Meeting Montréal, QC

Sjarter

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » jeu. nov. 11, 2010 11:06 pm

Bonsoir tout le monde (bonjour pour les principaux intéressés ;) ).
En ouacances par chez vous en Février, autant en profiter :D Je lance un meeting à Montréal (le Montréal du Québec, hein, pas ceux qu'on a ici en métropole :whistle: )
D'où un ch'tiot sondage pour fixer une date correctement... A noter: je serai piéton (si je viens en Saab, il va falloir considérablement rallonger les vacances, pis je serai mouillé...), et le tenancier de mon hôtel, également saabiste, sera aussi piéton (ben oui, sa Saab est à 15 bornes de chez moi :pt1cable: ). Le choix des destinations se réduit donc à ce qui est attrapable en transports en commun :spamafote: Et comme il cumule les tares, il est étudiant donc ça limite les possibilités en semaine (soirée uniquement)... Un midi+après-midi de ouikène serait idéal :sol:

Donc avis à la population ;)

:hello:, [:dog4life:2], et tout naturellement :bounce: (j'en suis presque au point d'avoir le billet d'avion en fond d'écran sur le PC [:zebulon] )

Et si d'aventure quelqu'un a des suggestions touristiques à émettre, je suis preneur ;)

Mvh,
Sjarter
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

ip900

Message par ip900 » jeu. nov. 11, 2010 11:09 pm

Vous faites meeting tout les deux??? ^^ moi aussi j'ai déjà été à l'origine d'un macro-meeting!!! ^^ le plus pluvieux de l'histoire du ssc! :lol:

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. nov. 11, 2010 11:14 pm

Disons que le µ-meeting a déjà été édité (mon premier :D ) avec moi-même et mon étudiant d'hébergeant, plusieurs fois même, mais pas là-bas :whistle:
Et apparemment y'a au moins une 900 rouge sur place :love: donc autant élargir un peu!
Il me semble avoir croisé des posts d'un bricoleur fou de Trois-Rivières. C'est pas tout à fait à côté, mais on ne sait jamais...

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 14, 2010 8:11 pm

Euh, quelqu'un aurait des nouvelles de Sebass, germain, Maneric93 et YANNEO, de la province de Québec (enfin, aux dernières nouvelles)? Y'a pas moyen de les contacter :(
Z'existent plus, on dirait... re- :( ... L'avis d'un modo?

ip900

Message par ip900 » dim. nov. 14, 2010 8:22 pm

t'inkiete! t'as le temps de voir venir!!!

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 14, 2010 10:57 pm

Ben disons que comme j'ai droit qu'à un essai, j'aime autant prendre de l'avance ;) Je trouverais vraiment ballot qu'on se passe à côté simplement parce que "ah ben trop tard, maintenant c'est plus possible, on remet ça le mois prochain?"... Et comme je ne croise pas souvent de posts d'outre atlantique, je ne connais pas la fréquence de passage de ces honorables personnes, d'où anticipation :na:
Pis comme le Québec c'est grand, certains aimeraient sans doute pouvoir prévoir le déplacement s'ils tiennent à venir (quoi, quoi, demander à quelqu'un qui habite à 646km c'est un peu abusif? :D )
Et aussi je suis d'une nature parfois impatiente, et ça me donne l'illusion qu'on s'en rapproche plus vite [:wise901:3]

ip900

Message par ip900 » dim. nov. 14, 2010 11:51 pm

Un petit post sur le Saab Club of Canada??? :jap:

