Petite ballade Lotoise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par zebuloup95 » dim. avr. 29, 2007 2:10 pm

Descendre dans le lot est toujours un plaisir, surtout avec la météo exceptionnelle de cette fin de mois d'avril!

Les routes étroites au bitume approximatif ne sont pas vraiment adaptées à ma grosse 9000 un peu pataude...alors on flâne sur un filet de gaz toutes vitres ouvertes, les cheveux dans le toit ouvrant en attendant une belle portion de départementale bien sinueuse...

MONTCUQ

C'est un charmant petit village.
En ce moi d'avril, on croirait que la saison touristique bat son plein: les terrasses sont pleines et les Anglais flânent dans les ruelles à la recherche d'un peu d'ombre.

Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement du "Petit Rapporteur".
A Montcuq, grace à Daniel Prevost, il y a eu un avant et après Petit Rapporteur.

1976:
http://www.koreus.com/media/daniel-prevost-montcuq.html
2006:
http://www.youtube.com/watch?v=hbKqWcJRxhI

La fréquentation touristique a suivi la carrière culte du reportage, favorisant le développement de cette petite commune au point que cette année, le Maire a décidé de baptiser l'une des plus jolies ruelles du village "rue du Petit Rapporteur".
Cependant, le maire se plaint de certains collectionneurs indélicats qui déboulonnent les panneaux d'entrée et de sortie de la ville à des fins inavouables...

ImageImage

Un bel hommage à ces joyeux lurons précurseurs de "l'esprit Canal+"...Desproges et Prevost en tête, les deux électrons libres de la déconnade!

C'est l'un de mes endroits préférés!
On y mange bien, la charcuterie artisanale n'a pas changé depuis mon enfance: impossible de passer devant sans repartir avec quelque chose!
Les vieux crépis sales et gris d'autrefois ont laissé la place aux belles pierres blanches fraichement rejointées et remises en valeur.
Le Quercy blanc, c'est mon petit paradis de calcaire!...chaque petit village est unique dans son écrin de verdure.
Les maisons y sont simples, solides et sans prétention avec de bon murs épais surmontés de tuiles canales.

Image

La tour, seul vestige du dispositif défensif de Montcuq...un doigt pointé vers le ciel!

Image

Les habitants de Montcuq sont très joueurs...pendant la nuit, ils font des bulles:

Image

Ce n'est pas dans les chemins creux que la Zebmobile est le plus à l'aise...

Image

Mais comme le Zeb, elle semble respirer beaucoup mieux au vert:

Image

Il reste encore quelques ruines que les Anglais n'ont pas encore rachetés...mais faut faire vite, le moindre pan de mur est à prix d'or!

ImageImage

Ici, le temps s'est arrêté, chaque pierre a une histoire à raconter...

Image

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par Myms » dim. avr. 29, 2007 2:38 pm


Super ton reportage, merci ! Il doit y avoir des paysages magnifiques dans le Lot et la gastronomie locale miam miam.

Ca fait un peu loin pour un meeting avec mon i8 mais tip top pour une semaine de vacances :ange:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par Saabiste17 » dim. avr. 29, 2007 2:47 pm

Très sympa tes photos manque juste une petite pensée pour Nino Ferrer...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par zebuloup95 » dim. avr. 29, 2007 3:01 pm

tip top pour une semaine de vacances :ange:
Quand tu veux, j'ai une bonne adresse...maison ancienne restaurée 7/8 personnes avec piscine privée 12x6 et vue imprenable sur la vallée, 450 euros par semaine.
http://membres.lycos.fr/mdarras/
...un peu cher, évidement, mais à plusieurs ça reste raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par zebuloup95 » dim. avr. 29, 2007 3:16 pm

Très sympa tes photos manque juste une petite pensée pour Nino Ferrer...
Si j'aurais pu, j'aurais aimé
Vivre à la campagne, vivre à la campagne...
Avec des moutons, des cochons,
Des oignons, des lampions,
Des voisins, des machins...(*)

"Lorsque je suis venu vivre dans le Quercy,
j'y ai trouvé tout ça,
et bien d'autres choses encore,
comme la beauté des paysages, la douceur du climat,
la gentillesse des habitants ou la bonté de la cuisine..."
Pendant plus de vingt ans, jusqu'à sa tragique disparition le 13 août 1998, Nino FERRER a vécu en Quercy Blanc, tout près de Montcuq. Chanteur et musicien reconnu il était aussi un peintre au talent indéniable.

J'aime beaucoup cette photo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par Myms » dim. avr. 29, 2007 3:21 pm

tip top pour une semaine de vacances :ange:
Quand tu veux, j'ai une bonnes adresses...maison ancienne restaurée 7/8 personnes avec piscine privée 12x6 et vue imprenable sur la vallée, 450 euros par semaine.
http://membres.lycos.fr/mdarras/
...un peu cher, évidement, mais à plusieurs ça reste raisonnable.
S'il s'agit de la maison en photo, j'adore :love: puis le cadre :love: :love:

D'accord avec toi, 6 ou 8 personnes c'est raisonnable en même temps, il serait dommage de faire un boucan d'enfer dans ce lieu qui aspire à la quiétude !!!

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par zebuloup95 » dim. avr. 29, 2007 3:39 pm

Le proprio est musicien(je crois qu'il donne dans la fanfare jazz genre Dixiland)...et les premiers voisins sont à 200 mètres.
Si tu viens pas avec ton batteur, pas de problème de voisinage! :D

J'oubliais, tu peux louer des chevaux à un couple d'authentiques babos qui se sont installé là dans les années 70.
Leur propriété est à 1 km de la maison dans les bois.
Les randos à cheval dans le coin c'est un vrai bonheur! :love:

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par Myms » dim. avr. 29, 2007 3:46 pm


Dommage car le batteur de mon groupe est super canon et j'aurai bien aimé l'inviter à partager une semaine dans cette maison de rêve, zut !!!
Tant pis, l'essentiel étant qu'il n'oublie surtout pas sa baguette :whistle:

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Petite ballade Lotoise

Message par zebuloup95 » dim. avr. 29, 2007 3:54 pm

Quelle coquine tu fais, mais tu as raison...que serait une belle maison sans les plaisirs qui vont avec?

Répondre

Revenir à « Voyages »