Les Saab, c'est comme le TACOTAC à l'époque, une chance au grattage, une au tirage, ce week end j'ai gratté mon premier passage de roue coté conducteur qui est le plus abimé des 2 , par acquis de conscience , j'ai retiré également les bas de caisses pour le on sait jamais et poncé le dessus de l'aile arrière conducteur qui avait un soulèvement de peinture style boursouflure, résultat ticket gagnant!!!!

j'ai gratté , j'ai gagné et j'ai pris le tirage en plus
la première surprise sous le bas de caisse conducteur , pas trop grave mais preuve que la voiture a prit un choc
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et la seconde surprise un joli trou dans le bas de caisse qui ne date pas d'hier......
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en attendant la soudure , je l'ai arrosé de rustrol owatrol
après cette mise en jambe on passe à l'arrière pour le gros lot!
sous les fameuses bulles, une bonne tartine de mastic et sous le mastic....
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je pense que les infiltrations sont présentes depuis des années pour ronger autant le métal.
du coup , j'ai enfin pu utiliser mon dérouilleur pneumatique que j'avais acheté il y a quelques temps pour retirer le blaxon je remet la photo pour ceux qui ne s'en souviennent pas
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bilan des courses , ça retire le gros, ça ne laisse pas de traces sur le métal mais je pense que mon compresseur ( L**l pour ne pas faire de pub) n'est pas assez puissant sur la durée, du coup j'ai vite acheté l'outil multifonction de chez L**l avec des lames plates et là ce fut beaucoup plus efficace!!
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sous le blaxon , j'ai pu mettre au jour plusieurs points de rouille et nettoyer les trous visibles
angle aile et bas du passage de roue
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plusieurs trous sur le bas du passage de roue:
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dans l'angle bas il manquait le bouchon qui obstruait le trou, l'eau a du rentrer en bonne quantité et se cumuler pour percer le bas de caisse avant .