Page 5 sur 10

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 24, 2014 11:27 am
par Lucas
Alors j'ai cherché sur le web car cette histoire d'adaptabilité m'embêtait pas mal...

En fait, pour ceux qui auraient à l'avenir le même souci que moi au niveau de la pompe, il faut simplement savoir que :
• 900 non Turbo de 86 à 88 + 900 Turbo de 85 à 89 = pompe de type "Roller"
• 900 non Turbo de 89 à la fin du modèle (classique of course) + 900 Turbo de 90 à la fin = pompe "Rotor"

Sur le Bentley, on voit les schémas de ces pompes, et ce ne sont clairement pas les mêmes, donc si les joints sont identiques c'est un bon coup de bol... Si personne ne saurait s'avancer pour les joints, je vous tiens au courant quant à la compatibilité des pièces :)

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mar. déc. 30, 2014 5:11 pm
par Lucas
Un coffre plus grand que celui de mon ex-V40...

Image

On en met des choses tout de même, ici pour aider la môman pour des meubles... En rentrant elle avait oublié à quel point on était bien assis dans ces sièges en velours :)
Elle me pique d'ailleurs la Turbo pour aller sur la côte d'Opale pendant le réveillon :cry: ...


Sinon, grâce à RBM, j'ai pu avoir confirmation pour ma pompe, tant mieux.

Donc commande en attente :
• Pompe
• Joint de pompe
• Relais de pompe (je me souviens avoir lu quelque part qu'il était presque indispensable de changer le relais quand on change la pompe)
• Filtre à essence (à changer avec la pompe selon RBM)
• Vase d'expansion (avec bouchon) tout neuf car le mien fuit et il faut le voir car c'est assez discret (en fait il fuit quand je met le liquide au max, puis le niveau arrête de baisser).
• Une surprise pour 2015

En gros, je la gâte pour commencer l'année en beauté :)


Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mar. déc. 30, 2014 9:27 pm
par sohnen
une preview de la surprise de 2015? ^^

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mar. déc. 30, 2014 9:38 pm
par Lucas
haha non, à part un pare-chocs, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir dans ces cartons :D
Ce sont juste des meubles, la surprise de 2015 est cosmétique... J'en ai déjà trop dit ;)

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 11:49 am
par Nico590477
Bonjour,
nous nous sommes déjà croises chez toi au parc du hautmont.
Si besoin d'aider pour différents montage pas de soucis
De plus je viens de faire une nouvelle acquisition (plus ou moins identique à la tienne).
A te lire

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 1:27 pm
par Lucas
Salut,

Si je me souviens bien, tu ramenais une femme âgée non? Il faudrait que tu passes pour que je voie ça, autour d'une Cuvée des Trolls pour que ça soit approprié ;)

A+

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 1:44 pm
par Sir_Macadam
haha non, à part un pare-chocs, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir dans ces cartons :D
Ce sont juste des meubles, la surprise de 2015 est cosmétique... J'en ai déjà trop dit ;)

Whale tail ?

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 2:03 pm
par Lucas
Non ;) , j'aimerais bien mais il me semble que le whaletail va avec les caches des grilles d'aération des ailes arrières + les élargisseurs d'ailes aussi non? Enfin le kit SPG quoi... Et je n'aime que le wt dans ce kit!

Je suis pas trop fan de ce kit, je sais que c'est "d'origine" mais je trouve que la 900 est très belle de base, pour tout dire je préférerais même ne pas avoir de kit aéro !!!

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 3:12 pm
par 900 AERO
Compteurs additionnels (température huile, etc...) ?

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 4:04 pm
par Lucas
Non, mais ça c'est prévu quand j'en trouverai d'occas, je les trouve trop chers pour ce que c'est en neuf.

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 7:20 pm
par 900 AERO
3éme feu stop ?

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 7:50 pm
par Lucas
Non mais j'ai hésité, il faudrait d'ailleurs que je trouve un schéma de montage pour ça...

Bon réveillon à tous :)

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : mer. déc. 31, 2014 8:04 pm
par 900 AERO
Je sèche là mais je ne manquerais pas de suivre l extra gift fait à ta 900 ;-)

Bon reveillon du Nouvel An !

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : jeu. janv. 01, 2015 5:12 pm
par nyco
Reste comme possibilités: un interieur cuir ( ça m'étonnerait ) un louver ( je ne sais pas quel est le terme en français mais ça m'étonnerait aussi ) et je penche donc pour un autoradio d'époque. ;)

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : jeu. janv. 01, 2015 5:46 pm
par sohnen
louver c'est une jalousie en français (en recherche actuelle^^")

ou alors une double sortie!

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : jeu. janv. 01, 2015 6:07 pm
par Lucas
Héhé non nyco tu n'es pas loin mais c'est pas ça :D je te dis ça en texto sauf si tu veux conserver la surprise :D
Mais j'avoue que le cuir commence à me tenter depuis que je suis monté dans la tienne ;)

L'autoradio c'est prévu aussi mais ce sera courant du mois, je dois rouler un peu pour aller voir tout ça.
Par contre, késako un louver? Ce ne serait pas les palettes sur la vitre arrière? Parce que je ne trouve pas ça très beau et niveau pratique, on n'a déjà pas d'essuie-glace dans une 900 alors en étant dans le Nord sans essuie-glace + ces palettes... Non merci :p

Pour la double sortie, j'aimerais bien aussi mais est-ce que c'était d'origine sur une Turbo de 88?

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : sam. janv. 10, 2015 6:58 pm
par Lucas
J'ai reçu ma commande, donc je vais changer la pompe, le filtre et le relais de pompe.

J'ai lu sur le forum que le relais se trouve sous la moquette du passager avant, mais où exactement? Faut-il enlever toute la moquette ou la détacher sur une partie est suffisant?

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : sam. janv. 10, 2015 7:40 pm
par dat
Côté droit, ( on va dire entre la roue et la portière) au niveau des pieds du passager...il faut prévoir de dévisser la partie métallique pour dégager la moquette, et avoir des doigts de fée :)

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : sam. janv. 10, 2015 8:01 pm
par Lucas
Ok donc dévisser le "seuil" de porte , bon je vais essayer :D

Merci beaucoup!

Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Publié : sam. janv. 10, 2015 8:21 pm
par nyco
Seuil de porte et aussi les 3 vis qui tiennent la moquette a la verticale au niveau des charnières basse de la porte. Enfin, tu verras bien au demontage, tu es obligé de les enlever. ;)