9-3 Linear Pack 2.2 TID : Présentation de ma Saab

Répondre
Droopy

Re: 9-3 Linear Pack 2.2 TID : Présentation de ma Saab

Message par Droopy » mar. févr. 08, 2005 1:03 pm

Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques jours que je navigue sur ce forum. L'heure est venue pour moi de vous présenter enfin ma Saab.

Jusqu'à présent, je roulais au volant d'une Audi A4 2.5 TDI Pack Plus.
Cette auto m'a donné beaucoup de plaisir, mais il y avait certaines choses qui me chagrinaient un petit peu, quelques erreurs de conception bref, pas satisfait à 100% de l'auto ... jusqu'au jour où le destin en a décidé par lui même. Je l'ai retrouvée bloquée dans un parking en sous-sol où 7 voitures avaient pris feu. La mienne n'a quasiment rien eu si ce n'est le pare-brise félé et quelques pièces de plastique fondues. Pour éviter tout soucis, expertise puis vente de cette voiture.

Il m'a alors fallu trouver une auto rapidement, car rouler en Smart de location, fut-elle cabrio, ça va un temps :lol:

Un soir, alors que je surfais tranquillement sur le net, à la recherche de la remplaçante, je me dis que j'irais bien faire un petit tour sur le site de Saab, on ne sait jamais.
Mon père possédant une 9000 puis maintenant une 9-5, je connais un peu la marque et j'avoue que la 9-3 me plaisais bien.
Et je rentre donc mes critères et tombe sur une auto fort sympathique, répondant en tout point à mes critères, sauf 1 peut-être, le prix : il est toujours trop cher ! :D

J'imprime alors la fiche de l'auto en question et me rends le lendemain matin, à l'ouverture, juste avant d'aller bosser, au volant de ma smart, à la concession Saab de Toulouse. Concession en pleine finition car ils viennent juste de déménager.
Je regarde l'auto de l'extérieur, et me dirige vers le vendeur. Lui expliquant ma situation :
"Bonjour, je suis intéressé par cette 9-3. Nous sommes mercredi, il me faut une auto pour vendredi après-midi. Faites moi une proposition, mais je ne vous laisserais pas plusieurs chance. D'autres autos sont sur la liste."

Pour info ma liste était constituée de :
Scenic 1.9 DCi Luxe (neuf import)
307 SW 2.0 HDi 110 Pack (neuf import)
Zafira 2.2 DTI Design Edition (neuf)
Saab 9-3 2.2 TiD Linear Pack (1 an et 17.000 km)

Y'avait pas grand chose de dispo en 2 jours à cette époque sur Toulouse ...

J'avoue avoir choisi la Saab pour l'auto avant tout, mais aussi pour la transparance du vendeur. Car la négociation a été très rapide.
Après lui avoir tenu le discours sité plus haut, je lui ai rajouté que je voulais en plus le régulateur de vitesse.
Le vendeur m'a sorti alors la facture d'achat de la-dite auto et me l'a tendue.
J'ai pû donc voire à quel prix l'auto avait été achetée par la concession à Saab France.
Il m'a dit : "je rajoute le prix du régulateur et 500 € en plus demarge pour que l'on puisse vivre. Ca vous va ? Vous voulez l'essayer ?"

Moi : "non, non ... c'est bon je signe où !"

Tout cela à duré en tout et pour tout 20 minutes ! :lol:
Et me voilà reparti le vendredi à 16h00 au volant de cette belle auto, une Saab 9-3 berline de sport Linear Pack 2.2 TiD :

Image

Image

Image

Image

J'ai juste rajouté le GPS en accesoire, ce qui fait que maintenant le tableau de bord ressemble à ça :

Image

Image

Voilou !

The loulou

Message par The loulou » mar. févr. 08, 2005 1:10 pm

ben didonc sympa le vendeur , c'est pas cette concession qui a ete critiquer dernierement sur le tarif , ah oui c'est un gars du forum qui depenser 900 eur pour aucun resultat , bon en tout cas y a un bon vendeur qui traine
bonne route droopy !tu nous racontaeras tes impressions , defaut du debut , conso huile , .......;

maxence22

Message par maxence22 » mar. févr. 08, 2005 2:00 pm

elle est vraiment belle en noir cette 9-3 !!!!!:-p :-p :-p

Droopy

Message par Droopy » mar. févr. 08, 2005 2:56 pm

[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]ben didonc sympa le vendeur , c'est pas cette concession qui a ete critiquer dernierement sur le tarif , ah oui c'est un gars du forum qui depenser 900 eur pour aucun resultat , bon en tout cas y a un bon vendeur qui traine
bonne route droopy !tu nous racontaeras tes impressions , defaut du debut , conso huile , .......;[/citation]
Le responsable d'atelier a été changé également il y a pas longtemps.

Pour ce qui est de l'auto, cela fait maintenant près de 9 mois que je roule avec et je n'ai rien a redire.

Certes, je n'ai pas la même pêche qu'avec mon ancien 6 cylindres TDI, mais l'auto est homogène.
J'ai une petite vibration également au niveau du tableau de bord, au centre, que je n'arrive pas à localiser.
Les pneus sont d'origine et le train avant commence le début de la fin, il a 38.000 km.

Le gros point noir de cette auto, c'est le tarif de osn entretien.
Pour la révision des 30.000 km j'ai déposé mon auto "dans son jus". Ils ont fait une réviosion classique, vidange + filtres et m'ont rendu mon auto non nettoyée, toujours dans son jus en échange d'une facture de 500 € :-p

J'ai reçu en même temps un questionnaire satisfaction de Saab France, ma réponse a été très simple :

Je leur ai demandé comment ils m'expliquaient que pour un 6 cylindres, la révision globale + filtre avec nettoyage intégral de l'auto + graissage de toutes les charnières me revenait à mois de 300 € à la concurrence alors que chez eux une révision + filtres sans aucune autre prestation coûtait le double.

Toujours pas de réponse... :-?

Mais sinon j'en suis globalement content. Je regrette juste de ne pas avoir acheté la même en 2.0T car je roule moins qu'avant.

Droopy

Message par Droopy » mar. févr. 08, 2005 3:08 pm

Pour plus de transparance, voici le détail du bon de commande de ma Saab 9-3 :

Saab 9-3 Linear Pack 2.2 TiD (Saab Occasion Certifiée)
Millésime 2003
17122 km
Noir, intérieur gris + tapis de sol
Garantie 2 ans

Prix demandé : 23.500 €

Négociation Droopy :

- Montage du régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord 8 fonctions (couplé avec le régulateur)
- débadgeage de la malle arrière (2.2 TiD)
- Livraison sous 48 heures

Prix : 22.800 €
Frais d'immatriculation : 202 €

Prix clés en main : 23.002 €

Pour info, l'installation du régulateur de vitesse m'a été facturée au prix du pack conduite (régul + ordi 8 fonction), c'est à dire à 450 €.

Donc en faisant le cheminement arrière, on a une auto à 22.800 € - 450 € d'options - 500 € de marge, ce qui nous fait une Saab à 21.850 € prix d'achat par la concession.
Vendue neuve aux environs des 29.000 € de mémoire.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »