Re: petit voyage a stuttgart chez porsche
Publié : jeu. mai 04, 2006 8:19 pm
Voila, j'ai un copain qui c'est offert une boxster S avec option, et chez porsche, il propose de pouvoir visiter l'usine pour soi et 3 amis. donc ce jeudi 4 mai depart a 6h00 de luxembourg ville pour aller a stuttgart (380km), a cause des travaux et grace au portions illimités sur l'autoroute, on arrive 5 min avant le debut de notre visite, quelque phot vite fait dans le petit musée.. et nous voila apres les recommandation d'usage ( pas de camera, resté groupé, ne géné pas les gens qui travail ) partis pour visiter l'usine en anglais en petit groupe, on etais a peine 10...
D'abord l'usine ne peux s'agrandir comme il veule, donc la solution : faire des etages, la chaine d'assemblage est sur deux niveaux, il ne font que l'assemblage final, et ceux des moteurs de 911 carrera tout modele et de boxster, les moteurs de cayenne et de carrera GT sont monté en finland, la chaine est entierement a l'exeption des par-brises faite a la main, chaque poste a 5 min pour executer la tache, le tableau de bord par exemple est decomposé en 5 postes, l'informatique permet de gerer les stock pour que chaque piece arrive a son poste au moment voulut. il faut environs 7h pour monter completement une voiture et toute les voitures en cours de montage sont deja vendu. chaque moteur est monter e A à Z par le meme ouvrier, et chaque jour les ouvriers change de poste, chaque heure, la chaine fait une pose de 5 min, comme il n'y a qu'une seule chaine de montage elle est adapté pour tout les modeles, quand j'y etais il montait des 911. toutes les porsche passe par l'usine pour etre testé et les moteur sont tous controlé sur un banc d'essai afin de verifier si il donne ca puissance voulu, si ce n'est pas le cas, le mecano devra le redemonter entierement et recommencer l'operation.
J'ai trouver cette visite, super interressante, meme si pour 2 heures de visite, on a passé 7h30 dans la voiture. comme je l'ai dis plus haut pas de camera dans l'usine donc pas beaucoup de photo de modele , caril etais tous dans la cour interieur, la moitie de celle montées sont pour les etats unies.
Pour un supplement de 150 € vous pouvez la recevoir directement de l'usine. 10h debut de la visite et 12h30 demarrage de votre bolide, le prob pour les modeles pour l'export (hors allemagne) c'est trop le bordel pour la recuperer a l'usine, plaque allemande etc..etc...
Ah mon avis le must, c'est de faire la visite le jour de la construction de ca propre voiture. Pour les acros, meme les version race car, sont monté sur la chaine. donc meme si on veut un arceaux, des sieges bacquet recaro, c'est monter en usine sur la chaine, la classe.
Les photos sont la :
http://galerie.saabsportclub.com/album167
D'abord l'usine ne peux s'agrandir comme il veule, donc la solution : faire des etages, la chaine d'assemblage est sur deux niveaux, il ne font que l'assemblage final, et ceux des moteurs de 911 carrera tout modele et de boxster, les moteurs de cayenne et de carrera GT sont monté en finland, la chaine est entierement a l'exeption des par-brises faite a la main, chaque poste a 5 min pour executer la tache, le tableau de bord par exemple est decomposé en 5 postes, l'informatique permet de gerer les stock pour que chaque piece arrive a son poste au moment voulut. il faut environs 7h pour monter completement une voiture et toute les voitures en cours de montage sont deja vendu. chaque moteur est monter e A à Z par le meme ouvrier, et chaque jour les ouvriers change de poste, chaque heure, la chaine fait une pose de 5 min, comme il n'y a qu'une seule chaine de montage elle est adapté pour tout les modeles, quand j'y etais il montait des 911. toutes les porsche passe par l'usine pour etre testé et les moteur sont tous controlé sur un banc d'essai afin de verifier si il donne ca puissance voulu, si ce n'est pas le cas, le mecano devra le redemonter entierement et recommencer l'operation.
J'ai trouver cette visite, super interressante, meme si pour 2 heures de visite, on a passé 7h30 dans la voiture. comme je l'ai dis plus haut pas de camera dans l'usine donc pas beaucoup de photo de modele , caril etais tous dans la cour interieur, la moitie de celle montées sont pour les etats unies.
Pour un supplement de 150 € vous pouvez la recevoir directement de l'usine. 10h debut de la visite et 12h30 demarrage de votre bolide, le prob pour les modeles pour l'export (hors allemagne) c'est trop le bordel pour la recuperer a l'usine, plaque allemande etc..etc...
Ah mon avis le must, c'est de faire la visite le jour de la construction de ca propre voiture. Pour les acros, meme les version race car, sont monté sur la chaine. donc meme si on veut un arceaux, des sieges bacquet recaro, c'est monter en usine sur la chaine, la classe.
Les photos sont la :
http://galerie.saabsportclub.com/album167