Après prise de conseils sur ce site découvert par hasard, je l'ai
Dans l'ordre j'en ai vu plusieurs avant de jeter mon dévolue sur cette Design Edition. La première fut une Leica, mais le train avant ne me semblait pas sain, la seconde manquait de CV (150) et était en boite manuelle, la troisième était très belle mais la couleur ne me plaisait pas car trop salissante (bleue), la quatrième a failli être la bonne (grise de royan) couleur sympa (grise), bonnes options (sièges chauffants) mais le proprio a tardé a me répondre alors le doute s'est imiscé et je repensais à la bleue qui était vraiment NICKEL.... Et puis un matin je vois une annonce AHURISSANTE: 5000€ pour une aero toutes options visible sur Paris (500kms de chez moi). Tél pour caller un RDV le lendemain. Belle de loin mais loin d'être belle, c'est une SE sans options..........mais pas chère du tout. Oui mais le non gage lui n'est pas VIERGE: opposition du trésor. J'ai failli me faire avoir
2 jours après la bleue est de nouveau dispo, l'acheteur n'a pas pu obtenir un crédit. OUF
100.000 kms NICKEL, BVA, entretien suivi. QUE DU BONHEUR. Vite, direction chez Antoine de Nantes, vidange moteur avec nettoyage crépine (pas sale), vidange boite, tout le reste est Nif de chez nif. Expertise faite dans la foulée chez un expert réputé (vaut mieux prévenir que guérir), quasiment le double de la cote Argus...
Au programme installation d'une cam de recul car j'y vois rien quand je me gare !
Merci à tout ceux qui m'ont aidés et conseillés.
A bientôt sur les routes.

Antoine (l'autre !)