900 T8 flat nose

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saavar
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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » ven. mai 23, 2008 9:01 pm

avancement des travaux aujourd'hui!

j'ai remplacé les joints du réservoir essence, remonté celui ci et remonté la pompe à essence ; j'ai du amorcer celle ci en la renversant (tête en bas) et en faisant couler de l'essence dedans... c'est normal? elle ne suce pas toute seule au départ?

Bref, tour de clef pour faire arriver l'essence et nettoyer le circuit, pareil après pose du nouveau filtre à essence (bonne référence cette fois)... un tour de clef circuit complètement fermé et hop elle démarre :)

un des mini tuyaux noir de l'injection à cassé net, brouillard d'essence... j'exerce une pression sur ce fichu tuyau, histoire de faire un peu tourner le moteur

ralenti approximatif et montée dans les tours hasardeuse...
après quelques minutes, je monte dans les tours, le turbo siffle à toute voix comme à son habitude :pfff: il faudra comprendre pourquoi...

voilà pour aujourd'hui... un peu déçu (tuyau injection cassé), un peu largué j'ai du mal à analyser le rôle de tout ces tuyaux, ma rodéo est plus simple!

Voici une photo du tuyaux cassé (pointé par le tournevis)
Image

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Discostu
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Re: 900 T8 flat nose

Message par Discostu » ven. mai 23, 2008 9:18 pm

Salut,

Le tuyau que tu pointes est celui qui emmène de l'essence jusqu'à l'injecteur de départ à froid. Il injecte de l'essence directement dans le corps du papillon sans passer par la tête distributrice et les injecteurs, pendant 3 à 4 secondes..

David

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » ven. mai 23, 2008 9:41 pm

Salut,

Le tuyau que tu pointes est celui qui emmène de l'essence jusqu'à l'injecteur de départ à froid. Il injecte de l'essence directement dans le corps du papillon sans passer par la tête distributrice et les injecteurs, pendant 3 à 4 secondes..

David
merci

3 à 4 secondes, sur? Car l'essence giclait par là durant les longues minutes durant lesquelles j'ai fait tourner le moteur...

c'est le starter, si je comprend bien?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par noug2 » ven. mai 23, 2008 11:38 pm

l'injecteur est commandé pendant quelques secondes / minutes , (variable suivant la temperature moteur ) , mais la canalisation est en permanence sous pression .

je dois avoir ce tuyau en rab , maintenant que je n'ai plus de I 8 , je peux bazarder mes pièces de I 8 .

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Re: 900 T8 flat nose

Message par Discostu » ven. mai 23, 2008 11:47 pm

Noug2 Aurais tu une tête distributrice ? J'en aurais besoin d'une mais je cherche un modèle prévu pour 6 injecteurs.

Si oui mp !

Merci

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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » sam. mai 24, 2008 12:15 am

Prends un k jetronic de porsche 911...

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noug2
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Re: 900 T8 flat nose

Message par noug2 » sam. mai 24, 2008 12:18 am

ou moins cher une merco / bmw 6 cylindres en casse .

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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » sam. mai 24, 2008 12:27 am

Aussi, mais je n'étais plus sûr pour les BMW que c'était du K, j'aurais dit D ou L/LH.

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Re: 900 T8 flat nose

Message par jol_91 » dim. juil. 06, 2008 11:54 am

bonjour saavar,
Super projet, récit et talent de narrateur, ton histoire est haletante
Alors comment ce passe ta restauration, et ton turbo?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » dim. juil. 06, 2008 8:52 pm

j'ai été très absorbé par le boulot, mais je vais avoir un peu de temps pour m'y remettre!

donc j'espère pouvoir vous donner des nouvelles d'ici peu

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » mer. août 06, 2008 8:17 pm

un GRAND merci à pulvérisator, qui en plus de m'accompagner pour un plat de pâtes et un bon rosé du cru, à jetté un oeil et ses mains sous le capot de la 900

nous avons même un peu roulé! l'allure permettait d'admirer le payasage et ses moindre détails, mais rouler c'est rouler! :)

bref, un peu d'essence et quelques tours de moteur plus tard, il faut admettre qu'a première vue, le plateau sonde et le turbo sont les deux grands accusés du jour


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Re: 900 T8 flat nose

Message par pulverisator » mer. août 06, 2008 9:25 pm

Excellent le rosé :love: j'en prendrai une caisse pour rentrer..........

