(2.0 I Pack BVA) Petits Nouveaux

Répondre
Lorn75

Re: (2.0 I Pack BVA) Petits Nouveaux

Message par Lorn75 » ven. mars 27, 2009 4:11 pm

Alors c'est l'histoire de Laurent et Béatrice qui s'embrassent pour la première fois dans dans la Seat Ibiza Friend de 1992 de Laurent et après qui vivent ensemble depuis six ans. Mais la Seat attrape la maladie du longeron qui fait qu'elle ne passera pas le prochain contrôle technique alors ils sont très tristes et puis ils décident d'acheter une autre voiture et ils décident aussi qu'ils ont un budget de 2500 € (en fait c'est surtout le budget qui décide !). Alors Laurent cherche sur internet et se rend compte qu'ils peuvent avoir une BMW série 3 ou une Volvo S40 ou une Mercedes 200 ou une .... SAAB 9.3 . Et surtout que la Saab est quand même nettement moins vulgaire que la BMW, moins pépère que la Volvo et bien moins tank que la Merco, alors ils vont visiter une Saab 9.3 . Mais quand ils arrivent, elle est en boite automatique. Mais ils l'essaient quand même. S'en suit une longue discussion; "Elle te plait" "Oui, et toi" "Moi aussi, j'adore" " Mais elle a une boite automatique! " "Mon grand père en avait une !! " "Et elle est un peu chère pour nous". Alors le vendeur nous dit qu'il nous reprend la Seat, passe la garantie à 6 mois et que son dernier prix c'est 2300 €. Alors on est parti avec ! :pt1cable:
Nous voilà donc Saabistes et il parait que ça ne soigne pas !

C'est une Saab 9.3 2.0i Pack, mise en circulation le 29/12/1999
3 portes, boite automatique, essence, 130ch
Peinture métallisée vert foncé
intérieur tissu beige
185487 Km
Super état général, je mettrais des photos dès qu'il y aura un rayon de soleil à Paris

Comme vous pouvez vous en doutez, en ayant lu notre petite présentation, on s'y connaît en voiture autant qu'en physique nucléaire. On est tous les deux comédiens de théâtre, mais ayant bossé beaucoup en technique sur les plateaux je n'ai pas peur de mettre les mains dedans. C'est juste que devant un capot ouvert , j'ai le syndrôme "poule ayant trouvé un couteau" :(

Mais le site est vraiment super et j'ai déjà trouvé pas mal de réponses aux petits soucis qui se sont révélés depuis notre acquisition et dont je faire la liste, puisqu'il s'agit de présenter ma Saab qui doit être selon ce que j'ai pu lire ici, la plus petite de la série !

Au niveau du moteur, freins, pneu, direction et tout ce qui peux concerner le contrôle technique tout va bien. Sauf "Angle ripage av excessif" : défaut à corriger sans contre visite, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peux vouloir dire.

A l'extérieur : peinture nickel, sauf une petite rayure sur le coté, légère qui devrait partir ou s'estomper avec un polish. Aucune trace de rouille nul part. Des traces marron noire dans les angles des jantes alu (reste de poudre de freinage selon le vendeur qui devrait partir avec un peu d'acide passé au pinceau avant lavage). Des rayures sur le pare-brise(qu'a terme je devrais changer si je n'ai pas d'autre solution). Un trou de la taille d'une pièce d'un € dans le dessus du pare-choc avant (aucune idée de comment ça a pu arriver ni comment le boucher proprement). L'antenne radio ne fonctionne plus ( j'ai pas encore trouvé comment y accéder par le coffre) et il y a une vibration dans le faisceau du phare droit (mais il fonctionne)

A l'intérieur : Le SID avec des pixels défectueux (merci au site pour les explications de réparation, je pensais au départ que ça voulait dire System d'Information Défectueux), pareil pour les pixels de la clim. Les réglages de rétros motorisés ne fonctionnent plus (aucune idée de comment réparer). Ceinture de sécurité conducteur un peu molasse.

Voilà !! en bref, on est super content d'avoir cette Saab, même s'il y a plein de petites bricoles a revoir. C'est peux-être pas la plus grosse de sa série mais c'est la nôtre ! On la roule depuis 2 semaines dans Paris, c'est un vrai plaisir et on a hâte d'avoir quelques jours devant nous pour faire un peu de route (une petite semaine à Ostende et ballade)

Je vais essayer de faire un maximum de réparations moi-même pour une question de budget, mais si l'un de vous pouvais me conseiller un garagiste à paris ou proche banlieue nord-est, je serai rassuré ! Rien qu'en passant devant le concessionnaire Saab, ma carte bleue a fait une dépression et je n'ai pas pu m'en servir pendant 4 jours ! :non: . Je pense quand même faire chez eux la grosse révision des 200 000 Km.

En tout cas nous sommes vraiment heureux de faire parti du club, et rien ne nous fera changer d'avis ! :sol:

barth38

Message par barth38 » ven. mars 27, 2009 4:22 pm

Bienvenue!

La 9-3 2.0 BVA est une super voiture! Largement suffisante, et la fiabilité est prouvée!
Tes bricoles à revoir sont classiques, et ne vont pas chercher bien loin.

Pour la révision des 200.000 km, une alternative intéressante: SEA à Clamart (94). Le chef d'atelier connait les Saab sur le bout des doigts.

Juste une chose à valider: l'état de l'huile de la BVA. Saab ne préconise pas, à tord, de vidange. Pour la garder longtemps, l'inverse est préférable! Si tu as un historique, regarde si cela a été fait, sinon, rapproche toi d'un professionnel et surtout de la section technique de ce forum!

Enfin, à 200 000 km, si ton moteur ne fait pas de bruit particulier (chaine de distri par exemple, mais si la voiture a été bien entretenue, le 2l Atmo a rarement d'avaries de ce côté là à ce kilométrage), ni fumée ou autre, et que les préconisations ont été respectées, il ne me semble pas que la révision soit une si grosse opération!

Bienvenue encore, nous attendons les photos!

lalyonne

Message par lalyonne » ven. mars 27, 2009 8:23 pm

Salut et bienvenue ,
super voiture super moteur réputé pour sa fiabilité.
j'ai eu ce 2.0l de 130 ch en bva, idéal dans paris, vraiment agréable.
je confirme pour l'état de l'huile de la BVA.

@plus et régale toi bien;

ps: des photos sinon tu vas te faire locker... :lol:

lalyonne

Message par lalyonne » sam. mars 28, 2009 12:16 am

hello,
eh non déménagement dans le 33 pour le boulot, pas facile ces derniers temps...

lesprad

Message par lesprad » sam. mars 28, 2009 10:09 am

Bienvenue au club, les amoureux, les bisous en Saab ont une autre saveur, n'est-ce pas ? :wahoo:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

scania

Message par scania » jeu. avr. 02, 2009 12:11 pm

Salut et bonne arrivée au SSC!

Bon choix la bva, j'en rêve de temps en temps.. avec un turbo p'têtre lol
Pour payer garage à Paris c'est cool. Stel, sea clamart je crois et quelques autres... Commence par faire vidange moteur, tous les filtres et une vidange de boîte. Elle sera contente la saab. Pour les pièces pas attachées : APS31, cheap, good quality et fort sympathique! Et pis hit the road hein! (pas shit the road..)
Quelques photos !
+

lalyonne

Message par lalyonne » ven. avr. 03, 2009 11:00 pm

Merci c'est sympa, c'est vrai que j'ai jamais pris le temps de monter dans ta T16.
c'est pas l'envie qui me démange...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »