l'aventure Saab à commencé pour moi avec une 900 Talladega noire atmo , s'est poursuivie par une 9.5 estate basse pression, et j'ai la chance d'avoir aujourd'hui les clefs d'une 9.3 Cab vector 150 cv dans la poche .
Tout d'abord il me faut préciser que cette auto a été achetée aux etablissements Chassay à Tours, que son état est irréprochable ( on dirait du neuf !) et je tiens ici à souligner l'extreme professionnalisme, ainsi que le sympatique acceuil dont à fait preuve cette concession à notre égard .
Il fallait que ce soit dit car tout était parfait . Une excellente adresse donc pour les saab récentes .
Mais parlons un peu de l'auto : niveau confort on est mieux installé que dans la 9.5 (et oui...) car les sièges sont plus enveloppants . La tenue de route est bluffante et pour avoir essayé sur mauvais revetement le chassis filtre bien les bosses malgrès les jantes en 17 pouces .
Niveau équipement elle a presque tout : il manque les phares xénon et la boite sentronic pour etre au top .
Après 2OOO kilomètres à 3 ( ma femme, ma fille et moi, sans oublier le chien ) on peut dire qu'elle est logeable et bien pensée .
Coté conso nous avons fait du 7,7 litres en moyenne sur autoroute ( aux allures Sarkosiennes ) et sur nos petites routes Corses la conso est grimpée à 8,2 litres toujours en conduite coulée . Je m'attendais à pire

Je ne vais pas me faire prier pour vous balancer quelques photos :