Un rallye SAAB sur les routes du MAROC

saikosaab

Re: Un rallye SAAB sur les routes du MAROC

Message par saikosaab » jeu. janv. 17, 2008 11:46 am

Bonjour,

Dans la famille nous sommes dans l'organisation de ce type d'évenement.Du côté motos, le Goldwing CLub du Maroc.
Chaque année deux grosses virées sont organisées à travers le Maroc. Avec differents types de conduites, paysages à couper le souffle, visites de lieux etc... Mais le plus interessant reste toujours le plaisir à faire de la route dans des conditions differentes et les échanges entre personnes.

Ce type d'évenement prend de l'empleur au Maroc (destination de plus en plus attractive pour les voyageurs) et des motards viennent de partout dans le monde pour participer à la virée.

Ce type de rallye pourrait très bien être effectué en voitures... SAAB

C'est un excellent moyen de decouvrir le pays et aussi de rencontrer des gens et bien sûr de faire la fête!!!

Je ne sais pas comment le Sport Club organise les rallyes, mais si quelqu'un a une idée je serais très heureux d'en savoir plus.

Si il y a un intêret je ferais une étude un peu plus poussée pour ce type de rallye automobile.

Sincères salutations à tous,
Et merci aux interessés de donner signe pour voir si c'est une idée à creuser.

Aeronaute

Message par Aeronaute » jeu. janv. 17, 2008 8:23 pm

Bonjour et merci pour ta proposition saikosaab, si d'autres saabistes sont intéressés, je me laisserais bien tenter par le voyage ! Je n'aurais jamais envisagé partir au Maroc en Saab, mais l'idée de cette aventure n'est pas pour me déplaire ! Après tout, ce n'est pas plus loin que la Suède...

sonett2

Message par sonett2 » jeu. janv. 17, 2008 11:09 pm

... " des Saab "... ont déjà officiellement participé au Rallye du Maroc -Championat du Monde-..dans les bonnes années , 70,...." , en 75, 76 et 77,...
dont la Sonett , châssis 97 (ex 2Temps, modifiée V4,...), elle porte encore les "stickers" du parc fermé, collés sur sa vitre arrière en 75, 76 et 77

Si un jour cela se refait,... j'y engagerais bien la 965 !! (V4)

Savez-vous que la Maroc a acheté plus de Saab92,... que la France !! dans les années 50 !

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. janv. 18, 2008 12:32 am

J'ai travaillé au marco( Oujda) et c'st vrai que les paysages sont superbes par contre la bas ils conduisent comme des OUFS !! klaxon OBLIGATOIRE en ville.

saikosaab

Message par saikosaab » ven. janv. 18, 2008 12:41 pm

Les saabs sont équipées de Klaxons !!! Donc rien à craindre!

C'est vrai que la marque était présente dans les années 70, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir de Saab. D'ailleurs j'en ai même jamais vu tourner au Maroc (pas de concessionaire, pas de distributeur)...
Et pourtant je me suis lancé dans l'achat d,une Saab.

En tout cas je suis sûr que le vehicule que j'importe n,existe pas puisqu'il va falloir que je le fasse homologué etc...donc très fier d'avoir (je pense bien) la seule Saab 9-3 08 qui va tourner au Maroc....

Pour l'idée du rally Maroc,
Je pense que si les Saabistes peuvent s'organiser pour avoir un 13 jours dans l'année (incluant trajet france-maroc et retour), ça laisse une bonne semaine de ballade dans le pays.

Vu que nous organisons déjà un circuit Goldwing, ça ne sera pas dûr de trouver les bons plans et bons tracés...

Avis aux interessés faites circuler l'info... si ça mord ça pourrait être bien

lds-04

Message par lds-04 » ven. janv. 18, 2008 1:25 pm

bonjour, excellente idée a creuser, j'ai des contacts a Agadir si ca peut aider...
a+ LdS

New saabiste

Message par New saabiste » ven. janv. 18, 2008 11:39 pm

Les saabs sont équipées de Klaxons !!! Donc rien à craindre!

C'est vrai que la marque était présente dans les années 70, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir de Saab. D'ailleurs j'en ai même jamais vu tourner au Maroc (pas de concessionaire, pas de distributeur)...
Et pourtant je me suis lancé dans l'achat d,une Saab.

En tout cas je suis sûr que le vehicule que j'importe n,existe pas puisqu'il va falloir que je le fasse homologué etc...donc très fier d'avoir (je pense bien) la seule Saab 9-3 08 qui va tourner au Maroc....

Pour l'idée du rally Maroc,
Je pense que si les Saabistes peuvent s'organiser pour avoir un 13 jours dans l'année (incluant trajet france-maroc et retour), ça laisse une bonne semaine de ballade dans le pays.

Vu que nous organisons déjà un circuit Goldwing, ça ne sera pas dûr de trouver les bons plans et bons tracés...

Avis aux interessés faites circuler l'info... si ça mord ça pourrait être bien

En 87, il y avait au mois un cab. 900 turbo 16 au Maroc : le mien.

Cette voiture avait été livrée le 19 juin 1987 par S.E.A. à SM le Roi Hassan II qui était grand amateur de voitures. Le 20 juillet, elle était immatriculée à Rabat avec comme propriétaire "SA MAJESTE LE ROI".
Voir son histoire ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5851_1.htm

saikosaab

Message par saikosaab » sam. janv. 26, 2008 6:53 pm

Super , ça ne m'etonne pas c vrai qu'il avait beaucoup de gout et de voitures...Ben aujourd'hui je sais qu'il y a la mienne (modèle 2008) et heureux d'avoir fait ce choix après les 2000 km roulés en 2 jours . elle est vraiment confort

saavar

Message par saavar » dim. janv. 27, 2008 10:46 am

idée sympa, mais la saab est elle taillée pour ce genre de trip?

je serais partant, mais avec une saab 900 athmo, bien révisée

saikosaab

Message par saikosaab » mer. janv. 30, 2008 4:41 pm

Je pense bien qu'avec un bon mecano qui connait bien les saabs on pourrait bien s'en sortir... d'ailleurs il ya des routes partout et donc je ne parle pas d'un rallye (dakar) mais d'une virée sur les routes du maroc
Je vais creuser un peu pour savoir les frais eventuels liés a ce type de trip (hebergement, nourriture, BOISSONS...) pour avoir une idée budget...
salut les Saabistes

Aeronaute

Message par Aeronaute » mer. janv. 30, 2008 5:51 pm

Plus je te lis saikosaab, plus je trouve cette idée excellente ! A moins que le budget à prévoir ne soit vraiment délirant, je suis à peu près sûr que je me laisserai tenter !
Et puis ta belle 9.3 doit se sentir un peu seule au Maroc, un peu de compagnie d'autres Saab lui ferait du bien ;)

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » mer. janv. 30, 2008 6:36 pm

c'est quand qu'on y va alors j'ai pas vu la date :lol: :lol: :lol:

architecte en saab

Message par architecte en saab » jeu. janv. 31, 2008 4:51 pm

ça fait loin quand même le maroc ! mais j'ai gardé un très bon souvenir de mon voyage la bas, l'idée me plait beaucoup par contre

saikosaab

Message par saikosaab » ven. févr. 01, 2008 11:46 am

Paris Tanger. 2 jours de route.
Départ à 10h le matin arrivé près de Madrid le soir même vers 21h et avec pose pipi, pose dejeuner, pose essence...
Le lendemain, depart vers 9h30 arrivé à tarifa pour le bateau à 16h30 (2 conducteurs)

Donc pour les solitaires ca peut être un peu plus dur mais au max ça prendra une demi journée de plus.

Une fois arrivé a tanger le trip commence. Meme si en realité il aura déja commencé dès le départ.

Donc 3 jours aller 6 à 7 jours sur place de balade (voir plus en fonction des disponibilités des pilotes et budgets) puis 2 à 3 jours de retour.

ça fait un bon quinze jour grand max.

Je vous tiendrais au courant dès que les idées se forment (trajet, budget, etc...)

lds-04

Message par lds-04 » ven. févr. 01, 2008 12:23 pm

Paris Tanger. 2 jours de route.
Départ à 10h le matin arrivé près de Madrid le soir même vers 21h et avec pose pipi, pose dejeuner, pose essence...
Le lendemain, depart vers 9h30 arrivé à tarifa pour le bateau à 16h30 (2 conducteurs)

Donc pour les solitaires ca peut être un peu plus dur mais au max ça prendra une demi journée de plus.

Une fois arrivé a tanger le trip commence. Meme si en realité il aura déja commencé dès le départ.

Donc 3 jours aller 6 à 7 jours sur place de balade (voir plus en fonction des disponibilités des pilotes et budgets) puis 2 à 3 jours de retour.

ça fait un bon quinze jour grand max.

Je vous tiendrais au courant dès que les idées se forment (trajet, budget, etc...)
il y a aussi la possibilité de transfert par bateau a Sete vers Tanger, ca suprime la descente en Espagne, apres faut voir niveau budjet
a+ LdS

saikosaab

Message par saikosaab » ven. févr. 01, 2008 1:41 pm

sete tanger ca peut être une bonne option mais je ne sais pas du tout ce que coute cette traversée...

sonett2

Message par sonett2 » ven. févr. 01, 2008 1:45 pm

si j'y amène une Sonett,... je privilégie l'accès par bateau !

joe

Message par joe » ven. févr. 01, 2008 5:20 pm

ca pourrait m'interesser... et la je suis sur d'emmener ma femme!

sonett2

Message par sonett2 » ven. févr. 01, 2008 6:33 pm

http://www.euromer.net/pdf/2006/TARIFS/ ... r-2008.pdf

pour fixer les idées,.. sur les prix !!!

saabhuy

Message par saabhuy » dim. févr. 03, 2008 3:12 pm

pas tout de suite ,mais ce ne serait vraiment pas pour me déplaire !!....Inch allah !

Répondre

Revenir à « International »