Sjarter

Message par Sjarter » ven. nov. 19, 2010 10:48 pm

Pas une mauvaise idée, ça :D M'en vas aller y faire un tour, maintenant que j'ai retrouvé une vraie connexion :sol:
Pas facile, la géographie locale, pour arriver à trouver un circuit pas trop long et avec des choses à voir :pt1cable: D'ailleurs, 'me rends pas bien compte si un séjour en extérieur est envisageable, ou si c'est à fuir à tout prix et donc soit on passe tout le temps en intérieur à jacasser comme des vieilles pies et à regarder les fiers destriers des convives à travers les carreaux, ou si un parcours hors ville est envisageable, avec une pause bibine/bavassage/admiration du paysage au bout (par -30...) :???: Un avis de quelqu'un qui a déjà quelques mois de février sur place à son actif?
Google maps est en train de chauffer, quelque chose de bien (ça compense des radiateurs qui sont encore en grève... :heink: )
M'enfin la panoplie du parfait petit touriste est arrivée [:sjarter:2] , je vais pouvoir commencer à tenter de mitonner un truc correct :bounce:

ip900

Message par ip900 » sam. nov. 20, 2010 7:57 pm

(par -30...) :???: Un avis de quelqu'un qui a déjà quelques mois de février sur place à son actif?
J'ai connu deux hivers à -20 à Detroit... Les gens en général sont habitués là-bas, mais ça reste froid tout de même!!! après si c'est un tour en voiture pourquoi pas, tant que vous décapotez pas! :whistle: En fait c'est surtout toi qui risque d'avoir froid! :lol: Après moi je suis de l'avis que l'on sent plus le froid à 0° qu'à -20° (plus humide!!!)

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 21, 2010 10:24 am

J'ai connu deux hivers à -20 à Detroit... Les gens en général sont habitués là-bas, mais ça reste froid tout de même!!! après si c'est un tour en voiture pourquoi pas, tant que vous décapotez pas! :whistle: En fait c'est surtout toi qui risque d'avoir froid! :lol: Après moi je suis de l'avis que l'on sent plus le froid à 0° qu'à -20° (plus humide!!!)
Même pas peur :D Je suis déjà resté en embuscade par -22° dans 1m de neige à 21h+ pour voir mon avatar à Kiruna, je peux bien recommencer (pis j'ai pas encore vraiment sorti les pulls :whistle: ...)
M'enfin qui pneu le plus pneu le moins, et comme tu me l'as judicieusement fait remarquer, c'est pas pour tout de suite: j'ai le temps de prévoir un plan B, un plan C,... Après, on mettra des papiers dans un chapeau et hop :p !
Pour le moment j'ai dans le viseur les "quelques" lacs au nord-ouest de la ville. 'va falloir trouver un lieu de débauche/restau/auberge avec parking point de stationnement (le pique-nique dans les herbes folles n'est peut-être pas la meilleure des idées en soi :ange: il faudrait déjà trouver les herbes folles :lol: ...) et éventuellement un tit tour sur place, histoire de profiter du paysage local qui m'a l'air :love:

Touristiquement parlant, je compte avoir une voiture une partie du temps (enfin, une voiture... un déplaçoir en forme Toyota Echo, voire Dodge Neon), et en profiter pour sortir un peu mon hôte de ses livres et cahiers de cours et lui faire prendre l'air (j'ai toujours dit que les exams, c'était pas bon pour la santé...). Des idées/recommendations, depuis Montréal, et pendant le week-end?
Après, ce sera Québec un peu (un jour? deux jours? les parcs-o-bus n'ont pas l'air ouverts le soir, y'a quand même moyen de récupérer la voiture après l'heure fatidique de 18h et rentrer le soir même? mais sur 2 jours je peux flâner en route, et sortir mon déplaçoir du fossé dans lequel il aura glissé...) et reviendage à Montréal pour le reste du séjour, et quadrillage à pattes Image.

ip900

Message par ip900 » dim. nov. 21, 2010 8:16 pm

Un jolie petit voyage dis-moi!!! bravo! je t'envie!!! je rêve d'aller au Québec!!!

