MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » sam. avr. 05, 2014 9:54 am

Nous Fêtons nos 10 ans ! A cette occasion exceptionnelle nous organisons toute la journée du samedi 27 septembre 2014 un meeting sur le circuit de la ferté gaucher à 45 minutes de Paris, circuit automobile spécialement privatisé pour cet évènement. Il s’agit du plus long circuit automobile d’Ile de France (3.7 km) au tracé à la fois technique et rapide.

A cette occasion, RBM performance propose à ses clients saabistes propriétaires d’une saab maptunisée ou autre de venir tester les performances de votre saab dans les conditions de sécurité optimum que propose le pôle mécanique de la ferté gaucher.

A Votre disposition et sans supplément nous avons prévu deux moniteurs / pilotes professionnels si vous souhaitez perfectionner votre pilotage ou tout simplement apprendre.

Vous aurez aussi le loisir (dans la limite du temps disponible) de vivre l'expérience non avare en sensations de la saab 9.3 viggen RBM de 500 chevaux et en tant que passager bien sûr... Mais aussi sur la saab 900 Turbo RBM de 401 chevaux.

Nous ne pouvons proposer que 25 places pour 25 véhicules (en plus de nos propres véhicules et ceux de nos invités dont MapTun Suède. Alors les premiers arrivés seront les premiers servis…

Seules obligations :
Avoir une SAAB SPORTIVE d'origine (Turbo, aero, viggen, Turbo X, EMS, monte carlo pour les anciennes) ou modifiée avec un stage RBM, Maptun, Abbott Racing ou Hirsch (peu importe le stage et le niveau de puissance) dans un parfait état de fonctionnement et un bon état de présentation. Peu importe le modèle et l’année. Et avoir un casque (obligatoire sur circuit)

Le coût est de 160 euros pour la journée complète avec le repas compris et sans limite de nombre de roulage sur le circuit ! Ce prix est vraiment exceptionnel au vu de la qualité des installations, du coût de la privatisation complète des lieux (à cette date très demandée) et de la prestation incluant notamment des moniteurs professionnels.

Vous pouvez voir le circuit et les installations du pôle mécanique de la ferté gaucher sur cette page internet :

http://www.circuitslfg.fr/pistes-du-circuit-lfg.html

Si vous souhaitez vous inscrire pour cette journée exceptionnelle n’hésitez à envoyer un e-mail à cette adresse avec vos coordonnées complètes , le véhicule en question avec une photo si possible :

[email protected]

Vous pouvez poser vos questions ou remarques éventuelles sur ce post.

Image

Image

Edit modo : précision date dans le titre

Avatar de l’utilisateur
poldo
Messages : 825
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Localisation : NEUILLY-sur-SEINE

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par poldo » sam. avr. 05, 2014 11:59 am

C'est vraiment très cool d'organiser ça Romain.

Y'aura-t'il la possibilité que nous venions également juste en spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par joe » sam. avr. 05, 2014 5:52 pm

J'allais poser la même question....

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par egillon92 » sam. avr. 05, 2014 7:35 pm

me too ;)
Même si un de mes mes griffons est hirschisé je penserais plutôt venir en visiteur.

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » sam. avr. 05, 2014 8:44 pm

Bonne question. En fait l'idée n'est pas de faire un meeting géant ni une opération de communication et surtout pas de tenir un stand. Il s'agit vraiment pour nous de nous retrouver avec nos meilleurs clients et certains de nos partenaires afin de passer un excellent moment entre passionnés et en comité restreint et sécurisé. Nous n'avons pas prévu de louer non plus la cour intérieure permettant de garer une centaine de véhicules. l'accès aux visiteurs véhiculés sera donc interdit.

L'accès sera donc véritablement limité aux seuls participants actifs (nominatif) et à leurs accompagnants.

En cela vous pouvez très bien être visiteur accompagnant mais donc sans véhicule... Il peut y avoir autant d'accompagnants qu'un véhicule participants peut comporter.

Par participant nous entendons : saabiste ayant cotisé la somme de 160 euros permettant de pouvoir bénéficier de l’accès en tant que conducteur ou passager ou donc les deux. il peut donc y avoir plusieurs participants pour un seul véhicule. la limite est 25 véhicules hors véhicules RBM, Maptun et autres invités... (environ 20 véhicules en plus)

Les participants se verront donc remettre un bracelet permettant l'accès au circuit en tant que conducteur et passager, pourront aussi suivre les cours et conseils dispensés par des moniteurs professionnels ultra qualifiés et auront bien sûr la possibilité de se restaurer gratuitement.

Sur le circuit ne pourront tourner en même temps que 8 véhicules maximum! Notamment pour des questions de sécurité. Il ne s'agit pas de faire la course... Il s'agit d'une journée "saabistes gentlemen" et les novices sont bien sûr la bienvenue !! Je dirais même plus que c'est aussi l'occasion d'apprendre ou de perfectionner son pilotage en toute sécurité ! le circuit n'a rien de dangereux (piste très large et de l'herbe à gauche et à droite de la piste...)
Un debriefing précis des règles impératives à respecter quant à la conduite sur le circuit aura lieu en tout début de journée (il sera donc impératif d'être à l'heure et présent à ce debriefing)

Les visiteurs accompagnants : ils ne pourront pas être sur le circuit ni en tant que passager ni en tant que conducteur, le repas et les boissons seront payants.

Voilà je sais bien que certains pourront être déçu que nous limitions les visiteurs mais je suis sûr que vous comprenez quel est l'esprit de cette journée que nous voulons qualitative et accessible sans exploser le budget que nous avons alloué.

faxydid

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par faxydid » dim. avr. 06, 2014 12:31 am

Félicitations pour les 10 ans de ton activité.
Sympa d'organiser une telle rencontre. Le prix de la participation est dérisoire (pour ceux qui ne savent pas, ca coute "une fortune" pour louer un circuit une journée).
didier

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par egillon92 » dim. avr. 06, 2014 12:33 am

Ce meeting n'étant pas un meeting SSC et ces conditions très restrictives je transfert en section "Zotres clubs"
Dommage cela aurait pu faire un événement de rentrée sympa

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » lun. avr. 07, 2014 3:54 pm

Ce meeting n'étant pas un meeting SSC et ces conditions très restrictives je transfert en section "Zotres clubs"
Dommage cela aurait pu faire un évènement de rentrée sympa
Mais c'est un évènement de rentrée sympas aux conditions pas beaucoup plus restrictives qu'un "900 classic day" :)
Il faut une saab plutôt "sportive" d'origine ou modifiée.
mais pour des questions de sécurité, d'infrastructure et de leur coût de location important nous ne pouvons pas accepter beaucoup de véhicules et donc il nous faut vraiment limiter les véhicules visiteurs...
Comme le dit Faxydid à 160 euros c'est vraiment un tarif de participation super acceptable !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par milou_info » lun. avr. 07, 2014 4:03 pm

C'est vrai que c'est tentant mais c'est dommage d'imposer des autos préparées, j'aurais bien vu ma 9.3 Aero tiens !

Edit : au passage la puissance ne fait rien si elle n'est pas maîtrisée et un 2.0 de 150 ch avec un bon châssis et surtout un bon pilote peut en faire voir à des autos beaucoup plus puissantes...
Rappel des gains sur circuit :
- moteur : cinq secondes
- freinage : dix secondes
- trains roulants : quinze secondes
- pilote : cinq minutes...

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » lun. avr. 07, 2014 4:10 pm

C'est vrai que c'est tentant mais c'est dommage d'imposer des autos préparées, j'aurais bien vu ma 9.3 Aero tiens !

Edit : au passage la puissance ne fait rien si elle n'est pas maîtrisée et un 2.0 de 150 ch avec un bon châssis et surtout un bon pilote peut en faire voir à des autos beaucoup plus puissantes...
Rappel des gains sur circuit :
- moteur : cinq secondes
- freinage : dix secondes
- trains roulants : quinze secondes
- pilote : cinq minutes...
Non non une 9.3 aero d'origine c'est bon c'est accepté :) je vais changer cette règle disons qu'il faut une saab sportive, une 9.3 aero ou même une saab 99 EMS ou même une 96V4 monte carlo !

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par chrisyl » mar. avr. 08, 2014 8:53 pm

Et les cab ? 900T16 ??

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par milou_info » mar. avr. 08, 2014 9:02 pm

Bah, au pire tu viens en Volvo D...

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » mar. avr. 08, 2014 9:32 pm

Et les cab ? 900T16 ??
Oui une 900 cab T16 avec plaisir ! mais nous n'avons que 20 places sur les 25 véhicules participants (en plus des 20 autres véhicules des professionnels participants (RBM performance, MapTun, MapTun Angleterre etc)

Pour ceux qui veulent réserver leur place, envoyez nous un petit email : [email protected] avec une petite photo du véhicule

Nous répondrons rapidement avec le formulaire d'inscription.




Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par milou_info » mer. avr. 09, 2014 9:15 am

Il faudrait mettre en ligne la liste des inscrits, ça serait plus simple pour voir le nombre de places restantes.

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » mer. avr. 09, 2014 9:45 am

Il faudrait mettre en ligne la liste des inscrits, ça serait plus simple pour voir le nombre de places restantes.
Les inscriptions sont nominatives et se font pas e-mail car les participants ne sont majoritairement pas du saab sport club.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par egillon92 » mer. avr. 09, 2014 10:12 am


Les inscriptions sont nominatives et se font pas e-mail car les participants ne sont majoritairement pas du saab sport club.
:???: j'espère que tu leur suggère de venir nous voir :D

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par chrisyl » mer. avr. 09, 2014 10:56 am

Bah, au pire tu viens en Volvo D...

Jalouse ! :kaola:

Avatar de l’utilisateur
saabvabien2
Messages : 585
Inscription : sam. nov. 19, 2011 1:00 am
Localisation : oise

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par saabvabien2 » mer. avr. 09, 2014 11:03 pm

Dommage cela aurait pu être un événement sympa de belle dimension et un moyen de rencontrer ses clients. Le Ssc doit quand même en compter quelques un...

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » mer. avr. 09, 2014 11:50 pm

Encore une fois Le but n'est pas du tout de rencontrer nos clients mais de passer un bon moment en compagnie des clients et amis qui acceptent de payer 160 euros pour une journée exceptionnelle. Il ne s'agit pas faire un meeting géant (ni une opération de com) pour lequel nous n'aurions pas les moyens logistique ni financier d'assurer une rencontre de qualité en toute sécurité... Un tel évènement demande une organisation et des frais importants par exemple Il faut savoir qu'une assurance RC organisateur pour un évènement sur circuit auto est très difficile à obtenir en France d'autant plus si les visiteurs / participants sont nombreux.

aeroman
Messages : 2271
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Re: MEETING circuit 10 ANS RBM performance ! 27 Sept 2014

Message par aeroman » mer. avr. 09, 2014 11:54 pm


:???: j'espère que tu leur suggère de venir nous voir :D

Je crois savoir que nous proposons des remises spécialement pour les membres du SSC, je crois aussi savoir que cela vous a apporter plusieurs inscriptions. Vous pourriez communiquer en ce sens. je suis pas dirco du scc :)
back au sujet de ce post.

Verrouillé

Revenir à « "zotres clubs" »