Le grand défaut des chassis Matra, c'est que ça rouille vitesse grand V sous la coque polyester...un vrai piège à flotte!(bas de caisse, longerons, coffre et toutes les tôles autour du pare-brise)
Le traitement du chassis se faisait donc de manière préventive afin d'éviter les infiltrations.(pour les proprios prévoyants souhaitant garder le fauve longtemps)
Celles qui n'ont pas été traitées sont aujourd'hui à la casse, dévorées par la rouille...chassis impossible à rafistoler.
(Pour les curieux, une laborieuse restauration:
http://www.matra-bagheera.new.fr/)
La peinture a été refaite suite à un rail de sécurité frotté d'un peu trop près sur le verglas, malgré les pneus cloutés...La galère à l'époque pour trouver un carrossier sachant peindre sur le polyester...je vous dis pas, elle a été repeinte 2 fois en 6 mois!
Pour le moteur, celui d'origine avait dépassé les 100 000 km et un pote venait de rentrer une Bagheera X neuve mais carbonisée dans sa casse.
Un échange s'imposait et au passage le nouveau moteur fut quelque peu affuté avant d'être remonté.
L'affutage en question permettait de rivaliser avec les golf GTI série1 et même, grace à l'aérodynamique, de leur mettre 20 km/h dans la vue en vitesse de pointe...
Moteur 1442 cm3 Type 6Y4 (origine Simca)
transversal central arrière
4 Cylindres en ligne
90 ch DIN à 5800 tr/min
soupapes en têtes
arbre à came latéral
culasse alliage
vilebrequin 5 paliers
2 carburateurs doubles corps Weber 36 DCNF (slurp

)
Vitesse maxi: 185 km/h
0 à 100: 11s06
Poids: 1015 kg
Golf GTI (1976-1982): 184km/h 110ch
Golf GTI II (1984-1991): 191km/h 112ch
Baghee dépasse allègrement les 200 km/h et consomme 7 litres/100 en moyenne grace à son très bon CX.
Pas mal pour une vieille dame de 1500 cm3!

Un joli kart sans drection assistée...