Sinon, oui, j'ai des doutes sur le boitier injection qui a, semble t'il, été tripoté, parfois elle tourne bien, parfois elle ratatouille, la vis de richesse a été manifestement touchée.
Beau travail de nettoyage du réservoir, du remplacement de diverses pièces et de l'intérieur.
Cette T8 vaut la peine d'être remise en route, pas de fuite de da, moteur, boite ou autre, comportement sain.

Bref, si quelqu'un a un bloc d'injection a lui prêter pour tester, j'en ai un, mais les frais de port...........

affaire à suivre............

PS: Greg, on se prend un pot un de ces quattre à st-trop :sol:

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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » mer. août 06, 2008 10:11 pm


PS: Greg, on se prend un pot un de ces quattre à st-trop :sol:
Je peux viendre ?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » mer. août 06, 2008 10:30 pm


Je peux viendre ?
Tu aimes les pots toi???? :D


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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » mer. août 06, 2008 11:50 pm

Greg, voyons !!!!!

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Re: 900 T8 flat nose

Message par pulverisator » jeu. août 07, 2008 12:45 am


Je peux viendre ?
Quelle question, pffffffffffffffffff

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » jeu. août 07, 2008 4:26 pm

Est ce bien les joints pour les injecteurs? Je ne suis pas un pro de l'anglais et encore moins de l'anglais technique...

http://www.elkparts.com/product_info.ph ... ts_id/3119


Pour les durites de dépression j'ai trouvé ces sites :
http://www.viper-performance.co.uk/prod ... m=3.0%20mm
ou
http://www.gt2i-competition.com/caddie.php
quelqu'un à mieux?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par vachfolle » jeu. août 07, 2008 4:27 pm

Nan joints pour les prises de dépression. ;)

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » jeu. août 07, 2008 4:30 pm

Nan joints pour les prises de dépression. ;)
zut raté! :)

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » jeu. août 14, 2008 11:03 pm

encore merci à pulvérisator, qui est passé cet après midi pour éclairer la situation sur ma 900

après avoir décapsulé une bière et alors qu'il cherchait son cigare dans la contre aile de la voiture, une guêpe qui logeait là lui piqué le bras et vite fait lâché sa mousse :lol: j'avoue avoir ri, jusqu'à ce que cette satanée bestiole fonce sur moi et me pique au doigt, ma bière tombe également au sol... Non mais!

après une guerre chimique menée derrière la glace du rétroviseur conducteur, tout rentrait dans l'ordre, le nid était éradiqué, un Saabiste c'est dur à cuire alors deux!!


côté mécanique un nouveau tour d'horizon met en lumière différent points :

l'accumulateur de pression du circuit d'essence est à changer (c'est le cylindre qui est logé derrière le réservoir d'essence proche de la roue arrière droite), il pisse l'essence à tout va!
Je cherche donc cet accumulateur de pression, en occasion ou en neuf, si vous avez je suis intéressé >mp

le turbo semble bon, il hurle un peu mais peut être qu'une fuite proche de celui ci (endroit exact à définir) pourrait induire ce bruit de fonctionnement anormal, je vais donc trouver la fuite et la supprimer

J’ai commandé de la durite de dépression, afin de changer tout les durites poreuses, cassantes, vermoulues, fissurées, rongées, etc.

Enfin, si cela ne s’arrange pas, il faudra peut être changer la waste gate, qui était totalement grippée avant l'intervention du WD40, je chercherai donc cette pièce en occasion ou en neuf, si vous avez je suis intéressé >mp


Tout est que malgré tout, cet après midi après les soins et réglages apportés par Pulvérisator le moteur tourne bien mieux, un mini essai routier nous l'a confirmé, de plus j'y voit plus clair sur les actions à mener

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