
Je n'ai vu que deux 900 classic en tout (une très belle rouge le premier jour), mais par contre un nombre incalculable de 9.3, cabs, NG, 9.5 et Estate, en proportion je dirai au moins 3 fois plus qu'en France. Par contre les voitures de plus de 10 ans sont une denrée sacrément rare là bas.
Le troisième soir, on s'arrête au pif dans un bed and breakfast au bord du loch Lomond. Derrière la maison, il y quelques petites joyeusetés :

Celle là a l'insigne qui rentre dans la calandre pour éviter d'être volée...

Bon là faut trouver l'intruse, faut dire que j'avais pas les moyens de louer une des deux autres...

C'est une silver shadow 2 de 1978, en pleine réfection des boiseries...

...et un coupé de marque allemande bien pâle à côté...
Plus fort que les essuie phares, les balais de phares !

Le proprio rentre du boulot vers 22h au volant de la Jag (c'est marqué "super V8" à l'arrière, ça doit être sympa), il est chef dans un petit resto du coin. On discute bagnoles évidemment (sa femme lève les yeux au ciel), j'embraye sur les Saab et là il me dit qu'il en a eu 3, dont une 90 avec ordinateur de bord (!!!), seulement 5 existaient à l'époque. Saab Scotland devait lui reprendre, mais il s'est retrouvé impliqué dans un carambolage, la voiture est passée sous un camion. Désincarcéré, il s'en est sorti indemne... D'ailleurs dans le jardin y'avait ça qui trainait :

Il ne sait plus s'il a les 4, en tout cas si quelqu'un passe dans le coin en voiture il pourra les embarquer pour pas grand chose..
Il m'avait proposé un tour dans la RR grise le matin, je flippais déjà de conduire ce tank sur des routes de 3 mètres de large (quand je lui ai demandé comment il faisait pour conduire ça dans le coin, il m'a dit "faut conduire vite"), mais la soirée s'étant prolongée assez tard ("you're welcome" à chaque fois qu'on remplissait mon verre d'un Scotch démoniaque...), il s'est levé en retard pour aller bosser...:no:
Les deux Rolls constituent une partie de son capital retraite, qu'il espère prendre avec sa petite famille à Chypre le plus tôt possible. Il me demandait d'ailleurs où elles se vendaient le plus cher en Europe. Par contre la Jag, il peut pas s'en séparer, il est rentré à la maison avec Le modèle de portable old school qui va dans le compartiment réservé, avec le clavier pour composer les numéros au volant...
Bon je vous rassure, j'ai aussi discuté avec la population locale la plus représentative...
