Suite à la vente de ma NG à Vroumvroum, me voici armé d'une nouvelle Saab!
Je suis allé la chercher il y a une dizaine de jours à Versailles.
Il s'agit d'un coupé 900 S 2.0 BVA, noir, qui a 125.000 km (enfin 127.000 maintenant!!

Petite curiosité, les sièges sont en cuir beige, et les contre portes en cuir noir, mais faits sur mesure (Point de vue d'un chef d'atelier Saab, qui n'en avait jamais vu comme ca). L'ensemble est plutot sympa.
Concernant la mécanique et l'état global de la voiture, elle a été suivie jusqu'à 105.000 km par Dorphin, puis Turbo 16. Après, je ne sais pas, pas trop d'historique ou de facture. J'ai donc, par prudence, fait faire la vidange moteur, BVA, LDF et LDR. J'ai également du changer une durite qui n'était vraiment pas belle (Merci à APS, qui a envoyé dans le quart d'heure en chronopost pour qu'elle arrive le lendemain matin à l'autre bout de la france). J'ai également du changer la Batterie, suite à un refus catégorique de démarrer un bon matin (joie!), j'ai fait faire le parrallélisme et la courroie accessoire est en commande (histoire d'être sur de la fiabilité de la belle!).
Sinon, carton rouge pour le vendeur, qui s'est excusé de me la livrer sale. J'ai eu la bonne surprise en la nettoyant de voir le vernis du capot qui sautait. Evidemment, invisible avec poussiere et crasse... Il m'a également assuré que tout fonctionnait à l'intérieur. Le bouton de chauffage est resté dans les mains de ma copine à 50m en sortant de chez lui. Bref, tant pis, chacun a sa conscience pour soi.
Bon place aux photos, de cette voiture qui, je dois le dire, me plait beaucoup!!!

Et voila!
Je pars avec pour un grand périple de plusieurs mois en Allemagne la semaine prochaine. Si certains d'entre vous ont des conseils quant à l'entretien ou les réparations préventives, que je n'aurais pas fait, je suis preneur!!!