
Non, le tient que tu proposes n'a pas l'anti-surge
Le miens et celui là :
http://shopping.kinugawaturbo.com/mitsu ... inlet.aspx
avec la turbine coté échappement 9 pales en inconel au lieu de 11 en série
http://shopping.kinugawaturbo.com/mitsu ... aster.aspx
et la roue en 19T coté admission taillée dans la masse avec 11 pâles au lieu de 12 en série.
http://shopping.kinugawaturbo.com/turbo ... aster.aspx
Tous çà monté avec un kit complet palier, butée, segments, joint etc...d'origine, donc genuine mitsubishi pour une fiabilité maximale
http://shopping.kinugawaturbo.com/turbo ... ack-1.aspx
Mon turbo débite plus en haut et le temps de réponse n'est pas plus important que le 15g. Je suis satisfait avec. Il est monté depuis pas mal de temps déjà et après plus de 10000km il fonctionne toujours à merveille. L'ensemble au final n'est pas donnée, surtout avec le port et les taxes de douane, mais c'est du super matos avec une très belle réalisation. Il n'y a rien a redire. Ils livrent super vite et l'emballage ne crains rien.
Vu que ce turbo à un débit plus important et que l'entrée et la sortie de l'échangeur d'origine est en 60mm, j'en ai profité pour me faire un conduit en alu sur mesure qui est un peu dans le style Abbott http://www.abbottsaab.com/product/9000- ... -kit-9000/ mais 2 x moins cher :
-Il est en diamètre 60mm sur toute la longueur alors que celui d'origine, qui est conique (60mm a 50mm) est très restrictif. Le débit est donc bien plus important en 60mm et surtout les pertes de charge sont réduites au minimum.
- Il a un diamètre constant même dans les rayons contrairement à l'origine mal fichu. La aussi le débit et l'écoulement d'air se fait bien plus naturellement.
Pour moi cette pièce en 60mm aurait dû être montée d'origine. L'origine en 50mm est passable pour les 150/170 ch, après pour les versions 200ch ou plus il faudrait passer en taille au-dessus. Je fais les photos pour les jours qui suivent.
Au passage, j'ai réparé la résistance de l'assise du siège conducteur. Donc chauffage du siège à nouveau opérationnel ! C'est pas désagréable avec le froid qu'il fait actuellement. Il faudrait encore faire celui du passager.