Voilà maintenant quelques jours que je navigue sur ce forum. L'heure est venue pour moi de vous présenter enfin ma Saab.
Jusqu'à présent, je roulais au volant d'une Audi A4 2.5 TDI Pack Plus.
Cette auto m'a donné beaucoup de plaisir, mais il y avait certaines choses qui me chagrinaient un petit peu, quelques erreurs de conception bref, pas satisfait à 100% de l'auto ... jusqu'au jour où le destin en a décidé par lui même. Je l'ai retrouvée bloquée dans un parking en sous-sol où 7 voitures avaient pris feu. La mienne n'a quasiment rien eu si ce n'est le pare-brise félé et quelques pièces de plastique fondues. Pour éviter tout soucis, expertise puis vente de cette voiture.
Il m'a alors fallu trouver une auto rapidement, car rouler en Smart de location, fut-elle cabrio, ça va un temps

Un soir, alors que je surfais tranquillement sur le net, à la recherche de la remplaçante, je me dis que j'irais bien faire un petit tour sur le site de Saab, on ne sait jamais.
Mon père possédant une 9000 puis maintenant une 9-5, je connais un peu la marque et j'avoue que la 9-3 me plaisais bien.
Et je rentre donc mes critères et tombe sur une auto fort sympathique, répondant en tout point à mes critères, sauf 1 peut-être, le prix : il est toujours trop cher !

J'imprime alors la fiche de l'auto en question et me rends le lendemain matin, à l'ouverture, juste avant d'aller bosser, au volant de ma smart, à la concession Saab de Toulouse. Concession en pleine finition car ils viennent juste de déménager.
Je regarde l'auto de l'extérieur, et me dirige vers le vendeur. Lui expliquant ma situation :
"Bonjour, je suis intéressé par cette 9-3. Nous sommes mercredi, il me faut une auto pour vendredi après-midi. Faites moi une proposition, mais je ne vous laisserais pas plusieurs chance. D'autres autos sont sur la liste."
Pour info ma liste était constituée de :
Scenic 1.9 DCi Luxe (neuf import)
307 SW 2.0 HDi 110 Pack (neuf import)
Zafira 2.2 DTI Design Edition (neuf)
Saab 9-3 2.2 TiD Linear Pack (1 an et 17.000 km)
Y'avait pas grand chose de dispo en 2 jours à cette époque sur Toulouse ...
J'avoue avoir choisi la Saab pour l'auto avant tout, mais aussi pour la transparance du vendeur. Car la négociation a été très rapide.
Après lui avoir tenu le discours sité plus haut, je lui ai rajouté que je voulais en plus le régulateur de vitesse.
Le vendeur m'a sorti alors la facture d'achat de la-dite auto et me l'a tendue.
J'ai pû donc voire à quel prix l'auto avait été achetée par la concession à Saab France.
Il m'a dit : "je rajoute le prix du régulateur et 500 € en plus demarge pour que l'on puisse vivre. Ca vous va ? Vous voulez l'essayer ?"
Moi : "non, non ... c'est bon je signe où !"
Tout cela à duré en tout et pour tout 20 minutes !

Et me voilà reparti le vendredi à 16h00 au volant de cette belle auto, une Saab 9-3 berline de sport Linear Pack 2.2 TiD :
J'ai juste rajouté le GPS en accesoire, ce qui fait que maintenant le tableau de bord ressemble à ça :
Voilou !