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 21, 2010 8:56 pm

Et moi ça fait déjà 3 mois que je bave [:zebulon] Je tâcherai de ne surtout pas laisser l'APN à la maison... :whistle:

la marmotte

Message par la marmotte » mar. nov. 23, 2010 4:23 am

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mar. nov. 23, 2010 9:14 am

'foiré... :D

Sjarter

Message par Sjarter » sam. nov. 27, 2010 11:49 pm

Bon, je cherche, je cherche...
Côté lacs, je vois pas bien de coin où se remplir la panse (du moins à un tarif raisonnable) :(
J'ai bien vu ça, mais c'est pas du bon côté, et selon Google Maps c'est une zone en travaux, avec pas nécessairement une vue formidable, et pas du bon côté... SE au lieu de NO :spamafote:
J'avais bien tenté de voir pour une location motoneige sur 1/2 journée, mais ça risque de faire un peu chérot pour certains [:gouf_y_gah:8]...
On va continuer les fouilles [:oldsaaber:3]

la marmotte

Message par la marmotte » dim. nov. 28, 2010 6:37 am

Je l'avais oublié celle

Quoi ? Comment ça mal cadrée ? [:myms:6]

Sjarter

Message par Sjarter » dim. nov. 28, 2010 5:18 pm

Je l'avais oublié celle

Quoi ? Comment ça mal cadrée ? [:myms:6]
[:zebulon], [:zebulon], [:zebulon], et [:ben-der:3]. Mon petit, on va huiler la machine à baffes, ne crois pas que tu vas arriver à me torturer comme ça en tout impunité [:california m:4]
-> Hop, fond d'écran... [:julien]

Sinon ça avance, ça avance. Doucettement, mais les idées s'éclairent [:calva76:5] Je n'y consacre que mes week-ends, en même temps :spamafote: (dans leur totalité, certes, mais que les week-ends :D )
Pour le moment je pars sur un truc du genre (dans l'hypothèse de faire ça un samedi ou un dimanche):
Montréal, 10h30 (à la louche. Pas trop tôt, hein, c'est le ouikèèèène...): le rendez-vous des chasseurs
Image

Montréal, 11h: décollage. Direction le Nord-Ouest: Saint-Sauveur-des-Monts
Image
(Bon, OK, là c'est un atterrissage, mais personne n'a rien vu [:julien:8] )

Saint-Sauveur-des-Monts, 12h: ravitaillement
Image

Saint-Sauveur-des-Monts, 14h, 15h (à la louche, selon l'appétit et la soif des joyeux drilles :D ): vers de nouveaux horizons
Image

Un peu plus loin, un peu plus tard: admirage du paysage, pas encore vraiment défini, sans doute 2-3 lacs. Si j'arrive à trouver une activité, pourquoi pas, affaire à suivre.
Image

Quelque part, en fin de journée: rentrage maison
Image

Pour les plus cinglés motivés, éventuellement un resto en soirée pour finir en beauté, sans doute plus sur Montréal-centre...

Grosso modo, ça donnerait une chose de cet acabit (NDLR: rectificatif: au lieu de voir du vert, il faut voir du blanc... Le lecteur intelligent aura rectifié de lui-même :D ):
Image

:bounce: :hello:

------
Edit: j'avais pô remarqué, mais ça nous fait finir au point G, cette histoire... :bounce:
[:devilgendarme:5]

S900TROUGE1993

Message par S900TROUGE1993 » lun. nov. 29, 2010 5:27 pm

Et hop! Voté pour le 5 !... (Comme la courte majorité, à date ...:P)

Sauf imprévu ou annulation ...

Stéphane.

montreal95

Message par montreal95 » mer. déc. 01, 2010 2:43 am

Et hop! Voté pour le 5 !... (Comme la courte majorité, à date ...:P)

Sauf imprévu ou annulation ...

Stéphane.

Voté également pour le 5, le parcours est parfait, pas trop long et faisant découvrir la belle région des laurentides sud. Je prépare ma 9 5 estate (qui est toujours partante en fait :love: enfin j'espere :pt1cable: ) et j'arrive

Jean Michel (Montreal)

la marmotte

Message par la marmotte » mer. déc. 01, 2010 3:36 am

En espérant ne pas avoir un examen dans les pattes ça devrait être bon pour le 5. Si les plus riches téméraires sont pour, je cracherais pas sur un steackhouse au vieux port [:julien:8] .
Naturellement, toute suggestion éclairée de resto est la bienvenue.

Verrouillé

Revenir à « International »