Une Suissesse BVA et .....Ethanol

lovejohn

Re: Une Suissesse BVA et .....Ethanol

Message par lovejohn » sam. sept. 10, 2011 7:08 pm

Je ne te conseille pas de laisser cette rouille en l'état, ça peut vite évoluer en rouille perforante à cet endroit ;)

misterwood

Message par misterwood » sam. sept. 10, 2011 8:25 pm

En parlant de rouille perforante, je me suis penché (encore) sous les portières et les longerons et bien la porte conducteur sur une toute petite partie est en dentelle à l'endroit ou les tôles sont soudées et que l'on ne peut voir seulement en soulevant le joint intérieur. arf ! :heink:

Très chère rouille. :pt1cable:

Photo prise hier, dessous de porte conducteur.

Image

misterwood

Message par misterwood » ven. sept. 16, 2011 12:17 pm

Pour finir sur une note positive, extrait de la séance photo d'il y a quelques jours, où je cherchais un endroit tranquille pour m'octroyer une mini sieste le long de la route de retour. Au final, le soleil m'a fait sortir de la voiture pour la shooter (Panasocnic DMC TZ6 grand angle). Petite partie de cache cache.

partie de cache cache :pt1cable:
Image

Pour sa ligne intemporelle

Image

LA photo déjà vue et revue sur le forum mais à prendre au moins une fois dans sa vie de saabiste. :lol:

Image

Celles ci sont prisent avec l'APN du téléphone (Sony Ericsson WPeria Arc)

Image

@ZEB25 : Quand tu m'as klaxonné hier matin sur Tarragnoz, je prenais celle-ci. :sol:

Image

zeb25

Message par zeb25 » sam. sept. 17, 2011 11:49 pm

Euh,attention a pas te faire tailler un short quand tu prends des photos! :lol:

misterwood

Message par misterwood » ven. sept. 23, 2011 6:34 pm

Séquence dédicace à mon hôte et sa moitié pour leur accueil et à Guillaume pour s'être penché sur mon tapis volant.

J'y reviendrai, plus longuement.

Image

Et le trio (gagnant) est......

La bleu ciel au fond (celle de bibi)
la 9000 de ZEB et la T8 à coté de Holowguigui

Image

La superbe de Madame ZEB

Image

zeb25

Message par zeb25 » ven. sept. 23, 2011 7:16 pm

Quel cirque sur ce parking! :lol:

pulverisator

Message par pulverisator » sam. sept. 24, 2011 11:41 pm

C'est un peu le foutoir, non ? :D

zeb25

Message par zeb25 » dim. sept. 25, 2011 12:37 am

Oui c est vrai,un voisin etait garer a sa place. :D

misterwood

Message par misterwood » mar. nov. 01, 2011 10:41 am

Comme promis, pour me défouler les doigts sur le clavier et avoir un petit historique qui s'écrit sur le forum, je reviens détailler les opérations réalisés par nous 3, non, eux 2, moi étant l'apprenti prêt à aider à la moindre sollicitation et observant les pros à m'en faire crever les yeux. :whistle:

La maîtrise c'est BÔ. :sol:

j'avais reculé sur un parking à la vitesse de la BVA sans accélérer si freiner et bing ! une bordure séparant le stationnement en deux parties avait fait reculer ma ligne complète d'au moins 30cm. Je continue à me maudire de ne pas avoir vu cette bordure,trop occupé à discuter au téléphone. Je sais c'est mal est c'est bien fait pour moi. :kaola:
Depuis ce coup là mon frein à main était devenu dur et le débattement court. Le garage qui s'en occupe n'avait rien trouvé et c'est notre hollowguigui qui, sans y réfléchir trop longtemps décela le problème dans la console central. Sous le choc, l'axe du frein à main était sortit de son logement.
Acte deux, fuite d'essence par la durit traversant le couvercle de la pompe à essence. En cours de finalisation.
Acte trois, réglages de l'axe du volant. A reprendre, il est encore moins bien aligné maintenant qu'avant. :D
Acte quatre, plaquette arrière à changer, non fait mais j'y pense très fort. :sarcastic:
Acte cinq, Holloguigui de ses doigts magiques me place le cendrier arrière correctement. Il ya avait bien une manière de l'enfiler correctement. :pt1cable:

La belle arrive à 120000kms. Je poste ici le scanne de la révision.

En plus de la révision, un des-alignement des roues (je ne sais pas si ça ce dit comme ça) a rincé l'extérieur de mon pneu droit.
plaquette arrière à changer, mini fuite d'essence à résoudre, plus d'éclairage du cendrier et mille petites choses. Le plus embêtant serait un jeu de la roue arrière droite que m'a signalé un copain en me suivant.

Bien à vous.

ImageImage

misterwood

Message par misterwood » dim. nov. 13, 2011 1:58 pm

Bonjour à tous,

Grâce aux bons soins de mes voisins de l'Est connu ici et via les conseils lus sur le forum, la 900 a retrouvé sa fiabilité mécanique. L'électricité n'appelle pas de remarque particulière si ce n'est une ou deux ampoules qui sont encore éteintes ça et là.

La phase esthétique peut commencer à être envisagée tant pour l'intérieur que l'extérieur.
int : moquette, ciel de toit, gros nettoyage des sièges et banquettes.
ext : rouille sur un passage de roue et de bas de porte conducteur, peinture sur le TO, capot et les 2 flancs ou la totale. Calandre, jonc de par-choc.

je poste ici les premières infos que je recueille au grès de mes rendez vous pour trouver un carrossier qui devra s'occuper d'un tour d'aile et d'un bas de porte où il faut stopper la rouille, d'une peinture métallisée au moins sur les flancs, capot et ciel de TO.

Pour une peinture complète, 1 mois d'immobilisation et 2000€ M.O. et produits
pour une peinture partielle (2 flancs jusque sous le jonc à mi-porte, capot, TO) 2 à 3 semaines d'immobilisation et 1200€ M.O. et produits

Le jonc à mi-porte semble seulement collé, peut ton le déposer avec soins (sans le déformer) et le reposer comme à l'origine ?

Bon WE.

zeb25

Message par zeb25 » dim. nov. 13, 2011 3:49 pm

Regarde ici,Robin. ;)

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7149_1.htm

A rettirer avec precautions,il est assuré ton carrossier? :whistle:

lovejohn

Message par lovejohn » dim. nov. 13, 2011 3:55 pm

Ce lien évoque principalement les retours de pare-choc de 900 flat nose, Misterwood n'est pas concerné.
Concernant Misterwood, la bande de protection latérale tient avec du collant double face. Il faut la retirer en tirant dessus, en la pliant le moins possible pour éviter qu'elle ne se gondole définitivement.
Ensuite, on la recolle avec du double face spécial extérieur, en faisant 2 bandes de 6/7 mm comme à l'origine.

zeb25

Message par zeb25 » dim. nov. 13, 2011 4:20 pm

Je suis loin d'etre un pro... :jap:

misterwood

Message par misterwood » mer. juin 20, 2012 3:33 am

Des nouvelles de la belle,

J'ai repoussé à plus tard la phase esthétique qui concerne tant l'intérieur que l'extérieur. Je reste indécis quant à faire une peinture complète ou partielle pour des raisons aussi variées que le cout, l'aspect final ou encore qu'une peinture neuve attire irrémédiablement les coups de portières et autres délicatesses.
Pour l’intérieur, le questionnement est plus simple, c'est un gros nettoyage des sièges, le remplacement de la moquette avec une partie de la sous couche et un ciel de toit à changer. Sur ce dernier point, je prendrai des photos de la catastrophe annoncée. :pt1cable:

Grâce à la présence le week end de Holloguigui et zeb25, la 900i est à jour dans son entretien des 1300000kms et quelques agaceries qui existaient depuis l'achat (octobre 2010 tout de même) font partie désormais du passé. :ange:

petit plaisir de lister les ex-tracasseries :
- le T.O électrique fonctionne à nouveau après avoir inverser le pignon trop usé du moteur. Il s'use désormais sur l'autre face et tiendra bien un certain temps encore que je trouve la pièce de rechange.
- le compas et le moteur graissés de la vitre conducteur a permis de retrouver une vitesse acceptable de déplacement de la vitre.
- radio et hautparleurs changés (musique et toit ouvrant opérationnels, le pied :D )
- et la cerise sur le gâteau, un kit ethanol installé. Le témoin check engine c'est éteint, la belle à retrouvée de la pêche reste à mesurer les consommations nourrie à 100% avec ce liquide à moins de 1euro le litre.
- les raccords de par-chocs et de tour de roue ont pu être esthétiquement améliorés
- pose d'une calandre chromée. [:myms:8]

Nouvelle tracasserie depuis ce week end, la montre a décidé de s'arrêter. :kaola:

le moteur du TO après démontage mais avant l'intervention sur le pignon du moteur.
Image

Sans la console centrale, j'aime vraiment aussi.

Image

Superbe pièce que cet habillage de colonne de direction

Image Image

et Hologuigui le nez dans la 9000 de zeb25 :D

Image

misterwood

Message par misterwood » mer. juin 27, 2012 9:55 pm

Nouvelle tracasserie depuis ce week end, la montre a décidé de s'arrêter. :kaola:
Depuis hier est fonctionne à nouveau ! :pt1cable:

zeb25

Message par zeb25 » mer. juin 27, 2012 10:34 pm

Ah ben deux bonnes nouvelle ce soir...

misterwood

Message par misterwood » ven. juil. 06, 2012 10:53 pm

Bonne nouvelle, oui et non. C'est tout de même embêtant cette panne qui n'est pas franche. Dommage, moi qui ne porte pas de montre, celle de la voiture me convenait bien, maintenant quand je la consulte, je ne sais pas si elle indique l'heure juste tant que je n'ai pas regardé ensuite mon téléphone portable. Bref, c'était mieux avant. :D

[center]Image

[/center]J'ai actualisé le titre qui datait de mon inscription d'il y a deux ans (déjà). Un poil plus racoleur avec LE mot quivabien : Ethanol.

La belle roule depuis 15 jours à 100% et la consommation sur 3 pleins et en augmentation moyenne d'environ 15% soit 13.80L/100.
La consommation à 50% était comprise entre 11,40L/100 à 12,00L/100. Ma conduite est rarement énervé et se compose pour moitié de trajet urbain et péri-urbain, l'autre de départementale et de nationale, l'autoroute étant à éviter la belle trouvant son rythme de croisière avec sa BVA à 3 vitesses vers les 110km/h.

N'ayant roulé qu'une seule fois avec un plein au SP98 il y a maintenant 2 ans, je ne saurais pas comparer le comportement du moteur avant/après mais à 50-50 elle montait difficilement dans les tours été comme hiver. Aujourd'hui avec le kit, le moteur et ses 126ch est souple, vif à prendre des tours, toutes proportions gardées avec une BVA sans turbo.

Voilà pour les premières impressions.

misterwood

Message par misterwood » sam. juil. 07, 2012 7:58 pm

Depuis que j'ai la 900 et avec une utilisation quotidienne, c'est ma seule voiture, les frais sur cette I s'élèvent à une moyenne de 51€TTC/mois hors cout d'entretien et 86€TTC/mois comprenant l'entretien courant (comprenant tout de même un billet de 200€ pour l'achat de l'huile de la BVA à vidanger chaque 40000kms). Le gros du budget évidemment est engloutie par le réservoir. :pt1cable: Les pompistes sont devenus mes amis. :whistle: Comme la plus part d'entre nous d'ailleurs.

Alors ça coute quoi de rouler en 900i tous les jours ? ben... pas grand chose mon bon môssieur et ma bonne dame. Comptez 86€ par mois hors essence. :bounce: Tout à fait abordable pour rouler avec une vielle.

Bien sur le budget pourrait sérieusement grossir si je voulais refaire le ciel de toit, la peinture de carrosserie et la moquette. Upgrade à venir.

misterwood

Message par misterwood » mer. juil. 18, 2012 10:52 pm

J'ai commandé et changé le filtre à air (un tout premier pas pour moi :pt1cable: :D ) le consommation relevé depuis est à 13,50L/100kms.

Mise à jour de la conso, les températures sont devenues estivales (nous sommes le 24.07.12) donc conso relevée avec toujours les mêmes trajets empruntés : 12.67L/100km. :heink: Soit 1,20L:100 de moins entre le plus haut et le plus bas dans une période de 1 mois. Quelle farceuse cette voiture. :lol:

conso :
- juillet 2012 : 13.50L/100
- juillet 2012 : 12.67L/100 (réserve allumée à 450kms :wahoo: )
- juillet 2012 : 14.87L/100 (réserve allumée à 350kms :cry: )

Arrivé en avance à un rendez vous, j'ai shooter la belle (très sale). J'ai été surpris du résultat de celles de l'intérieur où la texture du tableau bord a un très beau rendu.

Je ne l'avais pas encore prise en dévers. :bounce: Quel cul tout de même. :D

Image

A travers le TO.
Image

Image
Du classique vu et revu mais là c'est la mienne à moi. :lol:
Image

Image

Image

tristan

Message par tristan » jeu. juil. 19, 2012 11:23 am

C'est marrant, sur certaines photos on dirait presque une bicolore!

bravo pour le soin apporté à ta voiture!

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »