bonjour ,
moins d'enmerdes quand même avec les modèles essence (*) voire même pas du tout, je ne comprends pas votre attitude et votre engouement pour ce "putain" de diesel
[:amiralackbar:3]
Seulement voila : nous sommes dans
LE pays du diesel...
Les arguments en sa faveur datent des annèes 80 (fiabilité consommation) mais en oubliant ses défaut de l'époque (bruits, performances faibles, confort, pollution etc.).
Je me souvient que dans ses même années 80 mon grand père vantait la tenue de route de la 2CV. Certes... mais par rapport à une 403 de la même époque ! [:ben-der:1]
Les choses ont bien changé depuis 2004/2005. La technologie diesel est effectivement devenue performante et avec une pollution différente (mais peut-être pas moins dangereuse et c'est un autre débat

).
Les prix d'achat (liés à la complexité technologique) et les coûts d'entretien sont devenus insupportables pour les plus petits modèles. [:calva76:5]
Quant à la fiabilité... elle est en chute libre sur les modèles les plus récents avec des frais de panne rédhibitoires :
- etc. (pour ce qui est le plus courant ).
Quant à la grosse boulette (effet de torche sur un injecteur défectueux ou de l'eau dans le gazole par exemple), c'est encore plus simple :
Le bloc est mort par serrage

ou perforation donc échange standard.
Les accessoires ci-dessus existent sur les modèle essence/BioPower mais sont beaucoup moins sollicités, par exemple :
- Injecteur -> 1200 à 1500 bars sur un TTid contre 3 à 4 sur une injection indirecte de BioPower et 120 bars sur l'injection directe.
La technologie diesel actuelle tient de la compétition. [:calva76:7]
C'est donc ainsi, le diesel est devenu une catastrophe financière pour les petit rouleurs de ville depuis 5 ans mais... on ne veut pas le savoir.
sur LYON , il doit y avoir des pompes E85 quand même..
Bien sûr mais c'est un monopole Total (prix élevé et ruptures de stock permanentes).
une diesel se revend bien (puisque tout le monde est accroc)
Plus pour longtemps !
Les associations de consommateur remontent clairement les coûts d'entretien et
la fiscalité des carburant va être alignée en 2012 au niveau Européen. [:zebulon:3]
Lisez donc ceci :
L’Europe veut augmenter le prix du gazole,
Le gazole plus cher que l’essence dès 2013,
etc.
Je vous rappelle que le gazole est déjà plus cher que l'essence en Suisse, Grande-Bretagne, Suède et généralement en Europe centrale entre autres.
Le prix des carburants en Europe (FIA)
et d'un autre coté on trouve des bio-power en occase à des prix vraiment alléchant..
Oui mais elle sont rares et ce qui est rare devient... cher.
*) sans parler de l'agrément , bruit ,odeur, pas obligé de faire le plein avec des gants,
Le bruit, les vibrations, le nuage crasseux à froid etc etc.
enfin , j'hésiterais pas à la vendre et quand çà commence la loi des séries, çà ne s'arrête plus..
bonne journée

A vous tous aussi...
[:calva76:2]