novice a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 11:09 pm
Quelles sont les nouvelles
Salut !
C'est sympa de prendre des nouvelles de la GT
Les nouvelles sont excellentes : de façon non exhaustive ...
° La corrosion de la coque a été éradiquée, en long, en large et en travers, jusque dans les moindre recoins (dessous de caisse, passages de roue, compartiment moteur, fond de coffre, bas de portes, feuillures de hayon, baie de parebrise, ...),
° La mécanique a été refaite intégralement et semble ronronner comme un chat heureux (la boite, qui fonctionne parfaitement, n'a pas été ouverte, le turbo a été révisé et équilibré),
° La radiateur de refroidissement, les durites et la pompe à eau ont été remplacées,
° Le radiateur d'huile et ses durites ont été remplacés,
° La crémaillère a été remplacée, ainsi que les durites de DA,
° L'ensemble émetteur, récepteur, conduite et kit complet d'embrayage ont été changés,
° Les trains roulants ont été intégralement reconditionnés (sablage & epoxy, changement de tous les caoutchoucs, remplacement des ressorts, etc),
° Les étriers ont été rénovés ou changés + disques/plaquettes/ flexibles neufs,
° Le kit Aero et les PC ont été démontés, réparés, puis repeints intégralement,
° Le CT est vierge,
Pour l'heure, il reste à faire :
° Une deuxième géométrie suite au changement des pneus,
° Une re-purge du circuit de freinage,
° Un lustrage de la carrosserie, dont seuls les éléments traités pour cause de corrosion ont été repeints,
° Terminer le rodage aux mains de la personne qui a fait tous les travaux (il a déjà fait 500kms).
L'idée n'était pas de rendre la n°51 à l'état neuf ou concours ; mais de lui laisser sa patine à laquelle je suis attaché, tout en la rendant apte au service pour de nombreuses années.
Je crois que le contrat est rempli et j'ai hâte de la retrouver !!!
@+
PS : il faut que je fasse le tri dans le dossier de photos de la restauration et que j'illustre ce post à l'aide de quelques unes d'entre elles.