Page 5 sur 13

Re: Enfin en classic!

Publié : mer. mai 26, 2010 8:18 pm
par moise
merci!

Re: Enfin en classic!

Publié : jeu. mai 27, 2010 6:29 pm
par naindejardin
Pour l'huile de boîte, il y a pas mal d'avis différents. Certains recommandent la Redline MT90, d'autres la Kernite : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6321_1.htm. Mais elles sont difficiles à trouver et chères, avec des retours pas toujours rassurants sur certains modèles. En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'huile Honda MTF3 sur les conseils de Slash, qui en est content. Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidange... :whistle:

Re: Enfin en classic!

Publié : jeu. mai 27, 2010 8:22 pm
par SirBeuark
Oui, c'est parce que je n'étais pas sûr à 100% de ce qu'il fallait faire que je suis allé chez Saab (enfin c'est Ladybeuark qui s'en est occupée, apparemment ils ont essayé de lui vendre un cab' 9-3 neuf avec l'huile :D )
Je ne me souviens plus des caractéristiques par contre, ce week-end je regarderai ! En tout cas c'est une huile full synthèse, alors que certains sur le forum le déconseillent.
On verra bien quand la vidange sera faite !

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. juin 13, 2010 10:01 pm
par SirBeuark
Vidange de boite faite ce week-end (avec une fosse à disposition c'est tout de suite plus facile :lol: )!

Les caractéristiques de l'huile (conseillée par Saab rive gauche, donc) : Mobil Full Synthèse 75W90.
L'ancienne huile était plutôt noire, avec un peu de limaille dedans, mais pas de bouts de métal alarmants.
Par contre, à la conduite, je n'ai remarqué aucun changement.

En tout cas, 400kms faits ce week-end, et que des départementales ! Toit ouvrant ouvert, grand soleil, dépassements éclair quand il faut, le pied intégral :love:
En plus j'ai l'impression qu'elle consomme moins depuis qu'elle a ses nouveaux filtres à air et essence (je n'ose toujours pas calculer :D ).

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. juin 13, 2010 10:07 pm
par moise
que du bon

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 8:45 pm
par SirBeuark
Habile stratagème : j'ai offert un autoradio à ma copine pour son anniversaire, ça lui apprendra à être co-propriétaire :D
Bonne nouvelle, au milieu du tableau de bord toujours aussi sombre (il faut dire que je n'ai toujours pas racheté d'ampoules histoire de tester, honte à moi), l'autoradio s'illumine !

Petite galère quand même à monter, l'adaptateur que je croyais DIN était en fait un Blaupunkt d'il y a 15 ans, donc le faisceau avait déjà été bricolé et il a fallu modifier tout ça...
Enfin elle est en DIN maintenant !

Ce qui nous donne :

Image

Image

Avec en prime une sortie USB dans la boite à gants qui fait rentrer la 900 dans l'ère moderne :lol:
Enfin je suis très content du look (mieux qu'en photo), je trouve qu'il s'intègre bien au tableau de bord.

Et du coup j'ai mon ancien Blaupunkt à vendre (pour un prix symbolique hein), si ça intéresse quelqu'un...

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 10:03 pm
par moise
il me parait bien ce poste, tu êux mettre la ref stp?

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 10:05 pm
par toto435
Clarion CZ-509 EG

Celui que j'aimerais mais quasi introuvable en vert...

Bel achat !

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 10:11 pm
par pulverisator
Clarion CZ-509 EG

Celui que j'aimerais mais quasi introuvable en vert...

Bel achat !
Ah oui, c'est vrai, tu es toujours obligé de chanter dans ton auto :lol:

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 10:34 pm
par toto435
Ah ah, je vais installer le câblage, les HP, l'antenne pendant les vacances. Ensuite, tes connaissances en électricité seront mise à contribution à l'occase pour me monter une prise ISO. Na!
:whistle:

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juin 21, 2010 11:08 pm
par SirBeuark
Je l'ai trouvé sur ebay UK, je crois que le vendeur en a encore :)
Le montage en ISO ça fait peur mais à faire ce n'est pas si compliqué (en tout cas j'ai galéré mille fois plus pour changer la nappe du bloc compteur, et surtout là ça marche :D )
Il me manque encore des HP à l'arrière, mais tout est câblé, ça ne devrait pas être trop dur...

Re: Enfin en classic!

Publié : mar. juin 22, 2010 12:48 pm
par romu
Très sympa, je trouve aussi qu'il s'harmonise super bien avec le TdB de la 900

Re: Enfin en classic!

Publié : mar. juin 22, 2010 4:03 pm
par frank bullitt
Bizarre d'un pays à l'autre les couleurs du poste varient. Clarion ne fait normalement pas dans le vert. Un privé modifie les couleurs de l'appareil ?

Re: Enfin en classic!

Publié : mar. juin 22, 2010 5:15 pm
par toto435
Non, celui là a été fabriqué en bleu, rouge et vert par Clarion. Juste qu'il n'y a que le bleu de vendu chez nous.

Re: Enfin en classic!

Publié : mar. juin 22, 2010 10:57 pm
par moise
en allemagne c'est tous vert

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juil. 12, 2010 11:23 pm
par SirBeuark
Vraiment pas de chance en ce moment moi... Dernier coup du sort en date, impliquant une 900 garée, un orage et une tuile qui n'avait rien à faire là :

Image

C'est la tuile !

Quelqu'un sait si les concessionnaires on du stock de pare-brise, ou les délais nécessaires pour en avoir un ? Au moins c'est pris en charge par l'assurance, donc pas de soucis d'argent.

Re: Enfin en classic!

Publié : lun. juil. 12, 2010 11:50 pm
par Cosinus
Chez France Pare-Brise à Pessac ils m'en avaient eu un en 3 jours.

Re: Enfin en classic!

Publié : mar. juil. 13, 2010 12:01 am
par chrisyl
Flute alors !
Ce n'est vraiment pas de bol.

Tant mieux si tu ne debourses rien.
Je te souhaite de pouvoir régler ça au plus vite.