99 turbo de 1980

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romu
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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. mai 07, 2009 5:22 pm




:heink: :heink: :heink:

Tu te lances aussi dans la sculpture ?

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alan
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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. mai 15, 2009 2:54 pm


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romu
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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mar. juin 09, 2009 5:40 pm

Ouah un mois sans donner de nouvelles.
C’est vrai, une semaine de vacance, dans les combles a refaire l’isolation et le plancher, une semaine avec la crève, ça fait plus que quinze jours de boulot. Sans compter ma commande passée le 07 mai et reçu mes articles le 30… ils ont bon dos les ponts du mois de mai… Enfin…

Alors la soudure c’est pas trop mal pour des passages de roue, je ne m’aventurerais pas à refaire des bords d’aile ou bas de portière… pas pour l’instant.
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Après avoir retirer la tôle malade…

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Préparation de la nouvelle tôle…

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Première soudure… ok on peut faire vachement mieux... C’est le cas à présent.

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Après un coup de meuleuse de peinture c’est presque invisible…

J’ai mis, aussi, un petit coup dans le fond du coffre.
Les surprises sont souvent présentes sous les plaques d’insonorisation…
Et là, rien de terrible. De la rouille au niveau de bouchon comme d’habitude.

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C’est mieux comme cela…

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Bon tout le monde est sans rouille ou neuf…
Yaplukafocon…

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Image

C’était pas sorcier.

Alors juste pour info. Le écrou de fixation pour le train de sont pas standard. Bien faire attention si vous souhaitez les changer.

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romu
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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mar. juin 09, 2009 5:42 pm

Voici quelques vues de l’ensemble.
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Ok j’ai un peu gratté la jupe arrière… J’aime pas la rouille.

Enfin me voici devant le problème initial.
La pompe et le réservoir d’essence.

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Il ne me reste plus qu’a reconditionné l’armature de la pompe est ça sera OK.

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Euh cracra.

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Un p’tit bain.

Au moment où je vous écris, la peinture sèche…

Et voila, la semaine prochaine… au programme :
Sur ses roues.
1er coup de démarreur.
Et si tout va bien en route pour le carrossier…


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Golfhunter
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Re: 99 turbo de 1980

Message par Golfhunter » mar. juin 09, 2009 8:27 pm

Tu assures comme une bête :)

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » mar. juin 09, 2009 8:32 pm

J'aime beaucoup ta table de jardin/servante d'atelier Romu :lol:

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duch
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Re: 99 turbo de 1980

Message par duch » mer. juin 10, 2009 12:04 am

La classe Romu, c'est du boulot propre tout ça!!!
Si tu es aussi efficace sur toute ton auto elle va être terriblement chouette!!!

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slash
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Re: 99 turbo de 1980

Message par slash » mer. juin 10, 2009 1:48 am

http://img194.imageshack.us/img194/7311/03640x480.jpg
Première soudure… ok on peut faire vachement mieux... C’est le cas à présent.

http://img194.imageshack.us/img194/4759/04640x480.jpg
Après un coup de meuleuse de peinture c’est presque invisible…
Salut Romu,

Pour ta soudure, elle n'est pas très jolie effectivement, et qui dit pas jolie dit manque de solidité....

J'exagère volontairement, mais on dirait que le cordon de métal d'appoint a été déposé à la surface mais qu'il n'a pas traversé les deux tôles. Du coup tu perds en solidité, mais effectivement, ici ce n'est pas grave.

Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu augmentes le courant de ton mig, afin que les deux métaux que tu souhaites souder fondent complètement et ainsi le métal d'apport peut-être déposé en profondeur.

J'ai remarqué quelque chose à épaisseur égale de tôle, lorsque tu soudes une plaque de métal pour t'entrainer et lorsque tu soudes sur le chassi il faut augmenter de manière conséquence dans le second cas.
Je pense que ça s'explique par le fait que dans le second cas il faut augmenter la tension car généralement le transport d'électron sera plus difficile.

