Quelques heures après avoir délaissé Saab le mois dernier pour succomber aux charmes d'une belle italienne, j'avais dit que j'y reviendrai un jour...
Je l'avais dit à pas mal de monde, notamment à Pierre (que beaucoup ici connaissent) et à SPIDER, membre du SSC, qui n'est autre que mon voisin dijonnais!
Après quelques semaines de discussions, nous sommes passés à l'acte: Guillaume (Spider) et moi avons décidé de trouver une Saab pour nous deux (il a également une belle 2 places décapotables, et nous voulions une voiture plus polyvalente à se partager). Pierre m'a alors proposé une belle petit i8, certes dans son jus, mais qui avait le mérité de rouler tous les jours, et de ne rien avoir à cacher!
C'est donc aujourd'hui que nous avons récupéré la belle! Son ex-propriétaire, qui a eu la délicatesse de nous remplir le coffre de pièces "sensibles", l'avait pour l'occasion faite briller!
Nous avons donc remonté ce soir, à 130/140 km/h, sans jamais faiblir, notre belle 900!
Son pédigré:
SAAB 900 i8 de 1989 (les toutes dernieres)
Bleue marine intérieur velours bleue (tres vintage!!)
AUCUNE OPTION si ce n'est les jantes alu (pas celles de la photo, qui ont été montées uniquement pour avec des pneus corrects)
Une grosse révision à faire mais deja du bonheur!!!
Elle est sans becquet... je la trouve juste magnifique!
Place aux premieres photos prises rapidement!

Bientot d'autres photos et les étapes de la remise à niveau!