Mon nouveau Cab .... remise en état .....
- nyco
Re: Mon nouveau Cab .... remise en état .....
Si c'est juste décousu, tu as encore les trous et il n'y a qu'à repasser dedans. C'est ce que j'ai fait sur mon siège passager et ça tiens parfaitement. 

-
Bonjour comme le dis nyco c'est assez facile à faire et je viens de le faire il suffit simplement d'avoir le bon fil: un fil pour matériaux épais ou sellerie en polyester et non à la cire d'abeille . Tu prends un échantillon de ton fil et tu vas le trouver chez la mercière du coin ( de marque DMC de préférence ) procures toi aussi une aiguille de 4 à 5 cm dont tu émousses la pointe pour qu'elle ne se plante pas dans le cuir mais aille seulement dans les trous. Quant au point ne fais pas le point séllier avec 2 aiguilles mais un point du genre point arrière ou point piqure qui fait des boucles ( 2 trous avant , 1 trou arrière ..) ce point serre le cuir au fur et à mesure . Ne tires pas trop toutefois. Bonne couture et A+
- cricri74
Tu vois, c'est efficace l'acétone. Chiant à faire mais efficace. Pour l'avoir fait, j'imagine la différence de teinte en vrai de vrai.
J'utilise de L'huile de pied de Bœuf de marque Sapo, conseillé par mon sellier.
Il a raison ton sellier, le mien m'a déjà fait la même réponse parfois. Et me l'a montré preuve à l'appui.
Ne soit pas inquiet, ils peuvent en avaler énormément: entre des années sans aucun soin et l'effet acétone, c'est normal. Patience et persévérance.
Tu les badigeonnes avec quoi?
Mais si tu as un produit miracle, car l'acétone m'a bluffé

- cricri74
J'ai commandé de la teinture avec un échantillon de cuir que j'ai trouvé sous le siège, histoire d'avoir une teinte pas trop usé par le soleil....will see the result
Exact....a recoudre si le support resiste aux fils de coutures....
Les fourreaux ou s accroche les tendeurs sont cousus sur le retour de cuir ou sur du tissus de doublage ?
Desole de poser la question mais c est le genre de taff que je refile a ma copine couturiere africaine d habitude![]()
Mais je n ai,jamais a titre,perso refait faire des travaux sur du cuir, mais plutot des travaux plus "tendre" genre refaire un appuie tete avec du tissus d origine recuperer sur un ancien
siege...j ai fais faire cela sur ma saab 99....pour lecuir il faut de bonne machine industrielle costaude pour percer avec l aiguille
L acetone c est du decapage violent agressif...mais avec du cuir beige pas evident de,trouver autre chose pas chere pour les nettoyer, si tu re hidrate le cuir rapidement c est bien, ......tu comptes refaire une teinte ensuite pour redonner la couleur fauve ?

-
Très bien Sapo, bien gras comme il faut
J'utilise de L'huile de pied de Bœuf de marque Sapo, conseillé par mon sellier.
Mais si tu as un produit miracle, car l'acétone m'a bluffé.... je suis preneur.

- milou_info
- Site Admin
Bien mais ce n'est pas de l'huile de pied de bœuf... Ils appellent ça "qualité pied de boeuf", mais ça n'en n'est pas.
Personnellement j'ai arrêté la Sapo, c’est pas cher mais ça attaque les coutures (blouson et chaussure cuir moto). Il sont un baume "Crème prestige" qui est vraiment bien.
Personnellement j'ai arrêté la Sapo, c’est pas cher mais ça attaque les coutures (blouson et chaussure cuir moto). Il sont un baume "Crème prestige" qui est vraiment bien.
- cricri74
Crème prestige chez Sapo aussi ?
- milou_info
- Site Admin
- cricri74
Je vais finir de traiter les cuirs avec cela....

- vincent
Huile de pied de boeuf de chez décathlon est pas mal aussi... 

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Saabiste17
Le Sapo n'a jamais été fait pour les sièges en cuir mais pour les selles dont le cuir n'est pas du tout le même. Sur les sièges en cuir, le Sapo va obstruer les pors du cuir et l'encrasser.Bien mais ce n'est pas de l'huile de pied de bœuf... Ils appellent ça "qualité pied de boeuf", mais ça n'en n'est pas.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- cricri74
- milou_info
- Site Admin
C'est ce que je dis. J'en ai utilisé pas mal il y a quelques années sur mes blousons moto mais, j'ai fini par trouver mieux.
Le Sapo n'a jamais été fait pour les sièges en cuir mais pour les selles dont le cuir n'est pas du tout le même. Sur les sièges en cuir, le Sapo va obstruer les pors du cuir et l'encrasser.
Ben, ils conseillent du savons et le baume, pas le "Sapo" qu'on met sur les selles de cheval !pourtant .....
http://www.sapo-products.com/conseils-p ... oiture.php
- nyco
J'ai utilisé le sapo sur mes sieges et franchement, même après 3 jours et 3 passages, je n'ai pas noté de grande différence et surtout, le cuir ne s'est pas assoupli du tout. J'avais bien nettoyé avant au savon et bien rincé et la graisse n'a jamais pénétré pourtant a chaque fois, je laissais une nuit complète. Ça ne doit pas faire de mal mais a la limite, le lait pour bébé est plus efficace pour assouplir je trouve.
- cricri74

Bon sur le site ils disent:
Trois incontournables, signés Sapo, pour l'entretien du cuir de votre voiture:
-Le savon pour cuir Sapo. Un spray à base de glycérine, idéal pour un nettoyage du cuir efficace.
-la crème nutritive pour le cuir, véritable crème de beauté,
-le baume multi-cuirs SAPO
Le savon c'est celui que j'ai utilisé
La crème nutritive pour le cuir, c'est le pot que je viens d'acheter....voir photo plus haut...
Me suis gouré

- cricri74
Bon sinon....et interdit de vous moquer....
Je suis entrain de regarder pour refaire le soufflet de levier de boite de vitesses, car hors de prix en neuf!
Donc me suis dit, je vais le démonter et regarder comment cela est cousu....
Mais je comprends pas comment l'enlever!
J'ai enlevé la boule, fastoche, mais après il y a le truc pour passer la marche arrière qui gene
Je suis entrain de regarder pour refaire le soufflet de levier de boite de vitesses, car hors de prix en neuf!
Donc me suis dit, je vais le démonter et regarder comment cela est cousu....
Mais je comprends pas comment l'enlever!
J'ai enlevé la boule, fastoche, mais après il y a le truc pour passer la marche arrière qui gene

ca sert aussi a cela un forum, pour corriger le tir..
on en fait tous des boulettes
pour le soufflet cuir tu le dégages du bas (du pourtour rectangulaire) et ensuite tu le retournes (en retourant le cuir vers le haut) et sur l revers du cuir tu dois avec un fils de fer torsadé que tu coupes avec une petite pince... ensuite tu vas pouvoir le sortir par le haut (enlever le pommeau il passera plus facilement)
pour le remontage remplacer le fil de fer par un collier rylsan ca va aussi bien
on en fait tous des boulettes
pour le soufflet cuir tu le dégages du bas (du pourtour rectangulaire) et ensuite tu le retournes (en retourant le cuir vers le haut) et sur l revers du cuir tu dois avec un fils de fer torsadé que tu coupes avec une petite pince... ensuite tu vas pouvoir le sortir par le haut (enlever le pommeau il passera plus facilement)
pour le remontage remplacer le fil de fer par un collier rylsan ca va aussi bien
- cricri74
Merci Didier 
Vais aller de ce pas le démonter....

Vais aller de ce pas le démonter....
- cricri74
Bon ça marche pas, pas de fil de fer.
Du coup cousu du haut en bas.
En fait j'arrive pas a enlever le soufflet car cela coince avec la collerette du levier de passage de marche arrière.
Pfou...pas facile...
Du coup cousu du haut en bas.
En fait j'arrive pas a enlever le soufflet car cela coince avec la collerette du levier de passage de marche arrière.
Pfou...pas facile...
- noug2
huile ( façon ) pied de bœuf en 1 litres de chez Sapo , tu gaves , gaves le cuir , au final t'as cuir extra +++ souple , brillant et pour longtemps
pour mes coupés , j'ai passé près de 2 à 3 litres sur les sièges
je pense que la créme Sapo , nourrit le cuir en surface et donne du brillant , mais par rapport au traitement , décapage en profondeur que tu as effectué , il est préférable de le nourrir avec de l'huile en 1er avant de faire les finitions avec un crème ( pas la même pénétration des pores du cuir )
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!