Page 5 sur 5

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : mer. nov. 11, 2015 11:42 pm
par wywy42
Ma 900 a commencé a ce déshabillé et vous attend ;)

Image

Franchement Didier le cache en plastique s'ai pas si dur que sa a démonté.

J'ai réussi a débloqué les 3 vis du récepteur sans trop galèré.

Et vu que l'on va changé les joint spi du volant moteur faut t'il prévoir de l'huile moteur?

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 12:49 pm
par Discostu
Pas besoin d'huile supplémentaire. Si tu as fait ta crépine il doit te rester du joint à carter..

Sinon regardes déjà si tu as le même mécanisme que celui qui est en place.

A+

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 1:23 pm
par wywy42
Oui du joint de carter a revendre même.

J'ai regardé vite fait le mécanisme et s'ai pas tout a fais le même apprêt s'ai pas la même marque non plus celui en place est plus gros (plus épais) mais le distence entre le volant moteur et le diaphragme a l'aire d'être la même.

Dans tout les cas Didier en apporte un.

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 6:08 pm
par faxydid
J'apporterais un mécanisme d'origine SAAB pour modele de 90a93 avec le disque, par contre la butée n'est pas livré avec

Dans un mécanisme ce qui compte aussi c'est la pression en N (ou daN)

Le probleme avec les embrayages de OSCARO ou AUTRES c'est que meme de marque (valéo ou autres) les mécanismes sont souvent " montés légés" et ne correspondent pas de la monte d'origine au niveau qualité

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 6:23 pm
par Classic
Jarod c'est mon pote, on aime tout les deux le sauc' :lol:

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 6:58 pm
par faxydid
Jarod c'est mon pote, on aime tout les deux le sauc' :lol:

Non jarod c'est le pote a sylvie :whistle:

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 11:38 pm
par timmix
hum !!!!! c'est un jolie déshabillage Will ;)
vaut mieux effectivement que tu viennes avec le tiens faxydid . Ca pourra peut etre éviter un gros coup de stress

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : jeu. nov. 12, 2015 11:42 pm
par wywy42
J'apporterais un mécanisme d'origine SAAB pour modele de 90a93 avec le disque, par contre la butée n'est pas livré avec

Dans un mécanisme ce qui compte aussi c'est la pression en N (ou daN)

Le probleme avec les embrayages de OSCARO ou AUTRES c'est que meme de marque (valéo ou autres) les mécanismes sont souvent " montés légés" et ne correspondent pas de la monte d'origine au niveau qualité
le truc s’ai que la mienne est de 84

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : ven. nov. 13, 2015 2:41 pm
par faxydid
désolé j'en ai pas d'autre d'origine ou alors pour 9000

donc cela ne sert a rien de l'apporter ? dis le moi wywy , cela m'éviterait de faire un détour de 30 bornes pour aller le chercher....au pire y'aura a boire en arrivant ? :lol: :kaola:

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : ven. nov. 13, 2015 9:45 pm
par timmix
Salut !
A tout hasard , si il y en à un d'entre vous qui a l'outil ( 8393886 ) pour lire les codes pannes , hum ........ je me passe de saucisson :lol:

Re: atelier changement d’embrayage 900 (Loire) le 14 novembre 2015

Publié : dim. nov. 15, 2015 6:57 pm
par egillon92
Alors ça s'est bien passé ?
Vous nous faites un petit CR dans la section qui va bien ?

En attendant je ferme ici (ce coup là je ne dois pas me tromper de date :D :lol: )

La suite par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... _215_1.htm