petit voyage a stuttgart chez porsche
- sexspot
Re: petit voyage a stuttgart chez porsche
Voila, j'ai un copain qui c'est offert une boxster S avec option, et chez porsche, il propose de pouvoir visiter l'usine pour soi et 3 amis. donc ce jeudi 4 mai depart a 6h00 de luxembourg ville pour aller a stuttgart (380km), a cause des travaux et grace au portions illimités sur l'autoroute, on arrive 5 min avant le debut de notre visite, quelque phot vite fait dans le petit musée.. et nous voila apres les recommandation d'usage ( pas de camera, resté groupé, ne géné pas les gens qui travail ) partis pour visiter l'usine en anglais en petit groupe, on etais a peine 10...
D'abord l'usine ne peux s'agrandir comme il veule, donc la solution : faire des etages, la chaine d'assemblage est sur deux niveaux, il ne font que l'assemblage final, et ceux des moteurs de 911 carrera tout modele et de boxster, les moteurs de cayenne et de carrera GT sont monté en finland, la chaine est entierement a l'exeption des par-brises faite a la main, chaque poste a 5 min pour executer la tache, le tableau de bord par exemple est decomposé en 5 postes, l'informatique permet de gerer les stock pour que chaque piece arrive a son poste au moment voulut. il faut environs 7h pour monter completement une voiture et toute les voitures en cours de montage sont deja vendu. chaque moteur est monter e A à Z par le meme ouvrier, et chaque jour les ouvriers change de poste, chaque heure, la chaine fait une pose de 5 min, comme il n'y a qu'une seule chaine de montage elle est adapté pour tout les modeles, quand j'y etais il montait des 911. toutes les porsche passe par l'usine pour etre testé et les moteur sont tous controlé sur un banc d'essai afin de verifier si il donne ca puissance voulu, si ce n'est pas le cas, le mecano devra le redemonter entierement et recommencer l'operation.
J'ai trouver cette visite, super interressante, meme si pour 2 heures de visite, on a passé 7h30 dans la voiture. comme je l'ai dis plus haut pas de camera dans l'usine donc pas beaucoup de photo de modele , caril etais tous dans la cour interieur, la moitie de celle montées sont pour les etats unies.
Pour un supplement de 150 € vous pouvez la recevoir directement de l'usine. 10h debut de la visite et 12h30 demarrage de votre bolide, le prob pour les modeles pour l'export (hors allemagne) c'est trop le bordel pour la recuperer a l'usine, plaque allemande etc..etc...
Ah mon avis le must, c'est de faire la visite le jour de la construction de ca propre voiture. Pour les acros, meme les version race car, sont monté sur la chaine. donc meme si on veut un arceaux, des sieges bacquet recaro, c'est monter en usine sur la chaine, la classe.
Les photos sont la :
http://galerie.saabsportclub.com/album167
D'abord l'usine ne peux s'agrandir comme il veule, donc la solution : faire des etages, la chaine d'assemblage est sur deux niveaux, il ne font que l'assemblage final, et ceux des moteurs de 911 carrera tout modele et de boxster, les moteurs de cayenne et de carrera GT sont monté en finland, la chaine est entierement a l'exeption des par-brises faite a la main, chaque poste a 5 min pour executer la tache, le tableau de bord par exemple est decomposé en 5 postes, l'informatique permet de gerer les stock pour que chaque piece arrive a son poste au moment voulut. il faut environs 7h pour monter completement une voiture et toute les voitures en cours de montage sont deja vendu. chaque moteur est monter e A à Z par le meme ouvrier, et chaque jour les ouvriers change de poste, chaque heure, la chaine fait une pose de 5 min, comme il n'y a qu'une seule chaine de montage elle est adapté pour tout les modeles, quand j'y etais il montait des 911. toutes les porsche passe par l'usine pour etre testé et les moteur sont tous controlé sur un banc d'essai afin de verifier si il donne ca puissance voulu, si ce n'est pas le cas, le mecano devra le redemonter entierement et recommencer l'operation.
J'ai trouver cette visite, super interressante, meme si pour 2 heures de visite, on a passé 7h30 dans la voiture. comme je l'ai dis plus haut pas de camera dans l'usine donc pas beaucoup de photo de modele , caril etais tous dans la cour interieur, la moitie de celle montées sont pour les etats unies.
Pour un supplement de 150 € vous pouvez la recevoir directement de l'usine. 10h debut de la visite et 12h30 demarrage de votre bolide, le prob pour les modeles pour l'export (hors allemagne) c'est trop le bordel pour la recuperer a l'usine, plaque allemande etc..etc...
Ah mon avis le must, c'est de faire la visite le jour de la construction de ca propre voiture. Pour les acros, meme les version race car, sont monté sur la chaine. donc meme si on veut un arceaux, des sieges bacquet recaro, c'est monter en usine sur la chaine, la classe.
Les photos sont la :
http://galerie.saabsportclub.com/album167
- kinou
Merci pour ce reportage sexspot............
- Saabiste17
Sympa le reportage !
Quand je serai vieux (et riche ?
), j'aurai une Porsche !

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- kinou
Comme quoi, j'ai eu une porsche y a huit ans (ptain déjà) et j'étais pas riche. Je me disais: "Quand j'aurai plein de fric j'aurai une SAAB!!!". J'en n'ai une depuis, mais toujours pas de fric!!!!!!
- cyrille

- troll
J'ai visité l'Usine Renault de Flins ( bon d'accord, on fabrique des Twingo et des clio et pas des 911) t c'est vraiment très impressionnant. On ne regarde plus une voiture pareil. Des rouleaux de métal à la presse puis l'assemblage avec des robots super évolués, c'est une visite étrange.
Les ouvriers, la tête dans le guidon pour tenir les cadences dans un bruit perpétuel et les sous-traitrants qui disposent de 2 heures pour livrer les produits à assembler
Les ouvriers, la tête dans le guidon pour tenir les cadences dans un bruit perpétuel et les sous-traitrants qui disposent de 2 heures pour livrer les produits à assembler
- Jeje
Sympa le reportage !![]()
![]()
![]()
Quand je serai vieux (et riche ?
), j'aurai une Porsche !
alors plus qu'a gagner au loto et devenir riche

superbe reportage en tout cas

- Saabiste17
c'est pas déjà fait![]()

- Saabiste17
L'avantage c'est que je l'aurai avant toi ![/b]
alors plus qu'a gagner au loto et devenir riche![]()

- maxence22
domage que pour une occasion ? on puisse pas y aller !!
neuve ? j'ai pas les moyens.. !!!
merci sexspot... je t'envie deja d'habiter a coté du nurburg.. et de spa.. et la tu me met la pression...!!
mon reve est une 911 et visiter ce que tu as vu !! le top du top !! [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7]

neuve ? j'ai pas les moyens.. !!!

merci sexspot... je t'envie deja d'habiter a coté du nurburg.. et de spa.. et la tu me met la pression...!!
mon reve est une 911 et visiter ce que tu as vu !! le top du top !! [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7]

- JG78
L'usine finlandaise Valmet a en effet commencé à monter des Porsche Boster en 2001 ou 2002, sur la même chaîne que les 9-3 Cabrio.Il me semble, que sur la fin de carrière du cabriolet 900 ou juste après, l'usine SAAB finlandaise avait travaillé pour Porsche. Si quelqu'un peut confirmer et compléter l'info
Actuellement, Valmet tourne à 100 % pour Porsche : Boxter S et Cayman.
Voir leur site (en anglais) www.valmet-automotive.com
... pb de quote ...
- saabhuy
Oui Valmet à Uusikaupunki a fabriqué des Saab de 1969 (la 96v4) a 2002 cela c'est arreté avec la délocalisation du cabrio actuèl qui est fait en autriche (ce qui est un comble ,puisque l'idée du cabrio etait en granda partie finlandaise)
Sinon avant 2002 yout les cabrios,mais aussi toutes les Viggen,les modèles spéciaux (allongé etc.).....et toutes les sedan 2 p...viennent de cette usine finlandais où effectivement on monte des boxster depuis 2000 ou 2001 pendant 2/3 sur les mêmes ligne que le cabrio, j'au eu l'occasion de visiter cette usine en 2001, c'etait très etrange de voir sur la chaine 1 cabrio saab,2 boxster,1 viggen,1 boxster, 2 cab. etc...
Les travailleurs de cette usine on l'air beaucoup plus appliqué qu' a trollhattan en suède que j'ai visité 2 ans plus tard..
C'est a l'occasion de la visite de l'usine en finlande que j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une boxster ....et ...c'est super !!!
Sinon avant 2002 yout les cabrios,mais aussi toutes les Viggen,les modèles spéciaux (allongé etc.).....et toutes les sedan 2 p...viennent de cette usine finlandais où effectivement on monte des boxster depuis 2000 ou 2001 pendant 2/3 sur les mêmes ligne que le cabrio, j'au eu l'occasion de visiter cette usine en 2001, c'etait très etrange de voir sur la chaine 1 cabrio saab,2 boxster,1 viggen,1 boxster, 2 cab. etc...
Les travailleurs de cette usine on l'air beaucoup plus appliqué qu' a trollhattan en suède que j'ai visité 2 ans plus tard..

C'est a l'occasion de la visite de l'usine en finlande que j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une boxster ....et ...c'est super !!!
- artlou
ca me rappel mes début en mécanique, quand je travaillais chez Porsche grenelle paris 15, aprés j' ai glissé chez SAAB dans le 15 aussi.
j'avais dit à 30 ans j'aurais une 964, je suis en retard d'un ans
j'avais dit à 30 ans j'aurais une 964, je suis en retard d'un ans

- Battle
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !j'avais dit à 30 ans j'aurais une 964, je suis en retard d'un ans