Autrement, j'approche les 25 balais (à cet age là est-ce qu'on parle de pinceau?) J'ai eu (déjà?) 7 voitures et elles ont été presques toutes accidentées. En fait, la pire de toutes (une ford toute pourries) a été la seule à échapper aux accidents
Pour mon histoire Saabienne, j'ai commencé avec la marque il y a deux ans. J'avais acheté une Saab 9-5 familiale (sportcombi) 2003 et elle avait 150000km. Roulé par un représentant, elle était comme neuve. Elle était parfaite. C'était le modèle Linear mais elle avait l'option des sièges chauffants ET climatisés!!! Une merveille! Malheureusement, une plaque de sable au printemps en sortie d'autoroute m'a fait perdre le contrôle. Résultat: arracher un feux de signalisation, sauter un trottoir et finir la course dans un mur de béton à eu raison de cette saab. La voiture n'avait pratiquement pas de dégats mais à cause du coup de sauter une marche de béton de 20cm à 80km/h, ben les 2 airbags ont sautés. Perte totale.
'ai pris l'argent des assurances et je suis parti en Europe faire le chemin de compostelle réfléchir un peu. 1650km de marche. Après j'étais bon pour le changement d'huile, des freins et le changement de la timing belt. Haha
Ensuite, je suis revenu au pays et j'ai acheté une vieille merde (la ford) que j'ai gardé 4mois avant de m'acheter une 9-3 1999 (pas de budget). Le moteur était sauté, ai acheté ça 500euros, acheté un moteur (pas garantis parce que un cylindre ne donnait pas la même pression que les autres) pour 300euros et voilà.
4mois plus tard, en roulant sur l'autobahn un chevreuil m'a coupé la route et a défonçé ma titine. Tout le devant était amoché mais le pire, c’est que j’ai appelé la police suite à l’accident et pendant que je ramassais les morceaux, ils sont venu me voir pour compléter le rapport de police. Par contre, ils m’ont déconcentré et j’en ai oublié de refermer le capot.. repart sur l’autoroute et en pleine accélération, voilà que je reçoit le capot en pleine tronche.. et un pare-brise de plus s’il vous plaît!!
Bref, étant orgueilleux, je me suis trouvé une saab 900 1996 avec moteur et transmission sauté pour 250euros.. à 300 bornes de chez nous. 500euros pour le transport. Bref, j’ai démonté la saab en morceau et je l’ai réparé. 250hres de carrosserie.
Suis parti un mois sur un chantier dans le grand nord québécois et quand j’ai repris la voiture, les problèmes ont commencé à sortir de partout. Pompe à essence, joint de culasse qui fuit, crémaillère qui coule, problème de bruit de table de suspension, bloc ABS qui bloque, etc..
Bref, 15000km plus tard, j’ai encore la 9-3 et je l’endure. Elle roule très bien et je crois avoir passé par-dessus le déluge de problèmes. Je planifie de me dénicher un moteur cet hiver et de le remonter à neuf pour l’inter changer avec celui défectueux au printemps.
Ajoutons un changement complet de la suspension au printemps (peut-être des Koni) et changement du système de freinage au complet. Disques (ventilés), plaquettes, tuyaux flexibles en stainless et étrier arrières.
Probablement un changement de système de son comme le Pioneer Avic F900-BT.
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR
Bref bien du plaisir! Bon assez de blabla, place aux photos!!!!
Voici ma première teuf teuf. Acheté pour 20 euros. J'avais 17ans. Parfait pour apprendre les rudiments du métier de carrossier. J'avais jamais touché à une auto de ma vie pratiquement. J'ai pris 2 mois pour la remonter. Ensuite j'ai pu rouler près de deux ans avec.


Ma deuxième auto, une renault 5 1986. Les freins ont lâché alors que je roulais à 30km/hres derrière un VUS. Le chassis était pourri. Elle a cassé en deux.

Maintenant voici ma troisième auto. Une mazda protégé 1990. J'ai fait un mois avec. Je n'avais pas de pneus d'hiver encore et l'hiver nous est tombé dessus avec une grosse tempête. Je suis sorti de route mais au lieu de finir paisiblement ma course dans le terre-plein, j'ai heurté une lumière qui éclaire l'autoroute. Ayant perdu mon boulot deux semaines après (un 23décembre... sympa) j'ai décidé de la récupérer avec les moyens du bord.

J'ai attaché la voiture après le mur du garage avec des ancrages à béton et j'ai tiré le châssis. Et ça a marché! Débrouillard tout de même!





Ça c'était le tuyau d'arrivée d'essence. J'en ai fabriqué un avec des tuyaux de plomberie en ABS. (20euros) au lieu de 150euros chez le concessionnaire.
Spécialiste en plasturgie, je recommande cette option puisque l'ABS est résistant aux hydrocarbures.



et un an après, je n'avais plus d'argent pour la rouler. J'ai pris le transport en commun et en attendant d'avoir de l'argent, elle a passée l'hiver sous la neige!

Elle a eu un deuxième accident 1an plus tard. Le châssis qui avait été ébranlé par le premier accident a rompu sur l'autoroute à 120km/hre... dans une courbe...

Ensuite il y a eu un mercury (ford) tracer 1987. Trop pourri. Pas eu le temps de le casser. L'ai envoyé à la casse avant que je me tue avec.
Bon la suite avec les SAAB dans pas long!!!!!!!































