edit : changement de la motorisation
, voir explication plus bas...
Bonjour à tous

,
J'avais posté un sujet il y a quelques temps sur ce forum pour demander des conseils quant à l'achat d'un véhicule, étant certainement placé dans la mauvaise rubrique, il a été sauvagement détruit

par un modo (déplacé eut-été plus sympa...

)
Quoiqu'il en soit, malgré l'absence de conseils, et grâce à la mine de renseignements de ce forum, je viens de me lancer et j'ai craqué hier pour ma 1ère Saab : une
9.3 2.0 atmo BVA de 1998 avec 60000 Km au compteur, régulièrement entretenue chez Saab, que j'ai payée 5.200 €.
J'avais essayé le matin une autre voiture boite auto (Nissan primera

) super equipée, très bonne voiture sur le papier, mais je n'étais pas convaincu, surtout par la boite auto, et c'est une voiture fade, sans aucune âme. L'après-midi, rendez vous avec le proprio de la Saab, 1er coup de foudre en la voyant arriver : peinture noire vernie, carrosserie presque impeccable... Je fais le tour, le coeur battant ("ne montre pas comme tu la trouve belle..."), puis je m'installe au volant, contact, j'entend en arrière plan les explication du proprio sur la BVA, j'enclanche le D et c'est parti pour un essai, je vous passe les détails, mais j'en suis sorti avec une jolie banane (intérieure pour pouvoir négocier le prix), et je suis reparti avec. 450 Km plus tard, mes impressions sont confortées : cette voiture est super ! Silence de fonctionnement, elle roule sur des rails... équipement sympa, même si ça n'est pas une SE... La plus belle surprise fut quand j'e me suis aperçu qu'un petit bouton "S" se trouvait sur le levier de vitesse, je en l'avais pas remarqué, trop pressé de conduire

. Bon, je ne vous raconte pas ce que ce bouton fait, vous connaissez tous.
Voilà, je m'arrête là pour le moment, content de rejoindre la confrérie, même si ça n'est pas avec le modèle le plus recherché, ni le plus populaire.