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Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 11:07 am
par pit
oh bo...l ;)

Bon je viens de faire le test de volume 1 minute plateau ouvert à fond .

ça me semble correct si j'en crois ta photo et si tu as ouvert aussi 1 mm.

Image

Voilà je crois maintenant que sans mano , je n'irai pas beaucoup plus loin ?



Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 12:53 pm
par romu
Voila la doc est dispo sur le drive.
Groupe0.pdf : les chiffres
Injection.pdf : de quoi t'occupe cet apm.

En effet sans mano tu me va vite bloquer.
EN plus je ne pourrais te prêter le miens puisque les raccord sont différente entre la 99 et la 900.
Je l'ai fait faire chez un gars qui fait de l’hydraulique.
C'est pas grand chose, un mano, un jeu d raccord bango pour te raccorder aux différents endroit du circuit et de la durite d'essence.
De mémoire j'en ai eu pour 60 euros.

Il se peut que ton problème de richesse sont dut a un manque de contre pression. elle est trop faible (petit trous pochés) du coup le pointeau central monte trop haut et du coup cela fout le bordel dans ton circuit.

Bon courage.

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 1:21 pm
par pit
Super merci ;) Je vais aller voir ça.

Céleste va me prêter son attirail. s'il est dispo j'irai les chercher aujourd'hui.
Effectivement ce que tu expliques c'est ce à quoi j'arrivais comme déduction ;) c'est ce qui expliquerai qu'il y a trop d'essence .Ce qui colle aussi avec le comportement moteur je pense (j'ai fait un tour tant bien que mal l'autre fois et c'est vraiment à bas régime que ça merdouille , quand on tire dedans ça va à peut pret les ratés disparaisse vu qu'elle doit consommer l'essence en trop.
Je crois que je suis bon de toutes façon pour un nouveau wur ou la méthode de flex.

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 1:24 pm
par brosaab
Une vraie usine à gaz ce système

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 6:52 pm
par pit
J'ai tout lu (c'est quand même plus facile en français) , mon " espoir" c'est que la pression de commande à chaud qui dépend du wur soit trop faible et donc que le mélange soit trop riche.

Donc la suite quand j'aurai le mano .

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 7:03 pm
par pit
Romu : " j'ai mis une vis de réglage afin de bridé le retour du mécanisme. Ainsi j'ai réussi a avoir une bonne contre pression."

T'aurais pas une photo et ou plus de détails stp ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 09, 2016 10:44 pm
par pit
Et mon test de débit plus haut (photo) 4 injecteurs qui débitent 800 ml en 1 minute ça vous parait correct ?

Dans la doc , j'ai vu qu'un test de volume retour d'essence depuis la tête distributrice devait donner à peu prêt le même volume en 30s , je le ferait demain pour voir .

J'aurai un mano et le reste lundi , je pourrais prendre les pressions et arrèter de tourner en rond .

J'ai redémonté le warm up et nettoyer le petit filtre et tout (y avait quelques impuretés) , j'ai de plus en plus de doute sur le dysfonctionnement de cette vanne toutes les fonctions fonctionnent ;) ... Quelle galère ce système c'est presque démoralisant...j'ai l'impression que d'avoir résolu la prise d'air du à la membrane percée fait que la voiture tourne encore plus riche...en fait c'est pas une impression c'est tout à fait logique... ;)

Oui demain je vais vraiment mesurer le débit de la pompe ... ;) "One of the most important, but often overlooked, tests which you MUST do when diagnosing K-jet problems is to test the 'fuel volume under load'.

On a K-jet fuel distributor this is the volume of fuel flowing out of the fuel distributor returning back to the tank. On a KE-jet it is from the fuel pressure regulator, going back to the tank.

One easy way is to follow the rubber fuel return line from the FD, or the pressure regulator, to where it meets the solid hose of the chassis and goes back to the tank. Undo the connection and place the rubber hose into a container to measure the volume.

Then you either bridge the fuel pump relay or run a wire from the battery to the fuel pump.

You must have a minimum of 1 litre in 30 seconds. Anything less and then check the fuel filter, check the pick-up in the fuel tank & even on some FD's there is a filter in the connector going into the FD in the inlet fitting. If these are ok, check voltage to the pump and the earth connection.

All ok? replace the fuel pump.

Once you know you have the correct 'fuel volume under load' then you can begin to look at other faults.

If you don't have the correct fuel volume under load it will give you false readings through the rest of your tests so ALWAYS check this first. "

Re: 900 T8 1986

Publié : dim. juil. 10, 2016 1:49 pm
par pit
Test du débit de la pompe via le retour de la tête distributrice .

1litre en 30 secondes donc c'est bon.

Par contre y a une quantité d'air incroyable qui sort en meme temps que l'essence , je vais recommencer en purgeant le tuyau.

Test refait tuyaux bien purgé , y a plein d'air qui sort du retour de la tete , je sais pas , mais ça me semble pas normal ?

Re: 900 T8 1986

Publié : dim. juil. 10, 2016 2:28 pm
par Flex102
salut
ton reservoir est il au moins a moité plein
sous la pompe tu as une ventouse caoutchouc qui aspire dans bac en plastique
généralement la ventouse est morte caoutchouc pourri
ou le bac plastique est fissuré
a verifier en premier
flex

Re: 900 T8 1986

Publié : dim. juil. 10, 2016 2:33 pm
par pit
Oui le réservoir est à plus de la moitié.

Ok . En tout l'air en telle quantité dans un système bassé sur l'équilibre ou leslégère différence de pression , je crois que c'est pas bon du tout.

Tu confirmes qu'il ne devrait pas y en avoir ?

Re: 900 T8 1986

Publié : dim. juil. 10, 2016 5:31 pm
par Flex102
salut teste le debit avant le boitier noir de la kjetronic pour eliminer le probleme bac ventouse pompe et aussi accumulateur d'essence avec une membrane qui peut fuir (je l'ai changé sur ma T8)

Re: 900 T8 1986

Publié : dim. juil. 10, 2016 6:25 pm
par pit
Bon et ben test direct en sortie de pompe ,pas de bulle.

Puis en sortie de filtre pas de bulle .

Alors d’où ça sort ces bulles ...??? est ce que c'est anormal ??? je sais plus là...

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 11, 2016 1:59 am
par Flex102
et avant le wur tu as de l'air

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 11, 2016 2:11 am
par pit
Pas regarder j'ai pas le bon raccord sous la main mais je contrôlerai. Demain j'aurai de quoi prendre les pressions.

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 11, 2016 10:42 pm
par pit
Bon et bien j'ai 3 b de pression de commande... un peu court.
Je voudrais etre sur de la pression de pompe mais j'ai pas de robinet pour fermer le montage. ( proposé par le bentley). Donc la suite plus tard.

Par contre encore de quoi alimenter le sujet des durites d'injecteurs...

Avec les durites de Gprécision la voiture démarre. Je voulais voir ce que ça donnait avec les durites faites par Thom (petit diamètre et tressées) qui sont quasi identique à celles d'origine et ben là la voiture ne tourne plus pourtant les injecteurs débitent très bien , m'est venue l'idée , pour voir , de déconnecté (la précision d'essence) la wur et donc de faire chuter la pression de commande qui appuie sur le piston de contrôle du débit...et là la voiture démarre.... Il semblerait donc que le diamètre des durites d'injecteurs influent énormément sur le reste ....

Mais ça ne m'arrage pas du tout , car la , c'est comme si j'avais déjà trop de contre pression puis que la voiture ne démarre pas donc pas d'essence envoyé aux injecteurs , donc si j'ajoute des rondelles et donc de la contre préssion ça va etre encore pire...;( désespérant...

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 11, 2016 10:58 pm
par Flex102
salut
il faut 5.4 bars de pression pour la pompe
j'ai recu mon regulateur de pression que je vais caler a 3.6 bars
demain apres midi
ma pompe a essence est une pierburg donnée pour 6 bars

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 11, 2016 11:13 pm
par pit
Je croise les doigts pour toi ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : mer. juil. 13, 2016 10:05 pm
par pit
Bon aller quand il faut taper dans le bois dur faut se donner les moyens...
(J'avoue que hier soir après avoir tourner en rond 2 ou 3 heures j'étais presque prêt à laisser couler l'essence et à craquer une allumette...

J'ai donc investi et j'ai confectionné ça :

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En place :

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Donc pression système c'est bon sauf que l'aiguille tremble et oscille autour de 5,4 b.(sur la tienne flex c'est pareille ?):

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Ensuite test de la warmup à froid et déconnecté électriquement , elle est dans les choux (0,2b) , on devrait avoir autour de 1 b , 1,5 b à la température ambiante actuelle .

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ensuite on branche électriquement donc test à chaud , il manque 1 b de pression :

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Donc voilà pourquoi la voiture est trop riche et tourne très mal la warmup est morte... et j'espère que c'est à causse d'elle que la pression générale n'est pas très stable.

Bon et ben y a plus qu'à trouver une warmup....




Re: 900 T8 1986

Publié : mer. juil. 13, 2016 10:32 pm
par brosaab
Bien vu, plus qu'à trouver cela du coup ou sinon on test l allumette. Euh je veux dire la méthode de flex

Re: 900 T8 1986

Publié : mer. juil. 13, 2016 11:20 pm
par pit
Romu tu peux détailler stp ce que tu as fais pour contraindre le système de la wur et augmenter la contre pression ?