Page 5 sur 16

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : ven. juin 01, 2012 7:44 pm
par fil63
parcequ'il y a peux d'essence qui roulent , au moins le diesel a tenu saab à flot queque temps de plus
Certes !
Mais la marque y a laissé son âme. :cry:
Les BioPower sont arrivées quelques années trop tard. [:amiralackbar:6]

Dommage. :(
[:calva76:2]
[/quotemsg]
tu sais calva pas plus que mettre des moteurs essence opel mais saab n'avait pas le choix pour vendre des autos que de mettre des mazout vu le marché

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : ven. juin 01, 2012 7:45 pm
par fil63
et je rajoute que ça a permis à certain de gouter à saab que s'il n'y avait pas eu de diesel , ils n'auraient pas acheter

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : ven. juin 01, 2012 11:24 pm
par Calva76
tu sais calva pas plus que mettre des moteurs essence opel mais saab n'avait pas le choix pour vendre des autos que de mettre des mazout vu le marché
Certes, mais le bloc B207 est plutôt performant et fiable et le Trionic 8 que SAAB lui a greffé est un pur produit du génie Suédois. [:calva76:7]
Vous me direz que c'est aussi SAAB qui a greffé le turbo à deux étages sur le bloc Fiat pour faire le TTid.

Mais bon, la marque à quand même disparu pour l'instant. :cry:

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : ven. juin 01, 2012 11:37 pm
par fil63
oui et méme si elle renait , c'est pas gagné avec deux autos au catalogue , une 9.3 qui a 10 ans et une 9.5 qui a bien du mal face à la concurence , les repreneurs ont intéré à avoir les reins solides , c'est pour ça que je n'y crois pas trop

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : sam. juin 02, 2012 4:33 pm
par dicouille
Certes, mais le bloc B207 est plutôt performant et fiable et le Trionic 8 que SAAB lui a greffé est un pur produit du génie Suédois. [:calva76:7]
Vous me direz que c'est aussi SAAB qui a greffé le turbo à deux étages sur le bloc Fiat pour faire le TTid.

Mais bon, la marque à quand même disparu pour l'instant. :cry:
C'est faux ! Il est apparu en modele commercial dans la 9-3 TTID , ça c'est vrai
Le moteur 1.9 TTid tournait déja en 2006 ! Fourni par FIAT/alfa et en version 215 CV ! SVP
Je le sais, un tres bon ami ingénieur l'a eu sur les bancs de puissance de la société ou il travaillait pour tester les limites de résistance de la boite F40 6 vitesses . 3 boites ont étés cassées suite au stress du couple monstrueux de +- 500NM ...
Il a été revu à 180CV et 400NM , puis monté en 2007 sur la 9-3
Quand au turbo , le R2S BorgWarner double étage, c'est une étude à la demande de BMW, pas de SAAB, ni de Fiat !
Pour son 6 en ligne 3.0L diesel code moteur M57D30TU en 2004

Rendons à césar ce qui lui appartient
;)

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : sam. juin 02, 2012 8:50 pm
par lolo69
et je rajoute que ça a permis à certain de gouter à saab que s'il n'y avait pas eu de diesel , ils n'auraient pas acheter

tout à fait! :jap:

et moi le premier.........................



et fo arrêter de cracher sur le diesel tout le temps... c'est peut être pas idéal... mais toutes les marques y passent............ même les américaines.... même jaguar... même porsche....................

si les marques veulent tenir, elles doivent passer par le diesel.... le diesel a bien maintenu saab à flot.... vendre que de grosse berline de 250ch en essence, y a longtemps que la marque serait morte... (même si le résultat est le même aujourd'hui... )
c'est GM qui a tué SAAB en ne s'en occupant pas comme elle le méritait... mais pas le diesel...

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : sam. juin 02, 2012 10:04 pm
par Calva76
C'est faux ! Il est apparu en modele commercial dans la 9-3 TTID , ça c'est vrai
Le moteur 1.9 TTid tournait déja en 2006 ! Fourni par FIAT/alfa et en version 215 CV ! SVP
Je le sais, un tres bon ami ingénieur l'a eu sur les bancs de puissance de la société ou il travaillait pour tester les limites de résistance de la boite F40 6 vitesses . 3 boites ont étés cassées suite au stress du couple monstrueux de +- 500NM ...
Il a été revu à 180CV et 400NM , puis monté en 2007 sur la 9-3
Quand au turbo , le R2S BorgWarner double étage, c'est une étude à la demande de BMW, pas de SAAB, ni de Fiat !
Pour son 6 en ligne 3.0L diesel code moteur M57D30TU en 2004

Rendons à césar ce qui lui appartient
;)
Ben je m'endormirais moins c.n ce soir ! [:ben-der:1]
Merci pour ces informations très détaillées. [:amiralackbar:7]

[:calva76:2]

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 3:57 pm
par Nelice
Rachète en une plus récente ?

Les Saab sont très abordables en ce moment ;)
=> pour moi saab = pièces chères et dures à avoir l'année de la voiture y changera rien

Salut Nelice,
la mienne est repartie pour un tour, épreuve de la cuve a bitche chez carmeca pour 500 euros avec le plein,
295 000 km et elle se porte a merveille... tu as déjà engagé des frais dessus, il ne reste plus grand chose a faire,
et repartir sur une occasion a petit budget est pas forcement la solution non plus...
=> il n'y a pas que la cuve gpl qui va me couter si je la garde

et c'est un coupé donc 2 portes,
avec deux ados et un bébé c'est pas terrible

si on achète une nouvelle voiture ça sera une assez récente 2010 au pire

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 4:12 pm
par gnomonien
Pourquoi pas une 9-5 2.2 dti ?

En règle général il est très simple d'entretien , plus que le 1.9 dti
Voiture à la cote argus dans les abimes , donc tu peut trouver une familliale pas cher

Bon avec 3 enfants je te conseillerais plutot un monospace genre zafira 2.2 dti de 2005 , on en trouve à moins de 7000€ pour moins de 100 000 kms ;)

Je précise à tous , que je ne vend pas le mien :D
Je serais bon à dormir dehors :lol:

Par ex :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90285.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 11632.html

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 5:54 pm
par Nelice
merci GNOMONIEN hi hi

c'est prévu pour plus tard le monospace

à terme il nous faut deux voitures qui roulent
plus fiable que la saab, la scorpio et la lagun*...
nous cumulons :lol:

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 8:12 pm
par gnomonien
fiable , economique : Logan
mes voisins en ont deux et c'est laid mais costaud

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 8:20 pm
par vasco
fiable , economique : Logan
mes voisins en ont deux et c'est laid mais costaud
suis sur une occase super "pratique"
Image

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 8:24 pm
par vasco
Tu rigoles mais c'est vraiment pas mal. ;)
non je rigole po, c'est plutôt rare mais si je touche à 3000 roros révisée totale peu de bornes, je prends.
je transporte quoi ? DU BOIS, DES POMMES DE PINS, des filets de pêche, mon chien, pour aller à la déchèterie, bref tout le bordel qui traîne [:amiralackbar:3]

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : lun. juin 18, 2012 8:44 pm
par thurbault
fiable , economique : Logan
mes voisins en ont deux et c'est laid mais costaud
beurk
Mazda, c'est très bien, et en plus c'est joli
la 6 dans ton cas :)

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : mar. juin 19, 2012 1:02 pm
par lolo69

beurk
Mazda, c'est très bien, et en plus c'est joli
la 6 dans ton cas :)

et nettement plus cher...

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : mar. juin 19, 2012 3:30 pm
par thurbault
et nettement plus confortable :)
vu la cote ridicule des Mazda, ça vaut le coup en second main ;) (presque au niveau des Saab [:vachfolle:6] )

un dci 85 c'est bien, quand tu roule à vide...

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : mar. juin 19, 2012 6:32 pm
par R9 TURBO 56
Dci 85 ca va.. tu a déjà conduit un vieux trafic avec un sofim ou un 2l1 diesel ?
Au niveau perf tu a un monde.

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : mar. juin 19, 2012 8:54 pm
par thurbault
j'ai le VLRA, le P4, toutes sortes de GBC... [:vachfolle:6]
(encore que le VLRA une fois qu'il est lancé... [:vachfolle:4] )

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Publié : mar. juin 19, 2012 10:17 pm
par R9 TURBO 56
Ah ba alors quand ta chauffé un p4, un trafouic c est une formule 1 et un dci 85 la nasa.
:-)