Page 5 sur 10
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 12:48 am
par alan
allez quelques Honda !

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 12:49 am
par alan
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 12:50 am
par alan
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 2:40 am
par gouf_y_gah
la S2000

plus jolie en MkI quand même
Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire
messieurs les gazout prenez-en de la graine
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. févr. 19, 2010 9:38 am
par alan
Ils sont TRES fort chez Honda ( en moto aussi ) quand il s'agit d'allier performance et fiabilité.
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : sam. févr. 20, 2010 6:31 pm
par hollowguigui
la S2000

plus jolie en MkI quand même
Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire
messieurs les gazout prenez-en de la graine
faut juste pas évoquer la conso ...
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : sam. févr. 20, 2010 11:42 pm
par thurbault
faut juste pas évoquer la conso ...
même pas
12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mar. mars 02, 2010 10:19 am
par EasyRider
même pas
12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte
+1 merci au vtec, mon frère avait une Civic TypeS de 2008 il était a 5-6l pour 150ch .... en roulent normalement
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mar. mars 02, 2010 11:18 am
par alan
Et quand on voit le rendement de l' Integra ( allez jeter un coup d'oeil sur la fiche technique ), le " Vieil Homme " doit sourire dans sa tombe ... de fierté !
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mar. mars 02, 2010 12:08 pm
par EasyRider
oui pour un atmo sa tourne

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 11:12 am
par dat
Depuis quelques temps, je jette un oeil aux annonces de Honda Légend...Plusieurs fois, j'ai failli en acheter un...; je préfère la première version, en coupé, avec ses montant de toit très fins, en 2.7l...c'est aussi la base moteur de la Honda NSX (bon sans le Vtec, c'est sur...) ; ça rest du Honda...donc c'est très très fiable, comme le dit Alan ;
En vrai, c'est un très beau coupé
La version suivante, en V6 3,2 :

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 12:17 pm
par gouf_y_gah
un poil trop de bio dans les montants des Ph.I... Mais les Legend sont des... légendes

un confort royal (surtout en Ph.II), un moteur... impérial, 400 000 km sans autre chose que les vidanges
Et en plus on en trouve très souvent GPLisées
Sinon il y a sa cousine "du pauvre" Prélude, qui est aussi à mourir et qui encaisse les 300 000 sans sourciller
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 4:52 pm
par SirBeuark
Les legend, je tournais autour quand je cherchais un "daily car". De super voitures, avec un vrai style, plein d'équipements inutiles et un moteur sympa!
Mais bon, la conso m'a fait peur, et mon budget ne me permettait pas de m'offrir une GPLisée. C'est qu'en plus ça se fait rare, alors dur de trouver rapidement une bonne affaire!
La prelude, peut-être en remplacement de ma Volvo, une 4g 2.3L 4ws...Miam ! Je craque sur le look, sur l'intérieur, sur tout! Mais elles sont un poil surcotées, et dur d'en trouver en bon état!
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 5:10 pm
par alan
Cher en France, mais regarde sur Pistonheads classified, tu seras surpris
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 5:21 pm
par SirBeuark
Rien qu'en Allemagne (pour avoir le volant du bon côté

), ces engins ne valent pas grand-chose ! Partir en Angleterre pour acheter une japonaise me ferait forcément revenir avec une RX7, et ça n'est pas sérieux
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 5:22 pm
par gouf_y_gah
pour les japonaises, ne négligez pas la petite Belgique

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 5:55 pm
par dat
oui pour l'étrnager au sujet de ces voitures ! c'est vrai aussi qu'une Prélude se vend bien, avec son 4 cylindres, et donc, la cote peut être élevée ! mais une Legend...avec son V6, ça se vend très très difficilement chez nous ! à 1500 euros, on en trouve en BE ! par contre, certaines ont beaucoup roulés ;
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mer. mars 03, 2010 8:01 pm
par lesprad
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mar. mars 16, 2010 9:54 am
par dat
oui, ! en + mi-tuning...booooof....
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : mar. mars 16, 2010 10:09 am
par dat
Pas "GT"...mais un mythe au japon et ailleurs...(comprendra qui pourra...) ; La Toyota Corolla GT (ou AE86...connue par les jeux vidéos et Initial D...)
Je ne suis pas fan de l'engouement actuel concernant cette voiture, vu qu'a un moment, j'aurai pu en acheter une pour quelques centaines de francs et que j'ai préféré une Célica 1600 ST, mais c'est vrai que c'est une voiture qui a d'énormes qualités sur le papier et sur la route : 1,6 L 16S...125 cv, 4 disques dont 2 ventilés, et surtout, d'origine, propulsion avec autobloquant...; Très bien équilibrée, légère, robuste, quand elle est sortie, elle n'avait pas de concurrentes directes, vu que ses concurrentes GTI étaitent toutes en traction avant ;
Quand elle est sortie au début des années 80, elle a séduit de suite les nostalgiques des propulsions, des Opel Kadett et Manta, et des Escort, dont la conception remontait plutot aux années 60 ou 70...;
Bref, si vous en avez une chez vous, je suis preneur !
