Bonjour à tous,
Ca n'est pas une surprise pour pas grand monde, je viens encore d'acquérir un nouvel exemplaire de notre marque fétiche!
L'histoire remonte à maintenant plusieurs mois.
Un membre bien connu de ce forum, après nous avoir présenté sa belle 9-3 récemment re-rachetée, nous précisait qu'elle allait se rendormir dans un garage parisien. Ni une ni deux, je suis rentré en contact avec Pascal (allias TBH) pour lui préciser que, compte tenu du modèle, de son équipement et de son kilométrage, je serais susceptible de l'acheter, si un jour, il trouvait plus simple de s'en séparer. Nous sommes en février.
Après un aimable refus de sa part, nous avons tout de meme continué à discuter d'une éventuelle transaction...
Finalement, la vente récente (fin juin) de ma Barchetta m'a redirigé automatiquement vers Pascal, pour savoir si finalement, il était vendeur!
Tout s'est fait très vite, car tombés d'accord mercredi soir dernier, j'ai récupéré la belle samedi matin à Marseille!
Après avoir passé un court mais très cordial moment avec son propriétaire, et son petit bambin qui ne comprenait pas que la "petite voiture" partait (en comparaison avec la "grosse voiture", la 9-5 estate aero), nous avons pris la route avec ma moitié, au volant de ce confortable coupé.
Le retour s'est fait "cool", régulateur à 110 km/h, le samedi en fin de journée.
L'état des lieux est très positif: après avoir nettoyé la voiture, j'ai pu faire le tour de ses défauts (quelques points à revoir sur la carrosserie, normaux à cet âge), mais surtout, constater que son kit carrosserie, ses jantes de 17', son becquet, mais aussi son SUPERBE intérieur cuir, lui donnaient une allure à couper le souffle!
Coté mécanique, la boite est impeccable, le moteur ne souffre d'aucune fuite ou bruit bizarre, le turbo est Ok... Bref, c'est un avion de chasse!
Par précaution, j'ai fait réviser la voiture en début de semaine: la crépine était propre. Le seul point à prévoir (outre la carrosserie et les SID!) sera le remplacement du vase d'expansion, dont le flotteur est capricieux.
Le reste, ce sera du fignolage, de l'amélioration, des petits soins, et du plaisir!!!!!
Allez, quelques photos de la belle:

Je mettrai plus de photos quand j'aurai pris le temps de faire un GROS nettoyage!!