[900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)

ztyff

Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)

Message par ztyff » sam. mars 20, 2010 12:52 am

Bonsoir Ludovic !

Content d'avoir de tes nouvelles, j'avais eu ton mail juste en partant en vacances et je m'étais promis de te répondre dès mon retour.
J'imagine que la 9-3 doit etre plus "pataude" à la conduite, finalement plus moderne que la 900 !!
Quoiqu'il en soit pour ma part le GPL fonctionne vraiment bien...je ne m'en plains pas! Ni du reste d'ailleurs...

...a part la partie "son" d'origine, avec les HP tout déchirés et nasillard...!!! Ca ne t'avais jamais gêné ?!
J'avoue, je suis tres "musique" et j'aime bien monter un peu fort de la belle chanson francaise ( genre Lavilliers ) ou du pop-rock ( Queen par exemple...), et là ca ne tenait pas du tout le choc en config " HP cartonnés" !!!

A bientot !

aerogaz

Message par aerogaz » sam. mars 20, 2010 12:16 pm

bonjour nicolas ,
coté hp , même pb sur la 9.3 hp droit , apparemment faut déshabiller la garniture portière.. (grésillement ) , faut que je regarde cela...
j'ose pas trop toucher..
c'est sûr que l'intérieur de la 900 est mieux finie que la 9.3..
l'intérieur bois me plaisait bien.. enfin c'est du passé...
la 9.3 n'est pas pataude , son moteur est agréable(très linéaire ,un peu trop à mon gout) et le turbo apréciable mais il manque un petit quelque chose, gagner de la puissance et du couple surtout , çà va être bien..
c'est un voiture 3 volumes classique mais la rigidité de la caisse me plait
c'est le gros reproche que je faisais à la 900 , même sans faire l'idiot sur la route , la tenue de route était perfectible...
par contre la 900 (belle comme elle est l'est en + ) a plus de chien et de caractère.......
coté GPL, 1er rdv le 04/ janvier et toujours pas soldé que des embrouilles ou soucis avec l'installateur...
pas à conseiller en tout cas .......
pas de perte de puissance avec ce dispositif , génial par contre...
et autonomie supérieure ,
voilà les nouvelles ,
j'apprécie ce forum , cela fait 9 ans que je roule en saab , la tienne je l'avais achetée à ROUEN le 21 mars 2001 ,et j'ai attendu d'avoir pratiquement 200000 bornes pour savoir l'exixtence du SSC ,faut t'il est c.....?
en parcourant le forum , j'ai vu que la 9.3 2003 présentait beaucoup
de pb électronique , on verra bien .....
je sais maintenant que beaucoup de personnes compétentes et passionnées peuvent répôndre sur le SSC ...
a + tard ,
pour finir , sans parler de la 900 NG ou 9.3 , pour la plus belle du moins celle qui me tape dans l'oeil et qui m'a toujours botté c'est l'ancienne 900 (900 t16)
j'ai souvenir d'en avoir suivi une en allant à noirmoutiers ,
année 84 , à l'époque j'étais en 750 kawa GPZX
bon week-end , si un jour je retourne en déplacement dans le loiret
je te fais signe
cordialement
ludovic

9-3X 2.0T Maptun stage1

miocastor

Message par miocastor » dim. mai 02, 2010 12:03 am

Ayé j'ai pris possession de la belle, je vais essayer de continuer a lui prodiger des bons soins comme ses précédents possesseurs

ztyff

Message par ztyff » dim. mai 02, 2010 12:08 am

;)

Bonne route !

Moi je prépare un retour en turbal...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »