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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 6:43 pm
par gouf_y_gah
Hé bien justement, les quadistes de ma connaissance qui s'y sont essayés ont trouvé que ça n'avait rien à voir avec la conduite quad :pt1cable: !!!

'faut que j'essaie :D

Les tonneaux, impossible avec le BRP Outlander 800 XT [:ben-der:4] trop gros trop stable :whistle: ... Toutes manières, vu le poids, mieux vaut pas se retrouver sous le bestiau, d'ailleurs le treuil nous a sauvé la vie une paire de fois, pour le sortir de situations périllueses (impossible de le lever à la main)

Bon, on revient au nautique? Sinon vasco va nous faire un caca nerveux [:gouf_y_gah:3]

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 6:45 pm
par vachfolle
Ah moi ça me rappelle diablement le Yam' Banshee, le truc à poudreuse c'était un VMX 12' ;)

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 6:59 pm
par gouf_y_gah
Ah aussi, le banshee 2RM, c'est une pétrolette à circuit de motocrotte, peut-être que ça ressemble plus à la motoneige que les gros baroudeurs 4RM, en effet [:gouf_y_gah:5]

Le pire, c'est que bien manié, on peut en faire, avec ces pétrolettes [:gouf_y_gah:3] ...

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:03 pm
par milou_info
Bon... On va ouvrir un fil sur quoi maintenant ???

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:09 pm
par vachfolle
Les gens qui se rase les noix ?

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:13 pm
par vasco
Bon... On va ouvrir un fil sur quoi maintenant ???
psit psit, Milou ! cadeau

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:16 pm
par milou_info
hihihi...


Ouf, j'étais en train de déprimer en écoutant ça :

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:18 pm
par vasco
hihihi...


Ouf, j'étais en train de déprimer en écoutant ça :
sûr c'est du spécial, gun, médic, corde, pont, flotte et j'en passe

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 7:57 pm
par antoine44

psit psit, Milou ! cadeau
Ça va j'ai compris :na:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 8:02 pm
par vasco
ben ! c'est joli Antoine comme prénom et pis c'est pas courant et pis d'abord t'es pas concerné :kaola:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 8:20 pm
par thurbault
à propos du hors sujet à chenilles : je ne peux pas te répondre, ça fait partie des trucs "à essayer" quand on fera un tour chez les caribou... Ou cet hiver à la montagne, si on a les $$$$$

'paraît que c'est super dur à piloter, ça flotte (un peu) comme un jet, ça angle (un peu) comme une moto, les placements se font (un peu) comme en quad, ça jump (un peu) comme une motocrotte... :pt1cable: [spoiler]et tu retombe (un peu) come une m****[/spoiler]
[:julien:8]

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 9:18 pm
par antoine44
ben ! c'est joli Antoine comme prénom et pis c'est pas courant et pis d'abord t'es pas concerné :kaola:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : mer. sept. 15, 2010 9:36 pm
par MK III
hihihi...


Ouf, j'étais en train de déprimer en écoutant ça :
Les plus desespéré sont les chants les plus beaux et j'en connais d'immortel qui sont de pur sanglot :sweat:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : jeu. sept. 16, 2010 12:52 am
par vasco
bravo [:camilo16:1]

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots » (Musset, La Nuit de Mai).

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : ven. sept. 17, 2010 11:03 am
par MK III
Correction orthographique appréciée :hello:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : ven. sept. 17, 2010 1:33 pm
par vachfolle
Si on parle modélisme... :D

FSRV et FSRH inside (15 pour le V, 3.5 pour le H) ;)

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : ven. sept. 17, 2010 8:41 pm
par noug2
Toi tu à eu trop de soucis ?
Un inboard c'est vrai que c'est plus long à maintenir because accessibilité, mais tout peut se faire soi même, le 4.3 c'est du Chevrolet, le 5.7 aussi (tout comme les 7.4), le Z drive c'est un empilage de pièces assez simple, il me faut une petite journée pour en refaire un. ;)
Bon c'est forcement moins simpliste qu'un deux temps, mais pas de souci de lubrification (membrane de pompe, ou, pour les vioques, mélange), pas cette petite fumée pas toujours agréable en manœuvre, et bruit plus contenu. ;)
De toute façon là dessus tu veux mettre quoi d'autre ?

ben oui mais le soucis dans l'eau de mer c'est les pires merdes qui soient du moins , la marinisation qui ne tient pas longtemps .

+ 1000 de h c'est du domaine de l'exploit , 1000h c'est quand meme 100000kms , pas top quand meme.

et pour atteindre ces 1000h , bonjour l'entretien +++( collecteur echappment hs tous les 4 ans ) pompe essence , injecteurs soufflet faisceau électrique ...............) , coté conso , il est préférable d'avoir un puit de pétrole .

En V6 4.3 on bouffe 30/ 35 litres en 5 / 5.7 litres 40/ 60 et alors lorsque l'on tape dans le 7et 8 litres c'est la cata.....



en volvo penta , la base moteur V6 et V8 est excatement la meme ( GM , ford ...) , la marinisation est de meilleure qualité , meme si elle ne tient pas très longtemps non plus .

Vasco à raison , il est préférable d'avoir un bon HB question entretien/ fiabilité , seulement à puissance équivalente .
V6 4.3 mercruiser / volvo / omc / yamaha = 225cv = de 11500 à 15000 e complet + l'instal

V6 4 temps hors bord 250 cv en Hors bord c'est entre 20000 et 30000e .

c'est souvent une question de budget . la moyenne d'utilisation est de 15 / 20 H par an maxi , la durée de vi e maxi est de 10ans d'un hors bord / inbord , avant gros soucis


les moteurs essence qui atteignent les 1000 h sont rarissimes trop chers / trop fragiles

sauf en ecole de voile , pecheurs pro , les moteurs tournent tous les jours , effecutuent en 3000/ 4000 h en 2/3 ans

ces bateaux sont inclus dans la moyenne nationnale des 15 , 20 h / an .....


juste un truc quand meme le Zdrive c'est quand meme pas le bonheur à refaire , car : question réglage de couple conique , precontrainte roulement , c'est l'horreur à refaire .

Il faut jouer du chalumeau et de l'arrache partout

le moteur est aussi simple qu'un R4 masi c'est les périphériques qui coutent une fortune , alternateur , démarreur , silents blocs , pompe eau de mer , collceteur ....il existe bein sur de l'adapatable su rEbay us ....mais bon pas super matos

En voiture, en cas de panne on met les warning , enfile le gilet jaune , sur un bateau , t'enfiles le gilet de sauvetage et tu pries !! :lol: :lol:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : ven. sept. 17, 2010 9:23 pm
par MK III
Moi qui commençait à douter du choix sur la motorisation me voila rassuré, ca sera hors bord. Merci
Question annexe (quand meme) quid des in bord diesel, on en voit avec des nombre d'heure plus qu'honorable (de 1000 à 3000)?
Question annexe bis quid des lignes d'arbre?

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : ven. sept. 17, 2010 9:29 pm
par vasco

juste un truc quand meme le Zdrive c'est quand meme pas le bonheur à refaire , car : question réglage de couple conique , precontrainte roulement , c'est l'horreur à refaire .

Il faut jouer du chalumeau et de l'arrache partout

le moteur est aussi simple qu'un R4 masi c'est les périphériques qui coutent une fortune , alternateur , démarreur , silents blocs , pompe eau de mer , collceteur ....il existe bein sur de l'adapatable su rEbay us ....mais bon pas super matos

En voiture, en cas de panne on met les warning , enfile le gilet jaune , sur un bateau , t'enfiles le gilet de sauvetage et tu pries !! :lol: :lol:
et c'est un pro qui parle :jap:

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Publié : sam. sept. 18, 2010 2:36 pm
par noug2
Moi qui commençait à douter du choix sur la motorisation me voila rassuré, ca sera hors bord. Merci
Question annexe (quand meme) quid des in bord diesel, on en voit avec des nombre d'heure plus qu'honorable (de 1000 à 3000)?
Question annexe bis quid des lignes d'arbre?

en diesel pas de pbs , les moteurs sont fiables meme dans des petites cylindrées, les moteurs essences sont des moteurs de voitures marinisés un peu trop à l'arrache , et les matériaux pas tip top .

en diesel aucun soucis , et t'as des moteurs diesels ( Volvo penta , Yanmar ) qui ont vraiment la peche le D4 et le D6 envoit sévère . c'est aussi des moteurs de voitures , mais vraiment étudié pour le fonctionnement en eau salé .

parcontre le prix .....la c'est très cher


pour se donner une idée : 1000h = 100000kms la comparaison de durée de vie / a une auto peut faire peur , mais le milieu salin est terrible pour la mécanique , surtout l'hiver quand le moteur est arreté dans le port .


et pourtant j'adorte les V6 et V8 essence pour le bruit le couple .... masi aprsè la maintenance ..... :heink: