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Re: Meeting SSC 2009

Publié : sam. déc. 13, 2008 4:08 pm
par doum-doum
Oui mais ça tient la route pas toute la route comme une viggen....

Re: Meeting SSC 2009

Publié : sam. déc. 13, 2008 9:13 pm
par thurbault
[:ben-der]
enfin quelqu'un qui me comprends!!!

Re: Meeting SSC 2009

Publié : sam. déc. 13, 2008 9:14 pm
par thurbault
Xantia Vikend, c'est presque comme Viggen, pfffffffffff copieurs chez citron :lol: :lol:
si t'es pas content, je peux aussi mettre une photo de golf... [:california m:4] [:ben-der]

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 12:38 am
par pulverisator

si t'es pas content, je peux aussi mettre une photo de golf... [:california m:4] [:ben-der]
Non, pitié pas ça :pt1cable:

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 12:40 am
par pulverisator
Oui mais ça tient la route pas toute la route comme une viggen....
Forcément on parle du simple au quintuple......... :whistle:

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 1:33 am
par thurbault
beuh! la V6 tirait ses 196chx quand meme!
lamentable aux vues des qualités de tenue de route et de motricité de la suspension...

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 1:36 am
par thurbault

Non, pitié pas ça :pt1cable:
je pense que si je fais ca, je suis viré direct du ssc... [:ben-der]
et ca se comprends! :sarcastic:

mon cousin n'en demord pas de ses allemandes, lui, il dis que les saab sont moches et qu'elles avances pas... :pt1cable:
(il roule en golf III cab)
tite question: la 900 cab, y a la capote electrique ou pas?

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 4:03 am
par maurice
Hummm oui il me semble pour les deux NG et classique

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 11:42 am
par vasco

je pense que si je fais ca, je suis viré direct du ssc... [:ben-der]
et ca se comprends! :sarcastic:

mon cousin n'en demord pas de ses allemandes, lui, il dis que les saab sont moches et qu'elles avances pas... :pt1cable:
(il roule en golf III cab)
tite question: la 900 cab, y a la capote electrique ou pas?
si ton cousin s'appèle REGIS... :jap:
il n'y a aucune SAAB cab dont la capote ne soit pas élecrique 1er modèle 1987, (je crois, petit doute) :kaola:

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 1:06 pm
par chrisyl
Je dirais même concernant les classiques qu'il s'agit de capotes oléopneumatiques puisque fonctionnant par un système de vérins actionnés par une pompe poussant l'huile dans un circuit allant aux vérins -

- Bah tiens cela rappelle certaines suspensions par ailleurs non ;)

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 1:11 pm
par thurbault
merci! ca me tente de plus en plus... :love: (une XM + une 900 cab [:wise901:3] )

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 3:41 pm
par pulverisator
Je dirais même concernant les classiques qu'il s'agit de capotes oléopneumatiques puisque fonctionnant par un système de vérins actionnés par une pompe poussant l'huile dans un circuit allant aux vérins -

- Bah tiens cela rappelle certaines suspensions par ailleurs non ;)
Pas vraiment, il s'agit simplement d'hydraulique sur toutes les saab, sauf les 900ng qui est mécanique

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 7:37 pm
par chrisyl
:non:
Désolé d'insister mais Hydraulique signifie qui fonctionne grâce à l'eau !

Or il s'agit bien d'un fluide gras et visqueux !! On parle donc d'oleo quelque chose. En effet pneumatique devrait s'appliquer aux suspensions ...

Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 10:38 pm
par Grammoux
"Hydraulique" s'applique à toute utilisation d'un fluide incompressible, eau ou huile, par exemple... T'a déjà entendu parler d'un système "oléique" ???

Les capotes c'est soit hydraulique (classique/9.3), soit mécanique (NG), l'énergie étant toujours fournie par un moteur électrique (pour l'un s'appliquant à une pompe, l'autre à des pignons)


:jap:


Re: Meeting SSC 2009

Publié : dim. déc. 14, 2008 10:48 pm
par chrisyl
Ouaip t'as raison
N'empêche que la définition première d'hydrau c'est quand même l'eau.

Pas grave
@+

Re: Meeting SSC 2009

Publié : lun. déc. 15, 2008 2:08 am
par thurbault
en effet, la combustion de l'hydrogene produit de l'eau... mais quand tu parle d'hydraulique, c'est tout ce qui permet d'avoir un mouvement ou une opposition de forces grace a un fluide incompressible...
-fourche hydraulique sur les tracteurs
-capote hydraulique sur les 900
-barrage hydrauelectrique... ;)

Re: Meeting SSC 2009

Publié : lun. déc. 15, 2008 8:24 am
par pulverisator
en effet, la combustion de l'hydrogene produit de l'eau... mais quand tu parle d'hydraulique, c'est tout ce qui permet d'avoir un mouvement ou une opposition de forces grace a un fluide incompressible...
-fourche hydraulique sur les tracteurs
-capote hydraulique sur les 900

-barrage hydrauelectrique... ;)
Dans ce cas, on dira Hydroélectrique ;)

Re: Meeting SSC 2009

Publié : lun. déc. 15, 2008 9:13 am
par chrisyl
et si on revenait au meeting SSC ??

;)

Re: Meeting SSC 2009

Publié : lun. déc. 15, 2008 9:25 am
par vasco

Dans ce cas, on dira Hydroélectrique ;)

oui pour les posts échangés entre vous cela pourra être la conclusion ;)
mais, on continuera à appeler une capote électrique, une capote élecrique :D , et ça dans toutes les brochures de ventes de toutes les voitures, tous les arguments de vente des vendeurs ainsi que touts les publics :p

et pour rigoler :lol:
Hydro...c'est plutôt associé à barrage et moi les barrages (police, routiers, etc, j'aime pas ça :fou: )

Re: Meeting SSC 2009

Publié : lun. déc. 15, 2008 9:30 am
par vasco
et si on revenait au meeting SSC ??

;)
bonne idée mais sur quel post ? (2) :lol: