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Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 12:26 am
par firefox
Comme toute les Saab 900 le ciel de toi fini par se decolé....
Me restait un peu de tissus...je sais c'est pas classique mais sa amuse mes deux Bébés !!! :bounce:

mesimages/5758/Photo 0019.jpg
:D je n'avais pas vu ... très drôle le ciel de toit ! Et puis cela fait un joli slogan pour la marque "Les bébés aiment les Saab" ...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 1:53 pm
par modelisme113
Ha sa pour l'aimer ils l'aiment !!! lol
Bon coup de colere j'ai tout sortie pour nettoyer...C'est dingue la merde qu'il peu y avoir sous la moquette...meme quelque tresors comme des pieces de 10 francs!!!!
Apres netoyage je remonte l'essenciel pour pouvoir rouler et localiser avec precison la dite fuite...

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Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 2:30 pm
par lovejohn
Apres netoyage je remonte l'essenciel pour pouvoir rouler et localiser avec precison la dite fuite...
Tu vas tout remonter avant de chercher la fuite ?
Très logique :D
Pour trouver la fuite, il suffit de glisser ta main partout, quand tu sentiras du gras, t'auras trouvé.
Au pire, tu fais tourner le moteur en même temps pour que le LDR circule, mais je vois pas l'intérêt de rouler pour situer la fuite :???:
De toute manière, dans 90% des cas, LDR sur moquette conducteur = robinet de chauffage HS
Il serait donc judicieux de commencer par là...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 2:33 pm
par modelisme113
j'ai remarqué que sa sentait le LDR seulement le moteur bien chaud...et la j'ai bo passé la main je trouve pas...je vais juste remonter les sieges..
faut que je trouve une moquette avant la mienne est tres abimé...
pareil pour la console centraile qui a les fixation cassé...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 2:35 pm
par lovejohn
Si c'est le robinet de chauffage ou le radiateur de chauffage, il faudra de nouveau retirer les sièges pour avoir de la place. Une fois encore, aucun intérêt de rouler pour trouver la fuite.
Après, c'est peut-être ton unique voiture, dans ce cas, difficile de la laisser 2 semaines à l'arrêt.

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 2:47 pm
par modelisme113
C'est aussi sa le probleme, j'ai que cette vouture...
en attendant sa m'a permi de revisé le levier de vitesse qui avait perdu 2 vis sur 3 et commencait a prendre du jeu...
d'enlevé un demi kilo de saleté et de recuperer quelque euros en monnais !!! lol

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 22, 2011 7:02 pm
par modelisme113
Apres une petite balade la fuite est réapparu...c'est bien le robinet, il fuit coté tole pare feu... mais la fuite est pas grosse...je vais trouvé un moyen de deriver le circuit chauffage et de sortir le bloc...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. janv. 24, 2011 6:31 pm
par modelisme113
cette fameuse piece n'est malheureusement plus dispo chez Saab...va falloir la reparer...
si quelqun a deja u se probleme ????

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. janv. 24, 2011 7:05 pm
par lovejohn
Tu as un post " robinet de chauffage " en section 900 classic. Je pourrais mettre le lien mais ce serait trop facile :D
En allant en section " 900 classic " et en tapant " robinet de chauffage " dans le moteur de recherche, tu trouveras en 10 secondes.
Je cite mon message un peu plus haut dans la page...
Dans le fameux post, tu as réponse à toutes tes questions + un lien où le robinet peut s'acheter.
Un petit effort :D
Pour info, cette pièce est " merdique ", je ne tenterais pas une réparation.

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : jeu. janv. 27, 2011 9:03 am
par modelisme113
Merci j'ai bien trouvé le lien, je vais commencer par ponter le circuit avec un tube de cuivre et sortir l'ensemble robinet/radiateur...et bien entendu commander la piece.

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : ven. janv. 28, 2011 7:55 pm
par modelisme113
Bon pas cool saab a salon...il me propose un tapis avant d'occasion pour 150 euros !!!arg!!!le pris de ma caisse !!!!

pas cool pas cool pas cool !!!!!

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. janv. 29, 2011 7:43 pm
par modelisme113
Et viva leboncoin.fr !!! lol
une jolie moquette avant sans trous !!!! et pour 50 euros FDPI avec en plus les tapis en dessous !!!
Pas encore mise en place car pas reparer la fuite.

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Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : dim. févr. 06, 2011 9:36 pm
par modelisme113
Bon, j'ai pu sortir le groupe de chauffage...
Mais aucune trace de fuite sur le robinet...
En fait la fuite etait sur la durite et le liquide coullait dans l'habitacle... :cry:

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Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. févr. 07, 2011 2:30 am
par FAGE
:pt1cable: sale coup :pt1cable:
Moi je vais pas faire comme toi, je vais vérifier par deux fois l'origine de la petite trace blanche situé au niveau du tdb avant de tout démonter... :D :D

Sinon je suis fan de ton ciel de toi, d'ailleurs, j'ai hésité à utiliser le même tissu pour les contre porte mais... j'ai pas osé! :sarcastic:

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. févr. 07, 2011 6:56 am
par modelisme113
Bon sa me desole qu'a moitier de tout avoir demonter...sa meritait une bonne révision... :pt1cable:
C'est vrai que mon ciel de toi fait un peu kitch...je me tate de le changer...les enfants on grandi.
j'ai recuperer chez un menuiser du chene pour refaire le placage de tableau de bord...le miens part en cacaouette :pfff: et du coup je me tate pour les portes...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. févr. 07, 2011 9:14 pm
par jouanjouan57
Tu n'as qu'à changer le ciel de toit avec un tissu de Toys story avec Buzz l'éclair et Woody? :D

En tout cas, je pense que celà ne te fait plus peur de démonter le toit...
et comme tu l'a dit, ton démontage t'a quand même servit...ne serait-pour vérifier l'état du plancher.On devrait tous le faire..on y trouverais aussi des trésors!!!

Pour le chêne, tu compte le faire travailler par le menuisier ou tu va le faire toi-même...je pense que ça va pas être une simple affaire...à moins d'être très bien équipé et...d'être doué de ses mains....ce qui n'est pas mon cas...à la rigueur, avec du placage de chez Ikéa...suis p'être capable de refaire...le cendrier? :ange:

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. févr. 08, 2011 10:04 am
par modelisme113
Je vais le faire moi meme mais aucun merite j'ai le gabarie en alu de l'ancien tableau de bord qui commencais a se craquélé...j'ai tout decapé...

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Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. févr. 08, 2011 10:14 am
par tristan
Pas évident même avec un gabarit, non?

Ce n'est pas plan...il y a une courbure je crois.....

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. févr. 08, 2011 12:47 pm
par jouanjouan57
Si ta trop de chêne..n hésite pas à en faire une centaine d exemplaires...en tout cas, c un travail qui demandera une grande précision..tiens nous au courant

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. févr. 08, 2011 4:25 pm
par modelisme113
ben suffi de coller le placage a la neoprene sur la plaque alu...
mettre sous presse le temps de sechage et ensuite decouper proprement les partie a évider...ponçage et vernie...
pareil pour le vide poche....