Donc la suite du périple:
J'avais programmé 2 jours pour redescendre, histoire de me familiariser avec l'engin... Plutôt agréablement surpris, c'est très facile: Prise au vent contenue, dieu sait que ça soufflait fort au Danemark, mais pas de quoi te faire changer de file sur l'autoroute sans rien demander... Si tu veux freiner, ben pas besoin, un simple lever de pied et l'aérodynamisme du toppola se charge du reste!!

Ca nous a bien fait rire avec Steph, on a appelé ça l'"aéro frein"...
Vitesse de croisière 120/140 sans problème l'ensemble reste stable.
Dans mon esprit, je dédiais plutôt le toppola à la T8, mais pour cause de casse de turbo, c'est l'aéro noire qui fut chargée du rapatriement...Grand bien nous en à fait, parce que d'un point de vue esthétique, Steph trouve qu'elle s'accorde mieux avec la partie basse du Toppola, noire aussi, et moi je trouve que le souffle plus linéaire du T16 emmène mieux l'ensemble, on peut doubler sur nationale sans prendre de risque, et j'ai gravi des pentes de 5% sur autoroute sans perdre 1km/h à l'arrivée en haut!

En plus avec les ressorts courts et les barres anti-roulis, on prend moins de gîte en virage ou dans les ronds-points....Bref je suis conquis, c'est un T16 HP qu'il faut sous un toppola!!
Question conso, entre 12.5 et 13l sur les 1300kms d'autoroute à 120/140.
Place aux photos:
Dans la file d'attente pour reprendre le ferry du Danemark vers l'Allemagne, petit clin d'œil à 900 turbo 16:
Le ferry: Pas besoin de réserver, on a tout fait à l'arrache, on paye comme pour un péage, on attend maxi 15mn et on embarque pour un peu plus de 30 mn de traversée:
Arrivés sur l'ile de Fehmarn, tout au nord de l'Allemagne, dans un camping en front de mer pour notre 1ère nuit en Toppola:
Bercés par le vent et le bruit de la mer, on a dormi comme des loirs, et le grand tient dans la couchette sans problème:
Réveil avec vue mer, dommage sans soleil
Allez on range le bazar, direction la maison:
Histoire de battre le toppola allemand sur ses terres, rencontré au Luxembourg il y a 3 semaines,et de fêter dignement les 360000 kms de la monture: