Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
R9 TURBO 56

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par R9 TURBO 56 » sam. mai 07, 2011 5:53 pm

C est une phase 2 ?
Je connais l'atmo 64 et le turbod 88 mais pas le 74.

Droopy

Message par Droopy » sam. mai 07, 2011 6:04 pm

A oui, 154 kkm, elle sort du showroom là :lol:

Ma mère a eu une R18 GTD avec le 2L diesel atmo de 60ch un truc du genre. Le compteur ne tournait plus à partir de 390.000km et ce 2/3 ans avant sa mise à la casse.

Un moteur indestructible :ouch:
Je ne sais pas si les 21 avait le même blocs, mais en tout cas c'est le même genre, c'est certain !
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. mai 07, 2011 6:20 pm

Ils ont aucun intérêt a faire du costaud sur du long terme.
L acheteur neuf, revend sa voiture a 50.000kms, elle n est plus garantie, donc ne coute plus d argent au constructeur. Une fois passé la 2eme ou 3eme main elle sort du réseau et ne rapporte plus.
Et c etait costaud grâce a la forte cylindrée, la faible puissance et le peu de tours que ca encaissait

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mai 08, 2011 5:17 am

Pour peut être mettre toute le monde d'accord....lire le dernier spécial Argus

Un article sur le choix d'un diesel ou essence???? :lol:

Pour simplifier.... +20 000km/an: un diesel est rentable, en dessous c'est très très discutable de prendre un diesel!

un comparatif de citadines entre diesel et essence est intéressant à lire!

Si on fait bcp de ville, se méfier des diesel avec Filtre à Particules(casse de turbo, moteur, injecteurs...).

les moteurs diesel sont devenus très compliqués et chers à l'entretien, même les marques japonaises(Toyota, Honda) ont des soucis.

Les injecteurs semblent le point faible des diesels modernes.

Voilà, dommage qu'il ne parle pas du Bio ou du Gpl :o

Certes les moteurs diesel actuels sont très sophistiqués pour abaisser consommations et émissions, et donc plus fragiles, plus coûteux en entretien et peu adaptés aux parcours urbains du fait de la régénération nécessaire du FAP... Pour ce qui est des injecteurs, étant donné les pressions obtenues, il est logique que ce soit plus fragile...

Pour ce qui est des voitures flexfuel, il y en a quelques-unes dans le comparatif suivant:

http://www.essenceoudiesel.com/

Mais hélas pas de Saab ni de GPL, la plupart des modèles éxistant encore l'an dernier ont été retiré du catalogue de leurs constructeurs en raison de la suppression du bonus de 2000€...

Pour la plupart des modèles cités, le flexfuel est toujours rentable par rapport au diesel équivalent, quel que soit le kilométrage effectué et même en tenant compte de la surconsommation de 30% par rapport à l'essence ;)
La seule chose étant qu'il y a peu de modèles flexfuel :( dans la catégorie citadine, il n'y a que la Dacia Sandero 1.6 90 cv qui ne figure pas dans ce comparatif :( par contre la Logan MCV 1.6 105 cv y figure bien:)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mai 08, 2011 5:28 am

Ce sont les mêmes effectivement, dommage que Renault n'ait pas investi dedans pour le rendre plus puissant, je pense qu'il avait du potentiel avec cette cylindrée, quand tu vois qu'ils vont nous sortir un 1.6dci de 130ch...c'est du grand n'importe quoi, plus ça claque vite et plus tu dois racheter vite...
Ah oui ça c'est du moulin :) on n'en fait plus des comme ça hélas :(
Avec ce type de moteur, tu peux tourner à l'huile de friture recyclée sans problême :)
Tout comme sur le XUD Pijo :D Mais va le faire sur un moulin à pompe haute pression :( ...
c'est la cata assurée et les injecteurs en carafe :( ...
et c'est clair que c'est fait exprès pour vendre de plus en plus souvent :( ...
Mon Gripen alcoolisé:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » dim. mai 08, 2011 8:25 pm

Tout dépend ta marque de pompe ( roto ou bosch) et si tu a un rechauffeur.

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mai 08, 2011 11:27 pm

Oui je l'ai fait pendant la pénurie, pas le choix (coucou monsieur le percepteur :ange: ), au mélange tournesol/colza, mais il faisait encore froid et le roto-diesel n'a pas vraiment apprécié... Je pense qu'il ne faut le faire que l'été, pas de risque de flinguer la pompe à injection.
Oulala ben on s'en tape du percepteur :D laka allé sfair papawaté chez les Grecs :D
Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige :( ...je ne le faisait que sur les beaux jours avec
mon Octavia TDi 90 :D ça marchait au poil :D ça sentait bien la friture :D et au moins ça m'évitait d'acheter trop de
gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008 :cry: Je m'étais même mis à filter ma propre huile de friture :D Ben oui plutôt que de la balancer, autant l'utiliser pour rouler ;)
Mon Gripen alcoolisé:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. mai 09, 2011 12:25 am

Sur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. mai 09, 2011 2:18 am

Sur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile
C'était un TDi 90 1ère génération ;) donc sans injecteurs-pompes ;) d'ailleurs le manuel d'utilisation précisait bien qu'on pouvait rouler au biodiesel avec ;) ce qui n'est pas le cas des TDi injecteurs-pompes sur lesquels il est inscrit biodiesel...demandes à Fabien pour sa Fabia... :pfff:
Je pouvais mettre 50% d'huile sans modif ;) Pour rouler à 100% il aurait fallu
une installation spécifique avec réchauffeur, petit réservoir à la place de la roue de secours pour démarrer et s'arreter au gasole et un commutateur au tableau de bord ;) bien mais un peu cherot l'install pour une auto de 9 ans..quasiment le prix de la côte argus :D
Mon Gripen alcoolisé:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mai 09, 2011 11:51 am

Oulala ben on s'en tape du percepteur :D laka allé sfair papawaté chez les Grecs :D
Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige :( ...je ne le faisait que sur les beaux jours avec
mon Octavia TDi 90 :D ça marchait au poil :D ça sentait bien la friture :D et au moins ça m'évitait d'acheter trop de
gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008 :cry: Je m'étais même mis à filter ma propre huile de friture :D Ben oui plutôt que de la balancer, autant l'utiliser pour rouler ;)
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. mai 09, 2011 4:38 pm

Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé :whistle:
on a le droit ?? :???:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mai 09, 2011 5:03 pm

no :o

Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. mai 09, 2011 5:31 pm

no :o

Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]
je me disais aussi ...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mai 09, 2011 5:50 pm

Puis je doute que ta pompe à injection façon 2000 bars apprécie réellement le rouge [:citronvert:3]

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mai 10, 2011 12:34 am

Ben bonjour la fumée au "rouge" :pfff:
"Mais si wote wature fume c'est qu'elle fonctionne...wawawoum" [:zebulon:6]

Ben désolé mais pour ma part je préfèrai encore l'huile de friture recyclée :D et je n'ai eut aucun problême de pompe, filtre ni quoi que ce soit ;) Mais je n'en mettais que sur les beaux jours ;) pour l'utiliser en hiver, il vaut mieux avoir une installation ad hoc avec rechauffeur et tout le toutime ;) mais là tu peux rouler 100% huile végétale ;)
Mon Gripen alcoolisé:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »