9000 AERO

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Re: 9000 AERO

Message par fabo » lun. janv. 02, 2017 11:08 pm

Désolé pour ma réponse plus que tardive :)
Non, le tient que tu proposes n'a pas l'anti-surge

Le miens et celui là :
http://shopping.kinugawaturbo.com/mitsu ... inlet.aspx

avec la turbine coté échappement 9 pales en inconel au lieu de 11 en série
http://shopping.kinugawaturbo.com/mitsu ... aster.aspx

et la roue en 19T coté admission taillée dans la masse avec 11 pâles au lieu de 12 en série.
http://shopping.kinugawaturbo.com/turbo ... aster.aspx

Tous çà monté avec un kit complet palier, butée, segments, joint etc...d'origine, donc genuine mitsubishi pour une fiabilité maximale
http://shopping.kinugawaturbo.com/turbo ... ack-1.aspx

Mon turbo débite plus en haut et le temps de réponse n'est pas plus important que le 15g. Je suis satisfait avec. Il est monté depuis pas mal de temps déjà et après plus de 10000km il fonctionne toujours à merveille. L'ensemble au final n'est pas donnée, surtout avec le port et les taxes de douane, mais c'est du super matos avec une très belle réalisation. Il n'y a rien a redire. Ils livrent super vite et l'emballage ne crains rien.

Vu que ce turbo à un débit plus important et que l'entrée et la sortie de l'échangeur d'origine est en 60mm, j'en ai profité pour me faire un conduit en alu sur mesure qui est un peu dans le style Abbott http://www.abbottsaab.com/product/9000- ... -kit-9000/ mais 2 x moins cher :
-Il est en diamètre 60mm sur toute la longueur alors que celui d'origine, qui est conique (60mm a 50mm) est très restrictif. Le débit est donc bien plus important en 60mm et surtout les pertes de charge sont réduites au minimum.
- Il a un diamètre constant même dans les rayons contrairement à l'origine mal fichu. La aussi le débit et l'écoulement d'air se fait bien plus naturellement.

Pour moi cette pièce en 60mm aurait dû être montée d'origine. L'origine en 50mm est passable pour les 150/170 ch, après pour les versions 200ch ou plus il faudrait passer en taille au-dessus. Je fais les photos pour les jours qui suivent.

Au passage, j'ai réparé la résistance de l'assise du siège conducteur. Donc chauffage du siège à nouveau opérationnel ! C'est pas désagréable avec le froid qu'il fait actuellement. Il faudrait encore faire celui du passager.
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Message par brosaab » lun. janv. 02, 2017 11:15 pm

Merci de ta réponse , je dois changer mon turbo et cela urge de plus en plus cela me donne une idée. Cool pour ta.delivery
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Message par fabo » ven. janv. 06, 2017 1:13 am

Ci joint le conduit d'origine conique qui commence en 60mm pour se restreindre à 50mm
Image

Puis le miens en 60mm
Image

J'ai néanmoins conservé la dump valve d'origine
Image
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Re: 9000 AERO

Message par Cece95 » ven. janv. 06, 2017 5:51 pm

Tres bien tout ca ..
Je devrais passer en 19T dans pas longtemps , meme si le mien ne sera pas aussi de bonne qualité que le tient , ton retour me motive dans l installation .

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Message par fabo » ven. janv. 06, 2017 11:08 pm

Comme dit le gain assez sensible est là mais plutôt en haut sans dégrader en bas. Si vraiment tu cherches plus en haut il faudrait un td05.

Moi j'étais curieux de faire un essai; Mais honnêtement il y avait déjà largement assez de puissance et de couple avec ce moteur. C'est vraiment un super moteur tel quel.

Sinon il y a aussi les garrett GT30..RS sur roulement qui semblent pas mal sur toute la plage.

Pour rappel les courbes lmesuré avec du SP95 avec le turbo td04 stock, un filtre coton JR et le boitier Abbott.
Alors j'imagine ce que cela pourrait être avec une gestion à l'éthanol, +20 ch/25cv et sûrement 2 à 3mkg supplémentaires.
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Message par brosaab » sam. janv. 07, 2017 3:51 am

Cela pousse bien a l'éthanol a l e 85 .Tu as une ligne avec cela? J'ai lu quelques Part aujourd'hui, que la delivery pipe en alu apportait pas grand chose par rapport au plastique à cause de la température quand Est il de la durite ? Toujours avec un diamètre plus gros
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Message par fabo » sam. janv. 07, 2017 2:57 pm

Non, la ligne d'échappement est d'origine! Cela va très bien comme cela, elle est silencieuse. Comme dit, je ne cherche pas à gagner de chevaux, il en en largement assez. Le plus important selon moi et d'obtenir le couple relativement en bas en dessous de 2500 trs avec une mise en action progressive du turbo pour rouler sur la route.

Pour la delivery pipe, c'est juste pour pour essayer que je l'ai mise. La pièce d'origine date des 1eres 9000 turbo de 1984 et n'a jamais évolué jusqu'à l'aéro. Pour moi, cette pièce d'origine est misérable, limite le débit et crée des pertes de charges assez conséquentes. Il va de pair de changer la delivery pipe si on passe sur un turbo en 19T.
J'ai lu sur quelques Part aujourd'hui, que la delivery pipe en alu apportait pas grand chose par rapport au plastique à cause de la température quand Est il de la durite ? Toujours avec un diamètre plus gros
Moi pas comprendre :whistle: Tu parles de plastique, tu veux dire quoi?
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Re: 9000 AERO

Message par Cece95 » sam. janv. 07, 2017 5:20 pm

Brosaab parle surement de la durite d alimentation en air des 9.5/9.3 en trionic 7 qui sont sauf pour les premieres années en plastique .
Sur la 9000 elles sont toutes en alu .
C est cool d avoir la courbe de couple , tu pourras travailler dessus pour la rendre la plus plate possible ..

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Message par brosaab » dim. janv. 08, 2017 12:22 am

Oui tout à fait je parlais bien de la durite d'alimentation d'air " delivery pipe ".. en alu sur les 9000.. Alors qu'à priori quand cette durite est en plastique l'air serait plus frais.. Mais c'est sûrement un détail sans importance lol

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Re: 9000 AERO

Message par fabo » jeu. janv. 19, 2017 9:19 pm

C est cool d avoir la courbe de couple , tu pourras travailler dessus pour la rendre la plus plate possible ..
Oui Cécé, j'ai commencé à lire le manuel T5Suite; C'est une usine a gaz ce truc et en anglais en plus; J'aimerais bien bosser sur ce sujet par contre je pense que cela demande énormément de temps pour arriver à un résultat correct. Par ailleurs j'ai cru lire ici et là qu'on qu'on peut convertir à l'E85 mais que cela ne gérait plus le le SP95/98, c'est juste?
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Re: 9000 AERO

Message par Cece95 » dim. févr. 19, 2017 10:58 pm

Je remonte ton post fabo , je voudraus savoir ou tu as trouvé le kit pour la refection de l alternateur , s il te plait ..
Ca roule le 19T ???

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Re: 9000 AERO

Message par fabo » jeu. févr. 23, 2017 10:22 pm

Cece,

J'ai trouvé le kit sur ebay.co.uk.
De mémoire j'avais tapé la réf Bosch de l'alternateur et "slip ring" et j'étais tombé sur un vendeur qui vendait un kit roulement et le collecteur cuivre.
Ici tu as un exemple d'un vendeur qui propose des kit
http://www.ebay.de/itm/BOSCH-ALTERNATOR ... SwpDdVEqeT

Pour le 19T çà roule toujours, il pousse comme un avion. Par contre je commence à avoir des accoups entre 1500trs et 2300 trs lorsque je suis sur un filet de gaz et environ -0.7 / - 0.3 bar de dépression et à 50/70km/h. Je ne ressens rien quand je dépasse 0 bar de pression. Je les avais déjà à l'achat mais faiblement. Sur l'autoroute que je fais à 95%, RAS. Cela ne viens pas de la pompe a essence, je l'ai changé en préventif et elle est de qualité. Soit la cassette DI, un bougie, le boitier papillon, le MAP ou un injecteur qui merdouille. Va fallour que je me trouve un peu de temps pour contrôler tout çà.
Je vais déjà mettre le Tech 2 chinois dessus et voir ce qu'il me dit. Puis elle passera le CT et probablement en section vente pour que je puisse me consacrer aux deux 900.

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Re: 9000 AERO

Message par fabo » sam. mai 06, 2017 2:56 pm

Voilà, une page se tourne à la maison avec une Saab de moins. Me reste deux 9-3 et deux 900 pour le moment.
La 9000 AERO vient de partir à l'instant pour de nouvelles aventures chez un passionné qui la présentera sur le SCC prochainement ...
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Re: 9000 AERO

Message par lesprad » sam. mai 06, 2017 3:37 pm

Merdum ! Si j'avais eu des sous ! Je me sens tout nu depuis que je n'ai plus la mienne !
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Re: 9000 AERO

Message par miocastor » sam. mai 06, 2017 5:44 pm

Mon ex 9000 change de main! Elle continuera à être bichonnée par un passionné c'est l'essentiel. Bonne route a elle :)

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Re: 9000 AERO

Message par fabo » sam. mai 06, 2017 8:39 pm

Stéphane, la 1ere réaction lorsqu'il la essayé c'est " l'embrayage et souple et linéaire". J'ai pensé à toi tout de suite. Toi tu l'as toujours connu qu'en béton :)

Idem pour l'assistance de direction qui vous avait fait des malheurs à toi et à BMXER.

S'il le souhaite je pourrais le guider pour la suite des travaux qu'il devra faire et que j'aurai dû continuer mais que je n'ai pas pu effectuer par manque de temps.

En lui souhaitant d'accrocher un peu plus que moi à la 9000 Aero, je lui souhaite bonne route aussi.
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