Diesel ou essence : le débat !
Re: Diesel ou essence : le débat !
C est une phase 2 ?
Je connais l'atmo 64 et le turbod 88 mais pas le 74.
Je connais l'atmo 64 et le turbod 88 mais pas le 74.
- Droopy
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Re: Diesel ou essence : le débat !
A oui, 154 kkm, elle sort du showroom là 
Ma mère a eu une R18 GTD avec le 2L diesel atmo de 60ch un truc du genre. Le compteur ne tournait plus à partir de 390.000km et ce 2/3 ans avant sa mise à la casse.
Un moteur indestructible
Je ne sais pas si les 21 avait le même blocs, mais en tout cas c'est le même genre, c'est certain !

Ma mère a eu une R18 GTD avec le 2L diesel atmo de 60ch un truc du genre. Le compteur ne tournait plus à partir de 390.000km et ce 2/3 ans avant sa mise à la casse.
Un moteur indestructible

Je ne sais pas si les 21 avait le même blocs, mais en tout cas c'est le même genre, c'est certain !
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ils ont aucun intérêt a faire du costaud sur du long terme.
L acheteur neuf, revend sa voiture a 50.000kms, elle n est plus garantie, donc ne coute plus d argent au constructeur. Une fois passé la 2eme ou 3eme main elle sort du réseau et ne rapporte plus.
Et c etait costaud grâce a la forte cylindrée, la faible puissance et le peu de tours que ca encaissait
L acheteur neuf, revend sa voiture a 50.000kms, elle n est plus garantie, donc ne coute plus d argent au constructeur. Une fois passé la 2eme ou 3eme main elle sort du réseau et ne rapporte plus.
Et c etait costaud grâce a la forte cylindrée, la faible puissance et le peu de tours que ca encaissait
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour peut être mettre toute le monde d'accord....lire le dernier spécial Argus
Un article sur le choix d'un diesel ou essence????![]()
Pour simplifier.... +20 000km/an: un diesel est rentable, en dessous c'est très très discutable de prendre un diesel!
un comparatif de citadines entre diesel et essence est intéressant à lire!
Si on fait bcp de ville, se méfier des diesel avec Filtre à Particules(casse de turbo, moteur, injecteurs...).
les moteurs diesel sont devenus très compliqués et chers à l'entretien, même les marques japonaises(Toyota, Honda) ont des soucis.
Les injecteurs semblent le point faible des diesels modernes.
Voilà, dommage qu'il ne parle pas du Bio ou du Gpl![]()
Certes les moteurs diesel actuels sont très sophistiqués pour abaisser consommations et émissions, et donc plus fragiles, plus coûteux en entretien et peu adaptés aux parcours urbains du fait de la régénération nécessaire du FAP... Pour ce qui est des injecteurs, étant donné les pressions obtenues, il est logique que ce soit plus fragile...
Pour ce qui est des voitures flexfuel, il y en a quelques-unes dans le comparatif suivant:
http://www.essenceoudiesel.com/
Mais hélas pas de Saab ni de GPL, la plupart des modèles éxistant encore l'an dernier ont été retiré du catalogue de leurs constructeurs en raison de la suppression du bonus de 2000€...
Pour la plupart des modèles cités, le flexfuel est toujours rentable par rapport au diesel équivalent, quel que soit le kilométrage effectué et même en tenant compte de la surconsommation de 30% par rapport à l'essence

La seule chose étant qu'il y a peu de modèles flexfuel


- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah oui ça c'est du moulinCe sont les mêmes effectivement, dommage que Renault n'ait pas investi dedans pour le rendre plus puissant, je pense qu'il avait du potentiel avec cette cylindrée, quand tu vois qu'ils vont nous sortir un 1.6dci de 130ch...c'est du grand n'importe quoi, plus ça claque vite et plus tu dois racheter vite...


Avec ce type de moteur, tu peux tourner à l'huile de friture recyclée sans problême

Tout comme sur le XUD Pijo


c'est la cata assurée et les injecteurs en carafe

et c'est clair que c'est fait exprès pour vendre de plus en plus souvent

Re: Diesel ou essence : le débat !
Tout dépend ta marque de pompe ( roto ou bosch) et si tu a un rechauffeur.
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Oulala ben on s'en tape du percepteurOui je l'ai fait pendant la pénurie, pas le choix (coucou monsieur le percepteur), au mélange tournesol/colza, mais il faisait encore froid et le roto-diesel n'a pas vraiment apprécié... Je pense qu'il ne faut le faire que l'été, pas de risque de flinguer la pompe à injection.


Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige

mon Octavia TDi 90



gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008



Re: Diesel ou essence : le débat !
Sur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile
Trop de pression, et trop fragile
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C'était un TDi 90 1ère générationSur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile




Je pouvais mettre 50% d'huile sans modif

une installation spécifique avec réchauffeur, petit réservoir à la place de la roue de secours pour démarrer et s'arreter au gasole et un commutateur au tableau de bord


- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé
Oulala ben on s'en tape du percepteurlaka allé sfair papawaté chez les Grecs
![]()
Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige...je ne le faisait que sur les beaux jours avec
mon Octavia TDi 90ça marchait au poil
ça sentait bien la friture
et au moins ça m'évitait d'acheter trop de
gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008Je m'étais même mis à filter ma propre huile de friture
Ben oui plutôt que de la balancer, autant l'utiliser pour rouler

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
on a le droit ??
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé![]()

- gouf_y_gah
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Re: Diesel ou essence : le débat !
no
Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]

Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
je me disais aussi ...no![]()
Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]
- gouf_y_gah
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Puis je doute que ta pompe à injection façon 2000 bars apprécie réellement le rouge [:citronvert:3]
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben bonjour la fumée au "rouge"
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé![]()

"Mais si wote wature fume c'est qu'elle fonctionne...wawawoum" [:zebulon:6]
Ben désolé mais pour ma part je préfèrai encore l'huile de friture recyclée




