Amis saabistes!
Je reviens tout juste de San Francisco, California..! Une semaine débile et super bien! Nos amis américains ont intégré SAAB dans leur culture je crois! Pas une rue sans une Saab!! C'est presque trop

Anciennes ou récentes, elles ont colonisé le territoire! Des rouillées, des splendides, des puissantes, bref everywhere... Cette ville toute particulière est vraiment séduisante, surtout pour un européen. La grille posée sur le relief est complètement abstraite. Le schéma général avait été conçu depuis la côte est au 18ème, sans en connaître la destination. Les pionniers, en arrivant n'ont pas songé à redéfinir le plan conçu à Waschington et ont suivi scrupuleusement les consignes. Les rues sont donc en pentes

Mais l'effet est assez extraordianaire, voir symbolique. Les fronts bâtis qui déterminent l'emplacement de la grille cadrent le paysage. Depuis le bas, le rapport est intégral avec le ciel. Un délire d'architecte urbaniste! Coexistent alors différentes écritures, différents styles. Des juxtaposition en perspective, des tensions spatiales, des reliefs saisissants, des collages variés donnent une impression curieuse de vertige structurels et de générosité architecturale.
Bon question auto, ben justement la plupart sont auto. C'est pas une nouvelle neuve je sais

Les américains aiment les bagnoles c'est sur. Le rapport à la route est bien différent. C'est "coulédynamique", les flux sont fluides et ça circule très bien. Très sympa.
Question boîte, freines, amortisseurs ça doit rigoler pas mal!!
Quelques photos...
[center]

-

-

-

-

-

-

-

-

[/center]