Je viens de découvrir ce site en faisant quelques recherches sur le Web. Il a l'air très sympa.
Je me présente: Eric, 45 printemps, j'habite le Val d'Oise et je suis l'heureux possesseur d'une 9.3 Pack 2.0i GPL de juillet 1999, achetée d'occasion avec 48 000 km en 2002 chez Axe Majeur Automobile à Pontoise.
Pas de soucis majeur, jusqu'à maintenant:
- Pompe à essence H.S prise en garantie Icare, à 53 500 km,
- Silencieux arrière, disques et plaquettes avant à 94 130 km,
- Thermostat et détecteur de température moteur à 122 532 km,
- Resserrage culasse suite à une légère fuite de liquide de refroidissement à 123 997 km,
- Remplacements des 4 amortisseurs à 136 774 km,
- Remplacement de la batterie à 138 123 km
- Remplacement du flexible de clim à 146 632 km ,
- Remplacement du SID en échange standard ( RBM ) à 153 500 km.
Elle a brillamment passé le contrôle technique cette semaine: les plaquettes arrières sont fatiguées, le frein à main a un gros déséquilibre ( la gaine est abîmée et la spirale intérieure rouillée, rien de bien grave, en somme.
Côté carrosserie, elle est quasiment nickel: juste quelques petites rayures sur l'avant du capot ( un rivet de jean, je suppose) et sur le pavillon ( l'ancien propriètaire devait poser des choses dessus) et un creux sur l'arrière du hayon ( constaté en la lavant un jour, origine inconnue).
Je l'utilise beaucoup moins qu'avant car je me déplace beaucoup en deux-roues. J'avais envisagé de m'en séparer, mais j'éprouve tellement de plaisir à son volant que je serais inconsolable. Je la sors une fois ou deux par mois pour me rendre en province, et je me fais plaisir.
Je joins 1 photo qui date un peu, mais je vais en faire de nouvelles très bientôt.