:hello:

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Re: 99 turbo de 1980

Message par slash » mer. juin 10, 2009 1:49 am

Lorsque la tôle devient fine (inf à 1mm),
Soude point par point et non un filet continue sinon tu perces.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mer. juin 10, 2009 9:51 am

Merci les gars... :jap:

Slash... j'ai fait le même constat que toi.
Ma puissance était trop faible, après avoir meulé, je me suis rendu compte que je n’avais, que déposé mon cordon…
Apres quelques tours de bobine, mes réglages s’affinent et mon geste devient plus sure.
Pas évident au début quant passe de « l’arc » au « mig ».
Cela fait des années que je tourbillonne avec ma baguette !!! :whistle:

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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juin 12, 2009 12:54 am

Bon la coquine a poussée ses premiers cris.
Elle démarre, tourne pendant 15 secondes puis s’arrête…
L’allumage semble correct.
Pompe a essence neuve, pas de fuite dans le circuit.
Ma batterie n’est pas au top, donc j’ai rapidement eu des signes de faiblesse.
Etant en manque de jus, je me suis mis a vérifie les injecteurs.
Les quatre crachent correctement, par contre ce qui m’inquiète, c’est que pour faire l’essai, je les ai déposés, reconnecter aux tuyaux et chacun dans son pot de yaourt.
J’ai mis la pompe a essence en branchement direct et les injecteurs se sont mis a cracher.
Je pensais que j’aurais du actionner le plateau pour avoir ce résultat !!!
Est-ce que, vu que je n’ai pas actionné le démarreur, aucune dépression ne s’est crée dans l’admission et du coup le plateau est resté « ouvert », ce qui explique que les injecteurs ou crachés ???
Ou est ce que c’est tout simplement normal ???

Si quelqu’un peut me guider dans ma remise en route…

Voila pour ce soir

Romuald.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 3:07 pm

Salut Romu,
ta 99T est de 1980, c'est bien cela ?
Si oui année charnière, ton bloc est un type B ou H ?
Je te demande cela parce que ce ne sont pas les mêmes systèmes d'injection.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 3:08 pm

Hormis l'injection, tu as remis un allumage neuf ?
Et vérifié le calage du distributeur ?

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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juin 12, 2009 3:58 pm

Pour l'instant j'ai rien changé, je suis en quête pour trouver les bonnes références avant de commander mes pièces. D’ailleurs si tu as des infos…
Voici une photo de mon moteur.
Ca te donnera peut être un indice pour connaître le type exact.
Image

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 4:07 pm

Et bin,
t'as encore du boulot, mais moi aussi je te rassure ;)
Sauf que je n'ai aucune corrosion sur la mienne, je l'ai pas achetée le même prix non plus :lol:
Donc comme ça avec la photo, on voit pas vraiment la partie de l'injection qui diffère.
Recherche avec ton VIN, ou donne moi ton numero moteur en mp.
Lundi, je sors l'ensemble moteur/boite de celle à Doum Doum.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juin 12, 2009 4:11 pm

99803008415 voici mon vin.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 4:13 pm

bobine, bougies, fils allumage > identique à 900 première génération ( T8 ), ça convient.
Je dois vérifier en fonction de ton bloc ( B ou H ) pour le doigt d'allumeur. Si c'est un type B, c'est celui là :
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3801
Si type H, celui là :
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1954

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 4:14 pm

99803008415 voici mon vin.
Il manque des chiffres il en faut 17, et c'est là ;)

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... cJcc8valwQ

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Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juin 12, 2009 4:16 pm

Je n'ai que ça comme chiffre est normale jusqu'en 1980 après ça change et on retrouve les VIN comme les 900.

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Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 4:22 pm

Bon il faut pas rêver,
elle va pas démarrer et tourner au quart de tour, sans une bonne révision :lol:
Touche pas au distributeur de fuel pour l'instant.
2 points sensibles avec l'âge : le warm up regulator ( si elle en est équipée, moi c'est une 1979 UK censée ne pas l'avoir, et elle l'a :pt1cable: ) et le fuel accumulator, on en trouve encore en échange standard chez Saabnet si nécessaire. Tres tres rarement sur Ebay, et pas moins cher.

On a toujours pas résolu notre problème de diaphragme, on devrait peut être lancé une recherche chez les vieux concessionnaires français, des fois qu'ils aient conservés du NOS.

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