Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : ven. avr. 29, 2011 3:58 pm
par frank bullitt
Désolé pour toi. Mais tu as retrouvé assez vite ta voiture et dans un état somme toute correct.
Elle aurait pu être brulée ou défoncée dans une façade pour un vol type bélier...
La voiture a-t-elle été vue par le laboratoire et quels sont les résultats si cela t'a été communiqué ? C'est pas des nuls qui sont venus chez toi, cela a été préparé, clôture, démontage du neiman... mais ils auraient pu entrer armés chez toi et te prendre les clés, c'est plus simple...
Faites attention à vos voitures.
Bon courage à toi.
Un bel exemple, deux vidéos du célèbre Renard, un pro...
Frank Bullitt
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : dim. mai 01, 2011 12:05 pm
par The loulou
aie , sa me fait mal de voir sa , vraiment sa me retourne ,tu te casse l'oignon a garder une caisse nickelle et on te la bousille en rien de temps , et sa vaut pour la merco aussi
peuvent pas piquer une twingo comme tout le monde !!!
j'espere qu'ils ont pris les empreintes , j'organise un meeting rien que pour eux !!!
au moins elle est retrouvée et pas finie en casserole en republique tcheque
pourquoi n'a tu pas mis l'alarme de la gt ? elle fonctionne tu sais
des repetiteurs lateraux j'en ai si tu veux ,
bon je t'en debarrasse pour 3000 euros va !!! ,
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : dim. mai 01, 2011 1:54 pm
par lack
Effectivement, les gendarmes ont pris les empreintes....j'espère qu'il vont les attraper.
Des membres du forum m'ont proposé des pièces pour la remise en état, le plus difficile ( l'inconnue même ! ) sera le travail sur le carter alu de levier de vitesse, avec la tringlerie à régler ou remettre en état ( en espérant que ce ne soit que celà ) ....
Dans l'absolu tu as raison, elle a été retrouvée entière et c'est un moindre mal.
Pas encore chaud pour la revendre....
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : dim. mai 01, 2011 11:46 pm
par erik34
allé courage un bon marteau une scie sauteuse et hop au boulot
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : lun. mai 02, 2011 11:10 am
par The loulou
pulv sort de ce corps !
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : mer. mai 04, 2011 3:43 pm
par laurentpj37
Salut Lack,
vraiment désolé pour toi C'est vrai que lire des trucs pareils donneraient parfois envie de devenir violent...
Bon, le coup de colère passé, je suis en train de déménager et je me suis souvenu avoir rangé dans mes cartons une pièce qui pourrait peut-être te dépanner si tu ne l'as pas encore trouvée :
La clef est tordue, mais elle entre et sort toujours parfaitement dans le barillet. Est-ce que cela t'intéresse ?
Amitiés saabistes. Laurent.
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : mer. mai 04, 2011 8:39 pm
par Sir_Macadam
Petite question bête, il faut démonter tout ce berceau en alu pour changer le barillet et le contacteur ?
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : mer. mai 04, 2011 9:30 pm
par naindejardin
Il est possible de commander un barillet neuf en prenant la référence de l'ancien, ou d'un autre sur la voiture.
Quand mon Neiman avait cassé sur mon ex, Dragan chez SEA avait commandé un nouveau barillet qui fonctionnait avec la même clé (j'ai juste pas compris pourquoi il lui a fallu démonter (et me facturer le démontage) le barillet du coffre pour prendre la référence alors qu'il avait celui du contact).
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : mer. mai 04, 2011 10:15 pm
par lack
Merci pour ces propositions,
D'ici la fin de la semaine, je devrais recevoir les pièces en remplacement de celles abimées, y compris le carter alu, support du barillet. Dans mon cas, il n'y a pas que le barillet d'abimé, mais aussi ce carter, et l'antivol.
Merci encore laurentpj37, c'est vraiment sympa de ta part, j'attend de recevoir les pièces, mais normalement j'aurai ce qu'il faut. Pour ce qui est du barillet, je vais essayer d'en avoir un neuf utilisable avec mes clés, afin d'éviter le remplacement des serrures.
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 10:47 am
par gouf_y_gah
Il est possible de commander un barillet neuf en prenant la référence de l'ancien, ou d'un autre sur la voiture.
Quand mon Neiman avait cassé sur mon ex, Dragan chez SEA avait commandé un nouveau barillet qui fonctionnait avec la même clé (j'ai juste pas compris pourquoi il lui a fallu démonter (et me facturer le démontage) le barillet du coffre pour prendre la référence alors qu'il avait celui du contact).
C'était la même référénce?
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 10:55 am
par naindejardin
C'était la même référénce?
C'est-à-dire ? J'ai conservé la même clé pour toutes les serrures après le changement de barillet., mais ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il a fallu aller chercher la référence sur le barillet du coffre. Il n'y a pas de référence sur le barillet du contact ? C'est con et c'était il y a 4 ans, mais j'aime pas ne pas comprendre...
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 11:18 am
par gouf_y_gah
Je pense qu'il y a une référence de barillet de contact et une de porte, qui ne sont pas forcément les mêmes...
Tout du moins, c'est le cas sur certaines voitures. Les clés sont "compatibles" avec les deux serrures, mais ce ne sont pas les mêmes secteurs qui sont vérifiés.
Ce principte permet par exemple sur certaines Allemandes d'avoir des "clés de voiturier"...
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 12:07 pm
par naindejardin
Je comprend quand même pas pourquoi il n'était pas possible de prendre la réf du barillet de contact, sans démonter en plus celui du coffre.
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm
par gouf_y_gah
Parce que tu aurais eu une clé de contact compatible avec le neiman, mais pas avec les portes
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 12:37 pm
par naindejardin
OK, merci !
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 1:03 pm
par laurentpj37
Je déborde un peu du sujet de Lack, mais concernant le démontage du barillet, même avec tout le berceau alu démonté, je ne comprends toujours pas comment on fait...
Mais les photos ne sont plus disponibles, notamment celles du Lapon qui montrent l'extraction du barillet, et le lien vers le wiki ne concerne que le démontage du carter alu.
Si l'un d'entre-vous connaît le truc, merci d'actualiser.
Laurent.
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : jeu. mai 05, 2011 10:55 pm
par couvreur49aero
il y a un tout petit cylindre (env 3mm de diametre)en dessou qu'il faut extraire a la scie a métaux tu fais une encoche et te le vire avec un coup de marteau et tourne vis puis tu secoue le barillet avec la cle tout en tirant et il est sorti
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : sam. mai 07, 2011 7:06 pm
par doum-doum
sinon la bonne méthode c'est la perceuse avec le foret de 3 ou 3,5, et on perce la goupille, ensuite le barillet sort tous seul.
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : sam. mai 07, 2011 8:30 pm
par couvreur49aero
s'est pas faux !!
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Publié : lun. mai 09, 2011 11:26 am
par laurentpj37
Et on remonte avec une goupille neuve je suppose. Bon, c'est plus simple que ce que j'imaginais. Merci.