GT du soleil levant : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » ven. févr. 19, 2010 12:48 am

allez quelques Honda !
Image

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » ven. févr. 19, 2010 12:49 am

Image

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » ven. févr. 19, 2010 12:50 am

Image

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » ven. févr. 19, 2010 2:40 am

la S2000 :love: plus jolie en MkI quand même :p

Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire :pt1cable:

messieurs les gazout prenez-en de la graine :bounce:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » ven. févr. 19, 2010 9:38 am

Ils sont TRES fort chez Honda ( en moto aussi ) quand il s'agit d'allier performance et fiabilité. :jap:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par hollowguigui » sam. févr. 20, 2010 6:31 pm

la S2000 :love: plus jolie en MkI quand même :p

Un moteur de folaïe qui prend 9000tr/min comme qui rigole et qui en plus se permet d'être d'une fiabilité exemplaire :pt1cable:

messieurs les gazout prenez-en de la graine :bounce:
faut juste pas évoquer la conso ... :D

thurbault

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par thurbault » sam. févr. 20, 2010 11:42 pm

faut juste pas évoquer la conso ... :D
même pas :)
12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par EasyRider » mar. mars 02, 2010 10:19 am


même pas :)
12l sur circuit (selon Echappement), 6-7l en mixte
+1 merci au vtec, mon frère avait une Civic TypeS de 2008 il était a 5-6l pour 150ch .... en roulent normalement

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » mar. mars 02, 2010 11:18 am

Et quand on voit le rendement de l' Integra ( allez jeter un coup d'oeil sur la fiche technique ), le " Vieil Homme " doit sourire dans sa tombe ... de fierté !

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par EasyRider » mar. mars 02, 2010 12:08 pm

oui pour un atmo sa tourne :)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » mer. mars 03, 2010 11:12 am

Depuis quelques temps, je jette un oeil aux annonces de Honda Légend...Plusieurs fois, j'ai failli en acheter un...; je préfère la première version, en coupé, avec ses montant de toit très fins, en 2.7l...c'est aussi la base moteur de la Honda NSX (bon sans le Vtec, c'est sur...) ; ça rest du Honda...donc c'est très très fiable, comme le dit Alan ;
En vrai, c'est un très beau coupé :wink:

Image

Image

Image

La version suivante, en V6 3,2 :

Image

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. mars 03, 2010 12:17 pm

un poil trop de bio dans les montants des Ph.I... Mais les Legend sont des... légendes :love: un confort royal (surtout en Ph.II), un moteur... impérial, 400 000 km sans autre chose que les vidanges :pt1cable:

Et en plus on en trouve très souvent GPLisées :love:

Sinon il y a sa cousine "du pauvre" Prélude, qui est aussi à mourir et qui encaisse les 300 000 sans sourciller :love:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » mer. mars 03, 2010 4:52 pm

Les legend, je tournais autour quand je cherchais un "daily car". De super voitures, avec un vrai style, plein d'équipements inutiles et un moteur sympa!
Mais bon, la conso m'a fait peur, et mon budget ne me permettait pas de m'offrir une GPLisée. C'est qu'en plus ça se fait rare, alors dur de trouver rapidement une bonne affaire!

La prelude, peut-être en remplacement de ma Volvo, une 4g 2.3L 4ws...Miam ! Je craque sur le look, sur l'intérieur, sur tout! Mais elles sont un poil surcotées, et dur d'en trouver en bon état!

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » mer. mars 03, 2010 5:10 pm

Cher en France, mais regarde sur Pistonheads classified, tu seras surpris ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » mer. mars 03, 2010 5:21 pm

Rien qu'en Allemagne (pour avoir le volant du bon côté :D ), ces engins ne valent pas grand-chose ! Partir en Angleterre pour acheter une japonaise me ferait forcément revenir avec une RX7, et ça n'est pas sérieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. mars 03, 2010 5:22 pm

pour les japonaises, ne négligez pas la petite Belgique ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » mer. mars 03, 2010 5:55 pm

oui pour l'étrnager au sujet de ces voitures ! c'est vrai aussi qu'une Prélude se vend bien, avec son 4 cylindres, et donc, la cote peut être élevée ! mais une Legend...avec son V6, ça se vend très très difficilement chez nous ! à 1500 euros, on en trouve en BE ! par contre, certaines ont beaucoup roulés ;

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par lesprad » mer. mars 03, 2010 8:01 pm

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » mar. mars 16, 2010 9:54 am


oui, ! en + mi-tuning...booooof....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » mar. mars 16, 2010 10:09 am

Pas "GT"...mais un mythe au japon et ailleurs...(comprendra qui pourra...) ; La Toyota Corolla GT (ou AE86...connue par les jeux vidéos et Initial D...)
Je ne suis pas fan de l'engouement actuel concernant cette voiture, vu qu'a un moment, j'aurai pu en acheter une pour quelques centaines de francs et que j'ai préféré une Célica 1600 ST, mais c'est vrai que c'est une voiture qui a d'énormes qualités sur le papier et sur la route : 1,6 L 16S...125 cv, 4 disques dont 2 ventilés, et surtout, d'origine, propulsion avec autobloquant...; Très bien équilibrée, légère, robuste, quand elle est sortie, elle n'avait pas de concurrentes directes, vu que ses concurrentes GTI étaitent toutes en traction avant ;
Quand elle est sortie au début des années 80, elle a séduit de suite les nostalgiques des propulsions, des Opel Kadett et Manta, et des Escort, dont la conception remontait plutot aux années 60 ou 70...;
Bref, si vous en avez une chez vous, je suis preneur !

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »