Beau parcours ! Bon, moi mon voyage idéal passerait par la Louisiane.
Sinon, là, j'éviterais L.A. Peut être descendre la côte jusqu'à Carmel dire bonjour à Clint puis filer sur Yosemite, fuir Vegas (t'façon, y'a plein d'travaux en ce moment !...), pour finir à Salt Lake City.
Sinon flâner une semaine à N.Y....
Ça fait un poil loin, mais ce ne sont pas mes dernières vacances

La semaine à NYC: celle qui démarrait le 1/1/2010 pour accompagner une frangine qui passait un concours là-bas (la bouteille d'eau dans le sac qui se transforme en glaçon

)
Might not be a big difference anyway, and I tried the Baltic Sea in June 2008 and the Mediterranean Sea in March 2011. Pacific Ocean in October 2011 should not be difficult [:citronvert:9]
Difficult, no 4 sure

there may be still hot weather

maybe even a canicula...but it may also be
rainin'... If there's canicula in Calif and if you r camping, u need to be extremely careful abt wildfires there...
Broaf, mouillé pour mouillé, t'façons [:citronvert:9] et le camping, seulement pour la nuit, je compte pas faire de courses pour des grillades, je pourrai pas stocker quoi que ce soit

(Vi, c'est dimanche, la flemme de traduire: je reviens d'un exam en Shakespearien

)
Nope, no A380 yet

Montreal: approximately the whole town (100km by feet in ten days

dead every evening...), and a bit of Quebec, but with a snowstorm, and a lot of fog :/ so I didn't see that much of the town

u're courageous to walk in Canadian winter [:amiralackbar:3]
I remember to have heard on the news about those severe snowstorms

...
Ben en ville ça reste de loin le plus pratique: en bus tu te pèles aux arrêts en attendant le bubus qu'arrive pas, et après les vitres sont couvertes de sel dehors et buée dedans, donc tu vois que dalle, et en métro tu vois pas grand-chose non plus
Pis tu te dis que t'as pas acheté la doudoune pour rien [:julien:8]

nice place, but the town in itself can be visited in 2-3 days I guess. Couldn't go to the countryside, but there must definitely be some great places there
What's worth to be seen in Montreal?
As to the countryside, yeah I've got friends who've been there & told me that there r so many beautiful places along the St-Laurent

I wish to see al that with my own eyes in the near future

but definitely not in winter
Le long du Saint-Laurent, je sais pas trop, j'ai vu que l'autoroute dans le sens Montréal -> Québec, et des flocons, du brouillard et les feux rouges de camion devant moi pendant 3h30 dans l'autre sens

(ah, si, distingué 5 bagnoles au tas, aussi [:citronvert:9] )
Dans Montréal même, surtout le centre-vile, le vieux port, éventuellement le quartier à buildings (de mémoire le sud-ouest du centre ville), qui contraste vraiment avec le reste de la ville (et qui contient une station de métro Parisienne

: le soir après 10 bornes à pattes, la réflexion c'est "méheu, qu'est-ce que ça fout là, ça

?")
Des églises magnifiques, des musées sympa, pis en été sans doute des bars à terrasse confortables.
Si on se croise je pourrai te laisser mes guides
yes I
flight flew back from new york city on AF's A380, each time you want to change position, the seat just make sooooooo much noise, the electrical engines are very noisy, imagine when you have a kid that is playing with the seat
fortunately there is absinthe

OK I see

Oh my gosh they should switch those seats off cause it's nightmared travel
absinthe [:zebulon:6]

and Champagne [:british:3]
Bande de pochetrons...
C'est en éco que je me suis le plus torché la gu*

, en Premium (vive le surclassement sauvage de dernière minute

) j'ai pieuté comme un bébé, et j'avais une patate formidable en arrivant (jusqu'à 18h30 [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.