Je suis donc parti samedi dernier à 11h et arrivé à 22h30 après 14h30 d'avion et aéroports [pt1cable]

Le temps dans le SD est à peut près le même que chez nous avec une petite pointe à 23° dans les Badlands mais comme le temps et très sec cela parait bien plus chaud

l'aéroport d'arrivé est celui de Rapid city, il faut ensuite compter 1h de voiture pour aller jusqu'à la ville ou on été : spearfish
1h de route assez longue car le taxi (une prius bien talée) avait ses pneus bien en dessous de la prescription à mon avis vu le bruit de rudement et le tangage de la bagnole

Samedi soir, j'ai pas de photos (et j'espère que les autres n'en ont pas vu l'état à 1h du mat'

Dimanche :
on retourne à Rapid City pour chercher la taz mobile

à la base ça devait être ça:

une chevrolet cobalt coupé

mais heureusement à l'arrivé chez alamo on a eu droit à ça :

une Chrysler 200 2.4L 180cv boite auto 6 vitesses, avec laquelle on a fait à peu près 1000 miles dans la semaine (d'ailleur la calandre immaculée à la prise de la voiture était un vrai cimetière au rendu

au retour de Rapid city petit passage par Wendys pour manger un bon burger

puis petit détour dans le canyon des Black Hills, le grand canyon local! très sympa à cruiser
(Photo à venir c'est pô moi qui les ai prise :S)
Lundi :
La journée à été assez calme CoD avec les mecs, copine en cours toute la journée, 17h on part pour le resto (c'était le grand soir

évidemment l'était fermé ce con...
Du coup hop direction un autre resto super sympa, repas offert par la maison

Mardi:
copine en cours encore elle avait un contrôle donc pas possible de sécher...
ensuite petit billard et passage par le bookstore de l'uni pour acheter deux trois vêtement de l'université

le soir direction applebees ensuite petite soirée tranquille
Mercredi:
Levage tranquil le matin vers 10h et direction wallmart car à midi Barbecue! le premier de l'année

et le soir direction rapidcity pour un bon petit resto français (oui oui français et en plus très bon!)
même si la bouteille de moêt à 65€...
jeudi:
Direction le Mont Rushmore

c'est sympa, les 11$ réclamé pour se garer un peu moins...
ensuite direction le crazy horse mémorial
(mais c'est madame qui à pris les photos

vaut mieux pas parler du jeudi soir

vendredi:
on arrive à la partie que vous attendez, les Badlands
Au début on devait allez à yellowstone, mais y'a encore de la neige et donc rute fermé il faut donc une heure pour rentrer dans le parc jusqu'à l'entrée et pas d'hôtel à moins d'une heure de route du parc

du coup on s'est rabattu sur un parc à 2h de route et pas 8h

les Badlands c'est un grand parc national dans le dakota du sud où il y a des bisons en total liberté

place au photos (d'autres suivront quand je les aurait récupérées, je conduisait alors j'ai pas pu tout prendre en photo