça cote pas tellement, j'ai payé à peine moins cher pour ma berline au fioul :na:

ne veuuuuuxx!! :love:

thurbault

Message par thurbault » ven. août 06, 2010 10:04 pm

C'est pour éviter que n'importe qui vienne fourrer son nez dans mes affaires :lol:

Non, peut-être qu'en bon françois on dit un anti-martre? C'est un émetteur à ultra-sons qui repousse les vilaines bêbêtes qui raffolent des durites. Elles sont légions dans ma région :fou:

Quelqu'un peut me rassurer sur la solidité et la résistance du système de capotage/décapotage? Merci

oui, les martres ça aime bien grimper dans les moteurs et bouffer les fils et les durites :pt1cable:
pourtant c'est mignon :)

desbru

Message par desbru » dim. août 08, 2010 2:18 pm

:bounce: Bravo pour ton achat, tu n'en tireras que bonheur et plaisir de rouler les cheveux au vent.
Je suis également propriétaire d'un cabriolet Saab depuis novembre 2008 et ne regrette en rien mon achat.
Pour l'entretien de la capote j'utilise, jusqu'a présent le TUNAP de chez Saab, un peu coûteux il est vrai mais en suis plus que satisfait.
Bonne route à toi, en espérant un jour te croiser sur nos routes au soleil humide.... :sol:

Bon, ça va, je vais un peu aérer mes textes. :ange:

Pour le prix, après avoir vu la voiture, j'ai été jeter un coup d'œil dans le moniteur auto (belge) :

de particulier à particulier, en version de base (linéar), sans option : 11300 €

J'avais également trouvé ceci pour la version vector : (14100 €)
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiche ... TZVqYY2lr/

Les annonces pour le même type de voiture mais avec plus de km et moins d'option tournait autour des 16000-18000 € (vendeur pro en Belgique)

Le vendeur ici en voulait 14450 € ; vu les options présentes (sièges électriques à mémoires, gps,...) et l'état du véhicule, je n'ai pas trop discuté : j'ai juste demandé qu'il me remette les jantes à neuf et qu'il m'installe un anti-fouine. C'est plutôt sur la reprise de l'ancien véhicule de mon épouse qu'on a discuté.

Voilà, certains vont trouver ça trop cher, d'autres diront que c'est une bonne affaire... pour ma part, je pense avoir payé un prix correct (quand bien même, c'est trop tard pour changer...), de toutes façons plus bas que ce que je m'étais fixé pour la mini ou l'éos et surtout pour un achat près de chez moi (plus simple en cas de problème)

J'ai pris quelques photos avec mon portable :

mesimages/6239/IMAG0234.jpgmesimages/6239/IMAG0238.jpgmesimages/6239/IMAG0236.jpgmesimages/6239/IMAG0235.jpg

frdrc

Message par frdrc » jeu. sept. 09, 2010 5:33 pm

Merci pour vos commentaires et conseils.

Pour la rénovation de la capote, marcocarrera4 m'a conseillé le belgom, que j'ai trouvé près de chez moi (mais pas encore essayé) ; par contre, le tunap je n'en ai pas vu (mais s'il n'y en a que chez saab, c'est normal car je n'y suis pas encore aller)

Ceux qui ont un cab : vous capoter-décapoter souvent? le moins possible? vous laissez la voiture décapotée la nuit à l'extérieur?

Sinon, je prends toujours autant de plaisir avec ce gros jouet!

A bientôt

Caabophile

Message par Caabophile » jeu. sept. 16, 2010 1:01 pm

Merci pour vos commentaires et conseils.

Pour la rénovation de la capote, marcocarrera4 m'a conseillé le belgom, que j'ai trouvé près de chez moi (mais pas encore essayé) ; par contre, le tunap je n'en ai pas vu (mais s'il n'y en a que chez saab, c'est normal car je n'y suis pas encore aller)

Ceux qui ont un cab : vous capoter-décapoter souvent? le moins possible? vous laissez la voiture décapotée la nuit à l'extérieur?

Sinon, je prends toujours autant de plaisir avec ce gros jouet!

A bientôt
Personnellement dés que je peux je décapote :pt1cable: . Et d'ailleurs je trouve que c'est encore plus agréable en dehors de la période estivale. Quand il fait un 10-15 degrès,avec le chauffage très performant, on a pas froid du tout :lol: Alors qu'en plein été tu pries fort pour éviter les feux rouges car ça crame à l'arrêt :pt1cable:

Par contre à de rares exceptions faites je ne laisse jamais ma voiture garée décapotée. Peut être que je suis parrano mais bon si je ne recapote pas je sais aussi que je ne vais faire que d'y penser [:ben-der:3]

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »