FORD : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 4:27 pm

'chier! [:amiralackbar:8]

Je savais que j'aurais du profiter de mon pote avant qu'il ne revienne...Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un job de 6 mois là-bas, alors :D ...

Et si la voiture est un "gift", valeur argus pour la déclaration?

Question bis : si la voiture est un "effet de démanagement", quid de la mise en conformité?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 4:30 pm

Arf, il faut aussi la mettre en conformité (d'où le peu de bagnoles qui reviennent au retour des "expat' ") ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 17, 2010 5:38 pm

Grosse merdo, la première Mustang vaut 20 000$... 15 000 neuro... le prix... D'une clito dci [:vachfolle:6]

Et encore, elle a vachement augmenté, les premiers modèles (encore ++++ mal finis) valaient plutôt le prix d'une Twingal [:vachfolle:6] ...

On en a pour son argent, quoi [:gouf_y_gah:5] d'un côté une merde diesel moche qui n'avance pas mais qui "paraît" bien finie, de l'autre une merde qui fait semblant d'avancer, qui assume son affreuse finition, mais qui au moins a une gueule d'enfer :love:

En cabriolet comme j'avais le prix de départ c'est 28 000 $, j'avais le modèle Prenium (avec la boite auto, c'est environ 35 000 $ soit 28 000 €), c'est le prix d'une 308 CC et un paquet de génération les sépare, pourtant neuve toutes les deux.

La mustang reste une voiture attachante mais ford surfe sur le nom et le moteur / chassis n'est plus à la hauteur du prestige du nom ...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 17, 2010 5:46 pm

Avec la baisse du dollar, y a 1 an, beaucoup ceux sont inventurés à importer des voitures européennes en France.

Avec la crise, pas mal de porsche 997 étaient à vendre. le prix bradé par des américiains qui ont besoin de liquidité rapidement, plus un dollar très faible, certains on fait le pas ... j'avais suivi une ou deux affaires sur le forum porsche. L'homologation c'est fait sans problème. Seul soucis, il faut pas être pressé et coller la voiture dans un contenair bien fermé.

les deux mecs ont plié l'affaire en moins de 3 mois. selon eux, le coût de la voiture a été de 20 000 € que le prix equivalent en Europe (attention j'ai pas vu les factures, c'est du ouï-dire)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 5:52 pm

J'ai aussi entendu pas mal de trucs sur ces "bonnes affaires" (Porsche, Maserati, et même BM...), en bref, l'avantage des voitures européennes c'est qu'elles existent homologuée en France pour la plupart, il y a très peu de modification, et, souvent lors de l'expertise on regarde les factures de pièces + montage, à peine un oeil sur l'auto.

A contrario, avec une ricaine ou une jap', tout est épluché, tu passe 4h à attendre qu'ils aient fini de faire le tour de la voiture.

Pour le coût final, comme toi Pierrot je me méfie, quand tu t'est "un peu" raté en pensant gagner 20K€, et qu'au final tu n'a gagné que 2000, ou pire, que ça t'a coûte plus cher, peu trouverons le courage de l'avouer. ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 5:56 pm


La mustang reste une voiture attachante mais ford surfe sur le nom et le moteur / chassis n'est plus à la hauteur du prestige du nom ...
Ben même en '69, le modèle de base était... De base! avec un L6 de 120ch... Puis même un roturier L4!! C'est un peu comme les C900 i8, elles ont disparu par désintérêt :( et on ne garde que les téseize en mémoire...

Quant au pont AR rigide, c'était une demande de la clientèle [:citronvert:3] sont fous ces ricains :lol:

Quant à le finition indigne, voire choquante, bah... C'est the "pony touch" [:ben-der]! Consolons-nous en disant que grâce à ça, light is right! Ah non, même pas, elle pèse un troupeau d'ânes crevés par noyade Image ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 6:07 pm

Un pont rigide correctement guidé, ça vaut toujours mieux qu'un multibras moyen.
Bien chaussée, amortie et réglée une pony en remonte à une sacrée quantité de caisse (dans les années 60-70, en championnat Trans-AM/IMSA, ça foutait des peignées aux Ferrari, Maserati, Porsche...) !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 17, 2010 6:25 pm

Un pont rigide correctement guidé, ça vaut toujours mieux qu'un multibras moyen.
Bien chaussée, amortie et réglée une pony en remonte à une sacrée quantité de caisse (dans les années 60-70, en championnat Trans-AM/IMSA, ça foutait des peignées aux Ferrari, Maserati, Porsche...) !

sans vouloir te contredire :whistle:

dans les années 60 / 70, il n'y a eu que deux victoires de Mustang (sur 20 ans) contre 5 porsche dans e Trans-Am série même une AMC Javelin à un meilleur palmarès ... alors pour ce qui est des peignées ....

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 6:32 pm

Au niveau des temps non, sur le double classement cylindrée oui, avec les pony de l'époque (il me semble moins de 2.5l si mes souvenirs sont bon) ;)
et une Javelin à aussi un essieu rigide, je ne parlais pas spécialement des Mustang. ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. août 17, 2010 6:46 pm

En gros compte 6-10000 homologation + pièces + faux frais (la fourchette est large, comme l'appréciation du pékin de la Drire).
Ah oui quand même, ça pique :ouch: Vais attendre un peu encore bcp pas mal :ange:
Avec la baisse du dollar, y a 1 an, beaucoup ceux sont inventurés à importer des voitures européennes en France.

Avec la crise, pas mal de porsche 997 étaient à vendre. le prix bradé par des américiains qui ont besoin de liquidité rapidement, plus un dollar très faible, certains on fait le pas ... j'avais suivi une ou deux affaires sur le forum porsche. L'homologation c'est fait sans problème. Seul soucis, il faut pas être pressé et coller la voiture dans un contenair bien fermé.

les deux mecs ont plié l'affaire en moins de 3 mois. selon eux, le coût de la voiture a été de 20 000 € que le prix equivalent en Europe (attention j'ai pas vu les factures, c'est du ouï-dire)
Expérience menée par Youngtimers Magazine (je crois) et à l'arrivée, ils ont gagné 3/4000€, pas mal quand même qi tu ne comptes pas ton temps et surtout si tu l'as :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par firefox » mar. août 17, 2010 6:56 pm

Oui mais là on parle de ricaine > achat hors UE ;)
Et le pro aussi à ses difficultés à homologuer, certains se retrouve avec des machins sur les bras "vend machin-truc, TVA+douane payé, à homologuer", et là, c'est mort. :D

Edit : il y à 5 ans, une ricaine je l'homologuais en un passage, juste un gros week end de travail avant (feux, bidouilles, écrire les dérogations...)
Je ne parle pas des "marchands" qui cherchent à faire "des coups" mais des importateurs, concessionnaires. Pour ceux-là les portes sont grandes ouvertes.

Et puis le temps des "homologations sympa" de la DRIRE est fini. Notre société est de plus en plus répressive à tous niveaux !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 17, 2010 9:19 pm

faut se tourner vers la Belgique, ils sont des spécialiistes pour importer des voitures américaines

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 10:22 pm

faut se tourner vers la Belgique, ils sont des spécialiistes pour importer des voitures américaines
En fait c'est un peu comme l'Allemagne, la "vivacité" des contingents américains ont fait que les ricaines ont été importées neuve pendant 50 ans, d'où un gros choix (pas toujours très saint néanmoins). ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11418
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: FORD : Topic officiel

Message par pulverisator » lun. mai 09, 2011 10:00 pm

Petit essai de cette bombe, on lui a collé une dump atmo, c'est très rigolo, différentiel auto bloquant, 204 CH en prop, vachement bien rigolé avec cette caisse, ça pouuuuuuuuuuuuuuusssse, pshhhhhhhht, ça pouuuuuuuuuuuuuuuuussse, pshhhhhhhhhhhht et encore :D
Fait quelques travers amusants, plus faciles qu'avec l'Alfa :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par milou_info » lun. mai 09, 2011 10:50 pm

Ah, ça c'est la classe. Elle est d'origine celle là ? En rallye, c'était la bête noire. Je la préfère dans cette carrosserie que la suivante.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par mathz » lun. mai 09, 2011 11:29 pm

très jolie j'adore l'avant (par contre l'aileron arrière même si d'origine j'aime moins :) )

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: FORD : Topic officiel

Message par lds-04 » lun. mai 09, 2011 11:34 pm

j'ai un ami qui en a une en version berline er 4x4, blanche aussi état flambant d'origine, préparée chez coswoorth, très belle auto.
a+ LdS

900 turbo 16
Messages : 4403
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: FORD : Topic officiel

Message par 900 turbo 16 » mar. mai 10, 2011 12:05 am

Il faut l'essayer un jour de pluie, et là c'est vraiment très amusant et très drôle !!!!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: FORD : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. mai 10, 2011 1:48 am

Miam belle en coupé "grandes vitres AR"... Même si j'ai un faible pour celle avec les 2 vitres AR :D

Oui les Sierra Cosworth c'est de la banane en barre... Et fiable en plus :heink:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »