Page 5 sur 8

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. mars 30, 2022 9:28 pm
par Cosinus
Je ne croyais pas trop à cette histoire de sonde, mais vu le comportement de l'aiguille aujourd'hui, j'y crois !

Par contre, sur ma voiture, elle ressemble à ça : https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... ?f=s274981.
Trois fois plus cher !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. mars 31, 2022 10:02 pm
par jcinfo
Oui c’est bien de celle la dont je parle.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mar. avr. 19, 2022 7:45 pm
par Cosinus
Après avoir galéré plusieurs soirs à essayer de faire fonctionner les lampes de lecture arrière, j'ai fini par tirer un fil depuis l'interrupteur...

Ce weekend, je suis allé faire un tour, et n'ai pas constaté de caprice de l'aiguille de température. Peut-être qu'en tripotant les fils de la sonde, j'ai résolu le problème...

J'ai aussi remis mon autre jeu de roues.
IMG_20220418_173806.jpg
IMG_20220418_174135.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mar. avr. 19, 2022 8:46 pm
par homerisback
C'est beau ! :love:

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. mai 07, 2022 12:04 pm
par Cosinus
Salut !

Je n'ai toujours pas changé la sonde de température. Elle déconne quand même un peu, il faut que je le fasse.

Ce matin, j'ai pris les compressions : 13 - 12 - 11,5 - 12,5. C'est 1 bar de plus qu'avant le changement du joint de culasse ! Bon, les conditions du test sont un peu différentes : il me semble que j'avais pris les compressions à chaud, alors que là c'est à froid.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. juil. 04, 2022 8:31 am
par Mic_st2
Cosinus a écrit : sam. févr. 19, 2022 4:02 pm Quand les "flaps" du couvre-capote sont cassés, c'est moche. Quand j'ai acheté cette voiture, les deux étaient manquants. Maintenant que j'ai une imprimante 3D, j'ai décidé d'en concevoir une version alternative. je veux dire par là que je cherche d'abord à cacher les trous, pas à copier exactement la pièce d'origine avec sa partie en cuir (ou skaï ?).

Voici des photos de mon 3è prototype.
flap-v3-droit-0.jpgflap-v3-droit.jpg
L'écart entre le flap et le morceau de plastique extérieur est un peu grand, mais je pense que c'est à cause du fait que le couvre-capote est décalé vers la gauche. Il faudrait que je trouve comment faire un joint souple, comme il y a sur la pièce d'origine, je crois.
Bonjour
Je serai intéressé par tes flaps en 3D, peux tu me contacter en privé.
Cordialement

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. juil. 04, 2022 6:41 pm
par Cosinus
Mic_st2 a écrit : lun. juil. 04, 2022 8:31 am Bonjour
Je serai intéressé par tes flaps en 3D, peux tu me contacter en privé.
Cordialement
Bonjour ! Je n'ai pas l'intention d'en faire commerce. Mais le fichier source du modèle que j'ai créé est disponible ici : viewtopic.php?p=639434#p639434. N'importe qui avec une imprimante 3d devrait pouvoir en fabriquer.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. juil. 18, 2022 6:01 pm
par Mic_st2
Merci
Je vais essayé de trouver quelqu'un.
Cordialement

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. août 13, 2022 4:52 pm
par Cosinus
Il parait que c'était la nuit des étoiles.
la-grande-ourse.jpg
la-tête-dans-les-étoiles.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. août 13, 2022 10:36 pm
par homerisback
joli !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. août 13, 2022 11:07 pm
par PhilBlanchot
Magnifiques photos, merci!

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. août 14, 2022 3:36 pm
par Cosinus
homerisback a écrit : sam. août 13, 2022 10:36 pmjoli !
PhilBlanchot a écrit : sam. août 13, 2022 11:07 pm Magnifiques photos, merci!
Je suis content que vous les appréciez. J'ai mis de côté ma fainéantise et ai profité d'un temps inhabituel (encore 24°C à 0h30 !) pour tenter l'expérience des photos de nuit.

En voici encore deux. J'ai réduit la taille de la première, car malgré un bon cadrage et une bonne luminosité, elle est floue...
Cassiopée.jpg
fantôme.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. sept. 04, 2022 10:55 pm
par alexisb
Cosinus a écrit : mer. sept. 22, 2021 9:06 pmPas d'astuce magique pour les codes airbag ou ABS. Pas obligé de passer par un Tech 2, un clone de ds150e sait les lire et les effacer.

Pour les codes moteur en revanche, il est possible de passer par MotronicSuite et un câble type "KKL 409.1". C'est ce que j'utilise.
Bonjour,
Avec un ds150 chinois je n'accède pas aux calculateurs abs ou airbag, mais le moteur V6 via la calibra.
Différence de qualité dans la sonde ?

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. sept. 05, 2022 7:06 pm
par Cosinus
alexisb a écrit : dim. sept. 04, 2022 10:55 pm Bonjour,
Avec un ds150 chinois je n'accède pas aux calculateurs abs ou airbag, mais le moteur V6 via la calibra.
Différence de qualité dans la sonde ?
Bonne idée, la Calibra !
Je suis certain d'avoir éteint le voyant d'airbag avec un ds150 chinois. Pour l'ABS, je suis moins sur. La dernière fois que j'ai essayé, la communication a échoué, mais j'ai accusé un mauvais branchement (j'ai déjà eu un problème avec une connexion qui recule quand je branche la prise).
Autre info, à vérifier : il y a eu deux systèmes d'ABS différents sur 900 NG (1994-1995 et 1996-1998).

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. oct. 22, 2022 9:03 pm
par Cosinus
Salut. Quelques nouvelles :
- J'ai comblé le trou dans le siège conducteur. Ça n'est pas parfait, mais bien mieux qu'avant. Et je peux confirmer qu'il ne chauffe pas, la résistance est coupée quelque part dans l'assise.
assise-conducteur.jpg
- J'ai remis les jantes Alu22. Ça vibre moins, donc je pense qu'il y a un soucis d'équilibrage avec les jantes Antera.
IMG_20221002_174500.jpg
- J'ai cassé :oops: puis changé le cardan en plastique de la commande de chauffage.
cardan-commande-ventilation.jpg
- Je l'ai amenée au contrôle technique : on est loin du zéro défaut, mais elle passe.

Et maintenant j'envisage de la vendre.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. oct. 23, 2022 11:12 am
par milou_info
Ouah, bonne nouvelle si on arrive encore à en avoir.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. janv. 07, 2023 10:57 am
par Cosinus
C'est l'hiver, mais je continue de rouler en cabriolet (un peu).

Ma réception radio étant assez mauvaise, j'ai supposé avoir débranché l'antenne lors du remplacement du cardan de ventilation. J'ai donc sorti l'autoradio pour vérifier. Mais tout était bien branché... C'est en trifouillant la prise au niveau du moteur d'antenne que j'ai retrouvé une réception correcte.

J'ai aussi tenté un réglage du parallélisme. Elle va presque droit, encore très légèrement à droite. J'avais clairement trop de pincement, et je pense que c'est ça qui causait des vibrations vers 90km/h (même avec ces jantes-là j'en avais un peu, contrairement à ce que je disais précédemment).

À plusieurs reprises, la jauge de température est restée en bas. Hier soir j'ai secoué le faisceau électrique au niveau de la sonde, et hop, l'aiguille est remontée. Incroyable.
lincoyable2.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. janv. 18, 2023 9:39 am
par AmiralAckbar
Coucou,

Belle présentation!
Les jantes que je t'ai vendues sur un cab NG c'est une belle destinée :D

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. janv. 18, 2023 10:39 am
par Cosinus
AmiralAckbar a écrit : mer. janv. 18, 2023 9:39 am Coucou,

Belle présentation!
Les jantes que je t'ai vendues sur un cab NG c'est une belle destinée :D
Salut !
Merci.
Ces jantes ont aussi fait un passage sur ma 900 classique :-)
viewtopic.php?p=640484#p640484

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. janv. 18, 2023 5:22 pm
par fsn38
De bien belles photos, félicitations.