
GT du soleil levant : Topic officiel
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
allez quelques Honda !


- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
la S2000
plus jolie en MkI quand même
Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire
messieurs les gazout prenez-en de la graine


Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire

messieurs les gazout prenez-en de la graine

- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Ils sont TRES fort chez Honda ( en moto aussi ) quand il s'agit d'allier performance et fiabilité.

-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
faut juste pas évoquer la conso ...la S2000plus jolie en MkI quand même
![]()
Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire![]()
messieurs les gazout prenez-en de la graine![]()

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
même pasfaut juste pas évoquer la conso ...![]()

12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
+1 merci au vtec, mon frère avait une Civic TypeS de 2008 il était a 5-6l pour 150ch .... en roulent normalement
même pas![]()
12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Et quand on voit le rendement de l' Integra ( allez jeter un coup d'oeil sur la fiche technique ), le " Vieil Homme " doit sourire dans sa tombe ... de fierté !
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
oui pour un atmo sa tourne 

- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Depuis quelques temps, je jette un oeil aux annonces de Honda Légend...Plusieurs fois, j'ai failli en acheter un...; je préfère la première version, en coupé, avec ses montant de toit très fins, en 2.7l...c'est aussi la base moteur de la Honda NSX (bon sans le Vtec, c'est sur...) ; ça rest du Honda...donc c'est très très fiable, comme le dit Alan ;
En vrai, c'est un très beau coupé



La version suivante, en V6 3,2 :

En vrai, c'est un très beau coupé




La version suivante, en V6 3,2 :

- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
un poil trop de bio dans les montants des Ph.I... Mais les Legend sont des... légendes
un confort royal (surtout en Ph.II), un moteur... impérial, 400 000 km sans autre chose que les vidanges
Et en plus on en trouve très souvent GPLisées
Sinon il y a sa cousine "du pauvre" Prélude, qui est aussi à mourir et qui encaisse les 300 000 sans sourciller


Et en plus on en trouve très souvent GPLisées

Sinon il y a sa cousine "du pauvre" Prélude, qui est aussi à mourir et qui encaisse les 300 000 sans sourciller

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Les legend, je tournais autour quand je cherchais un "daily car". De super voitures, avec un vrai style, plein d'équipements inutiles et un moteur sympa!
Mais bon, la conso m'a fait peur, et mon budget ne me permettait pas de m'offrir une GPLisée. C'est qu'en plus ça se fait rare, alors dur de trouver rapidement une bonne affaire!
La prelude, peut-être en remplacement de ma Volvo, une 4g 2.3L 4ws...Miam ! Je craque sur le look, sur l'intérieur, sur tout! Mais elles sont un poil surcotées, et dur d'en trouver en bon état!
Mais bon, la conso m'a fait peur, et mon budget ne me permettait pas de m'offrir une GPLisée. C'est qu'en plus ça se fait rare, alors dur de trouver rapidement une bonne affaire!
La prelude, peut-être en remplacement de ma Volvo, une 4g 2.3L 4ws...Miam ! Je craque sur le look, sur l'intérieur, sur tout! Mais elles sont un poil surcotées, et dur d'en trouver en bon état!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Cher en France, mais regarde sur Pistonheads classified, tu seras surpris

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Rien qu'en Allemagne (pour avoir le volant du bon côté
), ces engins ne valent pas grand-chose ! Partir en Angleterre pour acheter une japonaise me ferait forcément revenir avec une RX7, et ça n'est pas sérieux


- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
pour les japonaises, ne négligez pas la petite Belgique 

- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
oui pour l'étrnager au sujet de ces voitures ! c'est vrai aussi qu'une Prélude se vend bien, avec son 4 cylindres, et donc, la cote peut être élevée ! mais une Legend...avec son V6, ça se vend très très difficilement chez nous ! à 1500 euros, on en trouve en BE ! par contre, certaines ont beaucoup roulés ;
-
- Messages : 5204
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Pas "GT"...mais un mythe au japon et ailleurs...(comprendra qui pourra...) ; La Toyota Corolla GT (ou AE86...connue par les jeux vidéos et Initial D...)
Je ne suis pas fan de l'engouement actuel concernant cette voiture, vu qu'a un moment, j'aurai pu en acheter une pour quelques centaines de francs et que j'ai préféré une Célica 1600 ST, mais c'est vrai que c'est une voiture qui a d'énormes qualités sur le papier et sur la route : 1,6 L 16S...125 cv, 4 disques dont 2 ventilés, et surtout, d'origine, propulsion avec autobloquant...; Très bien équilibrée, légère, robuste, quand elle est sortie, elle n'avait pas de concurrentes directes, vu que ses concurrentes GTI étaitent toutes en traction avant ;
Quand elle est sortie au début des années 80, elle a séduit de suite les nostalgiques des propulsions, des Opel Kadett et Manta, et des Escort, dont la conception remontait plutot aux années 60 ou 70...;
Bref, si vous en avez une chez vous, je suis preneur !




Je ne suis pas fan de l'engouement actuel concernant cette voiture, vu qu'a un moment, j'aurai pu en acheter une pour quelques centaines de francs et que j'ai préféré une Célica 1600 ST, mais c'est vrai que c'est une voiture qui a d'énormes qualités sur le papier et sur la route : 1,6 L 16S...125 cv, 4 disques dont 2 ventilés, et surtout, d'origine, propulsion avec autobloquant...; Très bien équilibrée, légère, robuste, quand elle est sortie, elle n'avait pas de concurrentes directes, vu que ses concurrentes GTI étaitent toutes en traction avant ;
Quand elle est sortie au début des années 80, elle a séduit de suite les nostalgiques des propulsions, des Opel Kadett et Manta, et des Escort, dont la conception remontait plutot aux années 60 ou 70...;
Bref, si vous en avez une chez vous, je suis preneur !



