Page 1 sur 2

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:42 pm
par Grammoux
J'ai pris livraison, il y a une quinzaine de jours de la petite dernière... C'est la voiture la plus "neuve" que j'ai jamais été chercher (1 an et 15.000km). C'est bien de voir l'effet que ça fait (blabla, papiers,... manque quand même la bouteille de champ'.... mais, bon, à la concession, ils ont un peu de mal à m'accueillir en tant que "client" :D ).

C'est donc un SportHatch Aéro, Smoke Beige (pas mal comme couleur), avec le Diesel "twinturbo" de 180cv. Quasi full options (sièges élec, clim auto, cuir sport, Infotainment Plus/Bose 300W, etc, etc, etc... doit manquer le toit ouvrant, en gros... donc des tas de truc que j'aurais jamais pris sur une voiture que j'aurai acheté à titre personnel ou neuve... Pour préciser, il s'agit d'une voiture de société, à un très bon prix par rapport à un bas de gamme entièrement neuf).

Faudrait vraiment être mesquin/difficile/de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas une chouette voiture... Correspond pas totalement à mes goûts, mais je vais m'y habituer sans trop de peine.

Le plus gros hic, c'est le Diesel, mais bon, il parait que c'est pas le pire. Va falloir apprendre à conduire un tracteur. Absolument rien à voir avec la Viggen (que les comiques qui affirment à tour de bras que les Diesels modernes "ça tirent"... qu'il viennent faire un tour, je vais leur expliquer :jap: Couple ou pas couple, ça ne déménage pas ! Mais c'est comme ça, sans doute, avec toutes les voitures "modernes"...). Mais ça va quand même "vite", trop vite de toute façon...

Par contre, on sent bien que le chassis n'a pas grand chose à voir avec la génération précédente. Hormis le fait que je suis en pneus 4 saisons, tous les secteurs (tenue de cap, amortissement, virage, ...) sont largement amélioré (et j'ai pas encore essayé toutes les "assistances". On verra quand il fera plus sec... ).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:39 pm
par pulverisator
Tu t'y retrouves dans tes clefs ? :lol:


Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:46 pm
par hollowguigui
Fais attention à ne pas mettre du sp95 !! :D
Sérieusement, on peut dire que c'est une voiture qui possède une très belle esthétique, pas vraiment de mon goût non-plus, j'aime pas l'intérieur asseptisé des voitures modernes, mais c'est vrai que niveau motorisation, c'est pas ça...en même temps c'est un break, pas un roadster !
Mais apparement tu as de quoi te faire plaisir par ailleurs, celle-ci c'est à la pompe qu'elle doit te faire plaisir ! ;)

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 12:10 am
par tviggen
bravo, c'est une tres belle voiture !! heu ...7 saab, c'est bien ça maintenant ???et pas n'importe lesquelles ...

pour ce qui est de la clefs, elle est bien différente des autres celle-ci !!

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 12:11 am
par couvreur49aero
euh dans la rubrique vos saab on peut en mettre combien car tu vas bientot ne plus pouvoir en mettre !!!!! :lol: :lol:

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 8:42 am
par Grammoux
Promis, j'arrête !
Tu t'y retrouves dans tes clefs ? :lol:
Nan !
bravo, c'est une tres belle voiture !! heu ...7 saab, c'est bien ça maintenant ???et pas n'importe lesquelles ...
Ouais, mais y en a quand même une qui ne roule pas :D


Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 10:31 am
par joe
trés jolie!

je ne me fais décidément pas à ce volant gris métal... ça fait clinquant...

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:07 am
par gaufman
Très belle voiture ! Tu n'as pas pu trouver la version V6turbo...????

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:33 am
par romu
A force de le voir, tu vas finir par être super pote avec le mec du contrôle technique ! :D

Quand tu te décide a laver tes voitures ça te prends un week-end complet ? :D


Une fois de plus très jolie voiture malgré le fait qu’elle soit neuve et au gasoil.


Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:07 pm
par EasyRider
C'est un diesel en 4 roues motrice ?

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 3:01 pm
par barth38
J'aime beaucoup les anciennes Saab, et pour cause, je roule en classique. Néanmoins, je ne reste pas insensible aux charmes des productions actuelles, qu'il ne faut pas comparer aux Saab des années 80/90, mais aux concurrentes actuelles.
Personnellement, je trouve le break 9-3 tres bien dessiné. Je lui trouve beaucoup d'allure, et en finition Aero, les artifices chromés lui vont tres bien!

Bonne route à bord de cette très belle voiture.

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 6:31 pm
par lesprad
Il faut avouer qu'elle a une belle gueule : on dirait qu'elle va te bouffer !
Sièges chauffants ET réfrigérants ? :bounce:

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 9:01 pm
par Grammoux
trés jolie!

je ne me fais décidément pas à ce volant gris métal... ça fait clinquant...
J'aime bien le "style", suis seulement un peu déçu de la réalisation : du plastoc peint ! Un cuir bicolor, c'eut été aut' chose !
Très belle voiture ! Tu n'as pas pu trouver la version V6turbo...????
Ben non, ils venaient de vendre leur "dernière" (et troisième) AéroX... Blague dans le coin, c'était hors budget, à cause de la motorisation et du type de carburant...
C'est un diesel en 4 roues motrice ?
Non, ça n'existe malheureusement pas... (Z'ont des problèmes pour loger la transmission sous le poêle !). Mais ça faisait partie de ma "wish list"...
J'aime beaucoup les anciennes Saab, et pour cause, je roule en classique. Néanmoins, je ne reste pas insensible aux charmes des productions actuelles, qu'il ne faut pas comparer aux Saab des années 80/90, mais aux concurrentes actuelles.
Personnellement, je trouve le break 9-3 tres bien dessiné. Je lui trouve beaucoup d'allure, et en finition Aero, les artifices chromés lui vont tres bien!
Tout à fait d'accord avec toi Barth... Sur la berline, après le restylage, je n'aime vraiment pas le liseré noir des feux arrières... Au moins ils ne l'ont pas appliqué au SH...

Sièges chauffants ET réfrigérants ? :bounce:
Non, non, les sièges ventilés n'existent pas sur la 9.3...


Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:58 pm
par Saabiste17
Très belle auto :love: :bounce: et j'avoue que si je devais reprendre une Saab pour le quotidien un jour, je pourrais me laisser tenter même si c'est une mazout :sarcastic:

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 1:31 pm
par pinto
pour posséder la version berline, tu va prendre un max de plaisir à conduire! Les gens voient le D de la fin "bouaf encore un diesel" mais dès que t'appuis ils rentre chez eux chercher par quoi ils viennent de se faire enfumer (dans tous les sens du terme c'est un mazout quand même :-) ) a coté de ca confort souplesse conso gueule... on se demande pourquoi n'en voit on pas plus?

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 1:41 pm
par Grammoux
Mouais, c'est une chouette voiture, pas de doute...
Mais toujours pas convaincu par le moteur. Je m'habitue, bien sûr, mais de là à dire que j'y prends du plaisir...
Pour la souplesse, c'est bien ça qui me déçoit le plus... des années qu'on me bassine avec la légendaire souplesse des Diesel : j'ai jamais passé autant de temps à changer de vitesse. Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?). Bien plus chiant en ville qu'une essence (les coups de butoir en première, j'appelle pas ça du confort...).

Plaisir totalement incomparable avec la Viggen... Définitivement !

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 1:53 pm
par pinto
Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?)
???
je ne comprend pas.

En même temps je ne remet pas de première quand je ralenti. Soit je m'arrête, je passe une première et je repars, soit je ralenti mais repars en seconde quitte à jouer un peu au point de patinage.
D'un autre coté c'est un diesel donc si tu es en ville ou dans les embouteillages, je me contente d'avancer uniquement à l'embrayage sans accélérer. Sur le couple (qui est camionesque ) ça suffit...
Je pense que c'est un style de conduite à adopter. Je ne conduis pas pareil en essence et en diesel!

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 2:35 pm
par Grammoux
Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?)
???
je ne comprend pas.
Je veux dire par là que sous 2000tr, il ne se passe pas grand chose, et qu'au dessus de 4000 (4500 ?), il ne se passe plus rien... Donc pour moi, 2000tr de plage d'utilisation. Un turbo essence de bonne facture, c'est 1500tr à 6500tr !

OK pour l'avance au pas sur régime de ralenti (mais, ça j'ai pas l'habitude... toutes mes "autres" voitures calent quand on lache l'embrayage sans accélérer :D )

Quelle est ta conso, parce que pour le moment, je ne suis pas encore hyper bluffé (je peux descendre à 6,3-6,5l/100, mais faut vraiment y aller doucement... Sinon ça monte vite au dessus de 7l en mixte...)

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 3:33 pm
par pinto
ah ok!

Je te trouve un peu sévère avec la plage d'utilisation! disons que pour le resenti je trouve que ca pousse (certe lineaire) de 1500 à 4500. 4500 ca coupe ok c'est normal c'est le rupteur (diesel inside faut pas l'oublier!!!!) tu ne peux pas avoir les envolées lyriques d'une essence. Reste que des amis pro essence sont restés scotchés par la plage d'utilisation justement! Le TTID monte en pression mais ne lâche rien jusqu'au rupteur (oui 4500tr/min)!!! Mais 2000 tr ca commence à pousser ca me parait élevé. Mais encore une fois c'est mon ressenti.

Pour la conso c'est clair que des que je tartine un peu je ne descends pas en dessous de 7.7l. Le probleme c'est que l'on est trois à prendre la voiture avec 3 styles très différents. (ex: madame ne passe jamais la 6 alors qu'elle fait la moitier de son trajet maison boulot sur l'autoroute :ouch: elle a peur de se perdre dans ses vitesses après :lol: )

voila :)

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Publié : jeu. févr. 05, 2009 11:32 pm
par Golfhunter
Elle a son caractère et n"est vraiment pas moche . Bravo Grammy !!